Adidas Duramo 9 – Test Complet
Nous avons analysé 20 tests d’experts et lu 646 avis de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Adidas Duramo 9.
- Un nombre considérable d'utilisateurs admirent la structure légère de l'Adidas Duramo 9.
- Le système d'amortissement sous le pied de la Duramo 9 reçoit les éloges de plusieurs utilisateurs pour sa souplesse et sa réactivité.
- Plusieurs utilisateurs louent sa polyvalence pour une variété d'activités, y compris les exercices de fitness et les promenades occasionnelles.
- La plupart des acheteurs sont satisfaits du prix de la chaussure, affirmant qu'elle est abordable.
- L'Adidas Duramo 9 s'adapte parfaitement au pied, selon quelques avis.
- De nombreux coureurs admirent son design élégant et son style "street-ready".
- Selon certains avis d'utilisateurs, la chaussure est dotée d'un amorti souple ; certains osent dire qu’ils se sont senti comme sur un nuage en marchant avec.
- Quelques coureurs estiment que la chaussure est facile à enfiler.
- Quelques utilisateurs n'aiment pas la languette de la chaussure ; trop longue et trop large.
- Qualité de fabrication très moyenne.
- D'après plusieurs coureurs, la chaussure fait mal au pied, en particulier à l'avant.
Spécification: Adidas Duramo 9 – Test Complet
|
La famille Adidas Duramo 9
- Version précédente : Adidas Duramo 8 → Lire notre avis sur la Adidas Duramo 8.
Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Adidas Duramo 9.
Les nouveautés de la Adidas Duramo 9
L’Adidas Duramo sort la neuvième édition de la série, une chaussure de course polyvalente qui continue à offrir un ajustement sans couture et un soutien léger comme dans les versions précédentes. Destinée aux pronateurs neutres, la Duramo 9 est compatible avec une grande variété de surfaces – des tapis de course aux sentiers légers et rocailleux.
La partie supérieure réassemblée permet un ajustement plus profilé tout en offrant une sensation moins contraignante sur le pied. La cage en polyuréthane thermoplastique (TPU) au milieu du pied est retirée dans cette version dans le but de réduire le poids.
La semelle reste la combinaison gagnante des technologies Cloudfoam et AdiWear®, qui travaillent ensemble pour faire de la Duramo 9 une chaussure flexible, de haute endurance, avec un bon maintien. La construction unique de cette chaussure permet à l’utilisateur de courir à n’importe quelle vitesse sans contrainte.
Taille et ajustement de la Adidas Duramo 9
L’Adidas Duramo 9 se décline en profils de largeur moyenne pour les versions homme et femme. La structure de la chaussure est destinée aux coureurs ayant un volume de pied faible à modéré, car elle vise à offrir une sensation de sécurité de l’avant-pied au talon. La Duramo 9 suit également les mesures d’une chaussure de course de longueur standard.
La semelle extérieure
L’AdiWear® est un matériau en caoutchouc non marquant qui crée une semelle extérieure stratégiquement conçue. Technologie exclusive de la marque, l’AdiWear® a une propriété de résistance à l’abrasion ; il est donc capable de protéger le dessous de la chaussure contre l’usure.
Le motif de la semelle extérieure comprend un ensemble de rainures flexibles qui permettent à la chaussure de se déplacer dans toutes les directions. Cette qualité permet au pied de se déplacer librement et naturellement pour une transition plus douce et un rythme plus rapide.
La semelle intercalaire
La Duramo 9 est équipée d’une autre technologie Adidas exclusive dans la semelle intermédiaire – le Cloudfoam. Ce matériau est un composé d’éthylène-acétate de vinyle (EVA) qui produit un niveau optimal d’amortissement. La Cloudfoam possède un renfort à l’arrière du pied pour une couverture protectrice et un soutien ultra-plush.
Avec le Cloudfoam, il n’est plus nécessaire de prévoir des chaussettes supplémentaires en raison de la superbe sensation qu’il procure sur le cou-de-pied, ainsi que du soutien organisé de la voûte plantaire et du talon. Cloudfoam réduit le risque de douleur au talon qui est généralement causé par la course ou la station debout prolongée.
L’empeigne
La nouvelle tige de cette chaussure de course neutre comprend une double couche de maille et de textile pour les avantages combinés de la respirabilité, du confort et de la commodité. La couche extérieure en maille favorise la circulation de l’air, tandis que la couche intérieure en tissu procure une sensation de luxe dans la chaussure.
Autour de la zone médiane du pied, il y a des couches qui soutiennent et assurent l’intégrité structurelle de la chaussure. Ces couches sont recouvertes d’une impression haptique, un type d’enveloppe unique qui donne un aspect et un toucher texturés, destinés à des fins esthétiques.
La languette et le collier sont tous deux en maille avec un petit passepoil sur le bord et un léger rembourrage à l’intérieur. Ces éléments servent de protection pour la cheville et l’Achille, tout en servant d’éléments pour rendre la Duramo 9 pratique à porter.
Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Adidas Duramo 9 Bonne course !