Adidas Solar Boost 19 – Test Complet

23,58

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 312g | F : 269g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 312g | F : 269g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 12 articles d’experts et lu 624 avis de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Adidas Solar Boost 19.

9.2Score Expert
Adidas Solar Boost 19 : légereté, réactivité, design au top, mais usure très rapide
Énormément de commentaires positifs sur cette Adidas Solar Boost 19. Les coureurs apprécient sa partie supérieure au confort de chausson et au maintien hyper ajusté et sécurisant. La réactivité de la semelle intermédiaire ainsi que sa conception légère en font une chaussure appréciée des coureurs. En revanche, la qualité des matériaux utilisés et de l'assemblage sont souvent décriés par les utilisateurs qui critiquent l'usure prématurée. La longévité est le point noir de cette chaussure.
POUR
  • Beaucoup apprécient la légerté de la Adidas Solar Boost 19.
  • Le design moderne et sexy remporte les suffrages des utilisateurs.
  • Certains coureurs apprécient l'élément stabilisateur présent dans la semelle intermédiaire et lui attribuent une qualité de course améliorée.
  • La partie supérieure confortable comme un chausson !
  • Chaussure bien ajustée et maintien sécurisant.
CONTRE
  • La partie supérieure qui s'use bien trop vite selon certains.
  • La semelle intermédiaire qui se décolle de l'empeigne rapidement, rendant la chaussure trop vite inutilisable.

Spécification: Adidas Solar Boost 19 – Test Complet

Marque Adidas
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 312g, Femme : 269g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 32mm, Femme : 32mm
Hauteur de l'avant Homme : 22mm, Femme : 22mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Adidas Solar Boost 19

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Adidas Solar Boost 19.

Nouveautés sur l’Adidas Solar Boost 19

  • L’Adidas Solar Boost 19 est une chaussure de course neutre qui favorise le mouvement naturel du pied. La chaussure utilise la technologie de motion-tracking ARAMIS pour s’adapter parfaitement à la forme du pied.
  • Elle est composée de fibres en plastique recyclé pour un maintien ciblé tout au long du cycle de marche.
  • En ce qui concerne la semelle intermédiaire, ce modèle est doté de Solar Propulsion Rails qui assurent la stabilité du pied.

Taille et ajustement de l’Adidas Solar Boost 19

L’Adidas Solar Boost 19 taille de façon standard. Les utilisateurs peuvent se procurer une paire selon leur pointure habituelle. Il est toujours préférable de tester la chaussure pour voir si elle est agréable à porter.

En ce qui concerne la largeur, les options disponibles sont D – Medium et B – Medium pour les hommes et les femmes, respectivement. Ceux qui ont des de pieds petits ou moyens apprécieront probablement de cette chaussure.

La forme semi-courbée de ce produit permet d’en assurer la durabilité. Le design de l’empeigne s’adapte parfaitement au contour naturel du pied.

L’empeigne

L’empeigne de l’Adidas Solar Boost 19 est en Air Mesh. Ce matériau a une construction en plusieurs couches qui lui permet de s’étirer et de conserver sa forme lorsque le pied suit son cycle de marche. De plus, les trous de ventilation qui caractérisent son apparence permettent à l’air de circuler dans la chaussure, assurant ainsi une expérience de course fraîche et sèche.

La technologie ARAMIS utilisée permet de suivre le mouvement du pied lorsqu’il est immobile ou quand il passe du talon à l’orteil. Elle permet à l’empeigne de s’adapter au plus près à la forme du pied grâce à des surfaces élastiques qui favorisent le mouvement naturel. Le TFP (Tailored Fiber Placement) est un assemblage de matériaux cousus en superposition sur l’Adidas Solar Boost 19. Les fibres de l’empeigne sont faites de plastique recyclé et sont destinés à maintenir le pied fermement à l’intérieur de la chaussure.

Les talons en thermoplastique Fitcounter sont placés sur les côtés gauche et droit de l’arrière de la chaussure. Le but de ces renforts est de maintenir le talon en place et de l’empêcher de sortir de la chaussure de façon inattendue.

Semelle intermédiaire

Le matériau Boost™ compose la semelle intermédiaire de l’Adidas Solar Boost 19. Cet amortisseur est l’un des plus utilisés de la marque, conférant au pied du coureur une réactivité qui a fait sa renommée. Il possède également une propriété amortissante éprouvée qui protège le pied des forces générées pendant la phase de choc du cycle de la marche. Le Boost™ est utilisé certaines des chaussures de course Adidas les plus appréciées, y compris la ligne Ultra Boost.

Les rails Solars Propulsion sont placés sur les côtés de la semelle intermédiaire. Ces parois latérales en mousse ont pour tâche de maintenir le pied au centre de la plateforme de cette chaussure. Elles stabilisent aussi légèrement la posture, évitant ainsi tout déchaussements pendant la séance de course.

Le Torsion System est une couche thermoplastique placée entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure. Cet élément est destiné à renforcer l’intégrité structurelle de la plate-forme, tout en conservant sa forme originale sur le long terme. Il agit également comme les tendons et les muscles du coussinet du pied, se pliant et s’étendant pour améliorer la qualité de chaque pas.

Une semelle amovible est placé au dessus du système de rembourrage primaire. Cette pièce offre encore plus de confort au pied.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de l’Adidas Solar Boost 19 est équipée du Stretchweb, une structure en forme de filet qui est présente dans de nombreuses chaussures ultra performantes de la marque. Ce revêtement est constitué de points de traction non proéminents, espacés de façon uniforme, qui reposent sur des rainures en caoutchouc. Cette semelle extérieure quadrillée favorise une adhérence spécifique et une flexibilité totale.

Continental™ est la marque de caoutchouc utilisée pour ce revêtement externe. Ce matériau est couramment utilisé pour les pneus de véhicules. Durabilité, traction et contrôle des mouvements sont les résultats visés par cette technologie.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Adidas Solar Boost 19 Bonne course !

Adidas Solar Boost 19 – Test Complet
Adidas Solar Boost 19 – Test Complet

23,58

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 15:14
9.2
Score ExpertLire avis