Adidas Response Trail – Test Complet

65,00

Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 340g
Drop Standard
H : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 340g)
  Drop : Standard (H : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 11 articles d’experts et lu 634 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Adidas Response Trail.

8.9Score Expert
Adidas Response Trail : pas très chère, efficace sur les chemins mais un peu trop rigide.
Les coureurs à la foulée neutre apprécient la Adidas Response Trail. Ils aiment son prix raisonnable, sa construction légère et ses qualités sur les chemins (bonne adhérence, bonne protection contre l'eau). En revanche, certains déplorent une partie supérieure trop rigide, des tailles qui ne respectent pas les standards et un manque d'amorti. Mais dans l'ensemble les critiques sur cette chaussure sont très positives !
POUR
  • La partie supérieure de l'Adidas Response Trail est très bien ajustée et sécurisante.
  • L'esthétique moderne et "casual" de cette chaussure plaît beaucoup.
  • Prix raisonnable.
  • La chaussure offre suffisamment d'espace pour les orteils.
  • Les coureurs trouvent la chaussure légère.
  • L'amorti de la semelle intermédiaire est confortable et dynamique.
  • La semelle extérieure offre une bonne adhérence.
  • La protection contre l'eau est efficace contre la boue et les éclaboussures légères.
CONTRE
  • Certains trouvent que l'empeigne (partie supérieure) est trop rigide et contraint le pied.
  • Un coureur trouve que cette chaussure manque d'amorti.

Spécification: Adidas Response Trail – Test Complet

MarqueAdidas
TerrainTrail
FouléeNeutre
UsageLongue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
PoidsHomme : 340g
DropHomme : 10mm
AttaqueTalon
Hauteur du talonHomme : 30mm
Hauteur de l'avantHomme : 20mm
Largeurs disponiblesHomme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortieJanvier 2017
CatégorieCoureur Grand Gabarit , Lourd
TailleUn peu grand (prendre 1/3 de pointure en moins)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Adidas Response Trail.

Nouveautés de l’Adidas Response Trail

L’Adidas Response Trail est une chaussure de course polyvalente principalement destinée à la course sur sentier. Elle possède un design moderne pour plaire à ceux qui souhaitent des chaussures au look plus soigné. Le mesh technique doux et respirant sert d’empeigne et empêche la boue et les éclaboussures légères de pénétrer la chaussure.
L’amorti est assuré par la mousse de la semelle intermédiaire boost™. Ce matériau pleine longueur atténue le choc de l’impact et dynamise la foulée. Une semelle extérieure Traxion® se trouve sous la semelle intercalaire. Celle-ci est composée d’un caoutchouc résistant à l’abrasion. Des crampons augmentent l’adhérence sur diverses surfaces extérieures.

Taille et ajustement de l’Adidas Response Trail

L’Adidas Response Trail est une demi-taille plus grande que les mesures standard. Il est donc recommandé aux coureurs d’essayer la chaussure ou d’en choisir une qui est une demi-taille plus petite que leur pointure normale pour un confort optimal. En ce qui concerne la largeur, l’option disponible est D – Medium. La version homme est la seule variante disponible. Cette chaussure de course a une forme semi-courbée qui imite la courbe naturelle du pied.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de l’Adidas Response Trail intègre la semelle Traxion®, un composé de caoutchouc qui recouvre toute la surface de la semelle. Son rôle est de protéger la semelle intermédiaire en mousse contre les abrasions des sentiers. Elle permet également d’améliorer l’adhérence à la surface.

Des pointes de traction recouvrent la semelle extérieure. Ces éléments proéminents assurent un meilleur contrôle sur la surface des sentiers. De plus, leur configuration multidirectionnelle permet aux coureurs de mieux gérer les conditions imprévisibles, comme les pentes rocheuses, les descentes et les montées.

Semelle intermédiaire

Comme l’Adidas Ultra Boost Uncaged, la Response Trail utilise le système d’amortissement Boost™. Celui-ci est composé de milliers de pastilles minuscules en TPU fusionnées. Son but est d’amortir l’impact du pied au sol, puis de fournir un rebond énergisé depuis l’orteil.

L’empeigne

L’empeigne est constituée d’un mesh doux semblable à un tissu technique. Il s’agit d’un revêtement léger et confortable qui donne l’impression d’être une seconde peau. Il est muni de fentes d’aération qui permettent à l’air de circuler dans chaussure.

Une matière synthétique renforce la structure de la chaussure. Elle se présente sous la forme du design à trois bandes Adidas et de la couche anti-déchirure des œillets du système de laçage. Elle sert également de ligne de flottaison autour de la partie inférieure de l’empeigne, protégeant ainsi le mesh de l’exposition à la boue et à l’eau.

Les lacets semi-plats permettent au coureur d’ajuster le maintien de la chaussure. Ces lacets extensibles sont ancrés à la languette par un arceau de fixation pour empêcher la déviation de la languette.

Des renforts de talon interne et externe maintiennent le talon Achille et la cheville en place, empêchant ainsi le tremblement de la chaussure et les retraits accidentels.

La languette et le col légèrement rembourrés protègent les parties supérieures du pied tout en évitant les mouvements irréguliers du pied dans la chaussure.

Une languette est cousue sur la partie arrière du col. Celui-ci aide le coureur à enfiler ou retirer l’Adidas Response Trail.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Adidas Response Trail Bonne course !

Adidas Response Trail – Test Complet
Adidas Response Trail – Test Complet

65,00

Catégorie:
Last updated on mai 26, 2020 03:33
8.9
Score ExpertLire avis