Adidas Duramo 8 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 284g | F : 243g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 284g | F : 243g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 14 tests d’experts et lu 598 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Adidas Duramo 8.

8.8Score Expert
Adidas Duramo 8 : excellent rapport qualité/prix, un design qui plaît, mais quelques problèmes d'ajustement.
L'Adidas Duramo 8 est une chaussure de course sur route neutre, visant un public de coureurs qui recherchent confort et performance sans casser la tirelire. Selon de nombreux coureurs, cette chaussure de course peut être portée au quotidien dans une tenue “casual” ou elle peut être utilisée pour d'autres activités sportives, en salle par exemple. La Adidas Duramo 8 est une vraie bonne option pour ceux qui recherchent une chaussure économique qui offre un bon niveau de confort et de maintien au quotidien.
POUR
  • De nombreux utilisateurs complimentent la chaussure pour son grand confort. Un utilisateur ayant des douleurs au genou est particulièrement satisfait du niveau de confort que lui procure la chaussure.
  • Les utilisateurs estiment que la chaussure répond à leur objectif, à savoir soutenir et stabiliser le pied.
  • Les testeurs pensent que la chaussure est suffisamment amortie pour la marche ou la course.
  • La plupart des utilisateurs apprécient la polyvalence de la chaussure, car ils la trouvent adaptée à différentes activités et exercices.
  • L'aspect général de l'Adidas Duramo 8 est accrocheur et très sportif, selon un certain nombre d'avis.
  • Les critiques accueillent favorablement l'ajout de la semelle ortholite, qui offre un amortissement supplémentaire et une fonction anti-microbienne.
  • Plusieurs testeurs soulignent que les chaussures sont de la plus haute qualité. Pour eux, le prix est abordable, vu la qualité de conception de la chaussure.
  • Bien qu'elles soient plus discrètes que les couleurs de leur prédécesseur, les testeurs apprécient toujours autant les couleurs disponibles.
CONTRE
  • De nombreux critiques écrivent que la chaussure est trop étroite (alors que sa longueur est adéquate).
  • Un certain nombre de femmes observent que la chaussure semble trop large au niveau des orteils.
  • L'Adidas Duramo 8 a nécessité un rodage pour plusieurs testeurs.
  • Apparemment, elles semblent trop serrées lors du premier port.

Spécification: Adidas Duramo 8 – Test Complet

Marque Adidas
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 284g, Femme : 243g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 22mm, Femme : 22mm
Hauteur de l'avant Homme : 12mm, Femme : 12mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal, Large
Date de sortie Mars 2017
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

La famille Adidas Duramo 8

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Adidas Duramo 8.

Mise à jours de la Adidas Duramo 8 : pas de révolution

  • La Duramo 8 d’Adidas est une chaussure de course neutre. Elle offre un bon confort et des performances de qualité.
  • Une nouvelle cage en TPU prend place sur la partie supérieure. L’élément s’étend des zones latérales de la chaussure jusqu’au talon et offre ainsi un soutien et une stabilité supplémentaires. La conception de la cage ne couvre pas totalement l’empeigne. Ceci permet une meilleure respirabilité et une meilleure circulation de l’air.
  • Des semelles Ortholite complètent l’ensemble pour le rendre encore plus confortable. Ces semelles n’aident pas seulement à amortir les chocs. Elles maintiennent un environnement plus sain pour les chaussures en évacuant l’humidité et en assurant une fonction antimicrobienne.
  • La semelle intermédiaire remodelée et redessinée s’adapte à l’allure contemporaine de la Duramo 8. L’étiquette sur la zone latérale de la semelle intermédiaire a également été modifiée. Elle affiche désormais l’étiquette de la marque CloudFoam (super cloud auparavant).
  • La semelle extérieure reste la même, à l’exception de deux rainures de flexion supplémentaires situées sous l’avant-pied et l’arrière-pied. Ces deux lignes séparent les rainures en sections, offrant une meilleure flexibilité pour permettre au pied de se dérouler plus naturellement.
  • La version précédente offrait plus de choix de couleurs. Malgré cela, la Duramo 8 d’Adidas est toujours disponible dans un bon nombre de coloris, globalement appréciés des coureurs.

Taille et ajustement de la Adidas Duramo 8 : viser 1/3-1/2 pointure de plus

L’Adidas Duramo 8 taille un peu petit si on en croit les commentaires des coureurs. Prenez donc entre 1/3 et 1/2 pointure de plus qu’à votre habitude. Ce modèle est uniquement disponibles en largeur standard – D – moyenne pour les hommes et B – moyenne pour les femmes.

La semelle externe utilise la technologie éprouvée AdiWear

La technologie AdiWear est utilisée pour la semelle extérieure de la Duramo 8. C’est un revêtement en caoutchouc qui ne fait pas de trace au sol, ce qui augmente la polyvalence de cette chaussure et la rend par exemple adaptée à une utilisation en salle. Ce matériau de marque Adidas est résistant et protège efficacement la semelle, augmentant ainsi la durée de vie de la chaussure.

La conception de la semelle extérieure est bien pensée, tout comme celle de la Duramo 9. L’ajout stratégique de rainures de flexion permet un meilleur mouvement et une meilleure flexibilité du pied. C’est valable pour la course, mais aussi pour le pivotement, dans le cas de sports en salle par exemple.

Sa semelle intermédiaire

Adidas équipe sa 8e version de la Duramo d’une semelle intermédiaire en Cloudfoam pour un amortissement supérieur. Le Cloudfoam est un composé EVA qui a été développé par Adidas pour offrir aux utilisateurs un bon niveau d’amorti sous le pied. Il limite donc les douleurs au talon et autres gênes lors de la course ou de la station debout prolongée.

l’Empeigne est respirante et assure un maintien sécurisant

Un mesh respirant compose le dessus de l’Adidas Duramo 8. Il enveloppe le pied de façon sûre et épouse sa forme naturelle. Ce même matériau favorise également la circulation de l’air, réduisant ainsi les points chauds sur le pied pendant le mouvement.

Un élément en textile vient renforcer la rigidité de la chaussure dans la partie avant.

Une cage TPU (plastique) renforcée vient recouvrir la partie supérieure pour améliorer le maintien latéral du pied. La cage entoure le milieu du pied et le talon de la chaussure, mais elle a été conçue de manière à ce que les mailles de la tige ne soient pas complètement fermées. Il y a certains endroits où le matériau des mailles est exposé, ce qui permet une meilleure circulation de l’air.

Il y a un passant sur la languette attaché aux lacets. Les utilisateurs peuvent ainsi ajuster son serrage pour plus améliorer le maintien et le confort.

Une semelle Ortholite  prend place à l’intérieur de la chaussure pour un meilleur soutien et un plus grand confort, ainsi que pour limiter l’humidité et le développement des bactéries.

La doublure intérieure est composée d’un textile lisse, qui offre une grande douceur lorsque les chaussures sont enfilées. Le même rembourrage et le même matériau ont été introduits au niveau de la languette et du col.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Adidas Duramo 8 Bonne course !

Adidas Duramo 8 – Test Complet
Adidas Duramo 8 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
8.8
Score ExpertLire avis