Adidas Springblade Solyce – Test Complet

5,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 272g | F : 229g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 272g | F : 229g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 12 articles d’experts et lu 584 avis d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Adidas Springblade Solyce.

9Score Expert
Adidas Springblade Solyce : hyper confortable, design ravageur, mais usage un peu limité.
Même si la performance réelle de cette chaussure est discutable, il n'y a aucun doute que son look ravageur plaît énormément aux coureurs. Ceux qui cherchent une chaussure neutre hyper confortable, bien aérée, avec un maintien de voûte plantaire modéré et une esthétique hors du commun seront définitivement satisfaits avec la Adias Springblade Solyce !
POUR
  • Chaussure ultra-confortable grâce à son intérieur très rembourré et sans couture.
  • Très bonne qualité de fabrication.
  • L'empeigne en une seule pièce offre un maintien très sécurisant du milieu du pied.
  • Le design de cette chaussure ne laisse personne indifférent.
  • Certains coureurs utilisent même la Solyce pour des tenues décontractées.
  • La partie supérieure en mesh est bien aérée et maintient le pied au frais tout au long de la course.
CONTRE
  • Chaussure trop lourde pour certains.
  • Prix trop élevé pour nombre de coureurs.
  • La semelle en lames limite l'usage de cette chaussure à des terrains très peu accidentés.

Spécification: Adidas Springblade Solyce – Test Complet

Marque Adidas
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 272g, Femme : 229g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 32mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 22mm, Femme : 20mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Adidas Springblade Solyce.

Nouveautés de l’Adidas Springblade Solyce

Adidas continue d’élargir sa gamme Springblade en introduisant la Solyce. Cette chaussure de course est conçue. Ses lames innovantes renforcent la dynamique marketing d’Adidas. Les Springblades agissent principalement comme des éléments d’amortissement et sont inclinées pour permettre un mouvement propulsif vers l’avant, plutôt que vers le haut. Étant donné qu’elles sont faites de polymères, les lames durent plus longtemps que l’EVA ou les autres matériaux d’amortissement.
La nouvelle empeigne monobloc épouse le pied du coureur tout en lui offrant un maintien adéquat et une flexibilité naturelle. Elle est fabriquée dans un matériau léger mais durable que plusieurs modèles Springblade n’ont pas encore.

Taille et ajustement de l’Adidas Springblade Solyce

La coupe de la Springblade Solyce est quasiment identique à celle des autres chaussures de cette série. Le talon, le milieu du pied et l’avant-pied offrent beaucoup d’espace pour un excellent confort. Cet espace spacieux donne l’impression d’être une chaussette en mesh et permet de soutenir les différentes couches. La chaussure est disponible en largeur moyenne. Cette chaussure taille de façon standard pour les hommes et les femmes.

Semelle extérieure

La semelle extérieure est composée de 16 lames ajustées individuellement et conçues pour faire avancer le coureur à chaque foulée. Adidas a passé les 6 dernières années à concevoir cette semelle en polymère pour offrir une excellente durabilité et une réactivité dynamique, quelles que soient les conditions climatiques. Le dessous des lames est recouvert d’un caoutchouc de carbone robuste appelé AdiWear pour assurer une bonne protection et une bonne traction. L’Adiwear est un matériau fiable également utilisé dans la semelle extérieure de la Duramo 9, une autre chaussure de course populaire d’Adidas.

Semelle intermédiaire

L’amorti est assuré par les lames flexibles. Adidas a donc choisi d’utiliser une plaque d’EVA pour améliorer l’amorti et la durabilité de la semelle intermédiaire.

L’empeigne

L’empeigne est composée d’une seule pièce avec un mesh respirant associé au cuir et aux revêtements synthétiques pour une couverture et un confort optimal du milieu du pied. Grâce à sa conception monobloc, la Solyce offre un maintien sûr et confortable du pied. La mousse moelleuse de la languette et du col procure une agréable sensation de confort tout au long de la journée. Les lacets plats tiennent la chaussure en place efficacement.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Adidas Springblade Solyce Bonne course !

Adidas Springblade Solyce – Test Complet
Adidas Springblade Solyce – Test Complet

5,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 03:14
9
Score ExpertLire avis