Adidas Terrex CMTK Gore-Tex – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 323g | F : 312g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 323g | F : 312g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 16 tests d’experts et lu 562 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Adidas Terrex CMTK GTX.

8.9Score Expert
Adidas Terrex CMTK GTX : bonne traction, empeigne imperméable, mais la coupe est un peu étroite.
La traction fournie par la semelle extérieure de l'Adidas Terrex CMTK GTX est jugée bonne, selon la plupart des consommateurs. Le prix est considéré comme abordabl, pour une fabrication de bonne qualité. Les gens apprécient le design et les couleurs de cette chaussure de trail, soulignant même que l'esthétique contribue à renforcer le plaisir de course. L’empeigne en Gore-Tex® est reconnue pour son efficacité à maintenir la chaussure sèche. Les coureurs estiment que la Terrex CMTK GTX a une construction légère qui la rend bien adaptée aux sorties longues. Selon une poignée de coureurs, l'unité supérieure protège le pied de façon adéquate des débris des sentiers.
POUR
  • La traction fournie par la semelle extérieure de l'Adidas Terrex CMTK GTX est jugée bonne, selon la plupart des consommateurs.
  • Le prix est considéré comme abordable, pour une fabrication de bonne qualité.
  • Les gens apprécient le design et les couleurs de cette chaussure de trail, soulignant même que l'esthétique contribue à renforcer le plaisir de course.
  • L’empeigne en Gore-Tex® est reconnue pour son efficacité à maintenir la chaussure sèche.
  • Les coureurs estiment que la Terrex CMTK GTX a une construction légère qui la rend bien adaptée aux sorties longues.
  • Selon une poignée de coureurs, l'unité supérieure protège le pied de façon efficace des débris des sentiers.
CONTRE
  • Quelques personnes affirment que la Adidas Terrex CMTK GTX est un peu plus étroite qu'elles ne le pensaient.
  • Selon certains coureurs, l'amortissement manque d'efficacité.
  • Quelques acheteurs estiment que la semelle extérieure s'use facilement après seulement quelques utilisations.

Spécification: Adidas Terrex CMTK Gore-Tex – Test Complet

Marque Adidas
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 323g, Femme : 312g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 28mm, Femme : 28mm
Hauteur de l'avant Homme : 18mm, Femme : 18mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Adidas Terrex CMTK GTX.

Les nouveautés de la Adidas Terrex CMTK GTX

L’Adidas Terrex CMTK GTX est une chaussure de trail running conçue pour offrir une stabilité de surface aux pronateurs neutres, en particulier sur les terrains difficiles. La façade rappelle les motifs qui ornent la ligne de chaussures tout-terrain Terrex, mais ce modèle a un aspect lisse, sans aucune couche encombrante.

Des couches sont imprimées sur la partie supérieure de ce compagnon de route. Ces empreintes synthétiques sont destinées à renforcer le cadre de la façade tout en agissant comme des mécanismes d’enveloppement qui maintiennent le pied en place. La membrane Gore-Tex® offre une protection imperméable.

L’amortissement sous le pied est assuré par une unité d’éthylène-acétate de vinyle pleine longueur. Il est protégé par une couche de caoutchouc fabriquée par la société Continental™.

Taille et ajustement de la Adidas CMTK GTX

Le Adidas Terrex CMTK GTX a été conçu en utilisant les mesures standard, de sorte que les coureurs peuvent en obtenir une paire en utilisant leurs préférences de taille habituelles. En ce qui concerne la largeur, les options disponibles sont D – Medium et B – Medium pour les hommes et les femmes, respectivement. La forme semi-courbée de cette chaussure imite la courbe naturelle du pied humain.

La semelle externe

La semelle extérieure de l’Adidas Terrex CMTK GTX utilise le caoutchouc de Continental™. Ce matériau recouvre entièrement le reste de la plate-forme, la protégeant ainsi de l’usure. Il est également responsable de la traction de surface.

Des ergots de préhension proéminents marquent la semelle extérieure. Ces nœuds multidirectionnels renforcent l’adhérence de la surface, assurant le contrôle des mouvements et la traversée sonore hors route.

La semelle intermédiaire

Tout comme pour la célèbre semelle intermédiaire de la Adidas Duramo 9, l’éthylène-acétate de vinyle ou EVA est le matériau qui compose l’unité de la semelle intermédiaire de la Adidas Terrex CMTK GTX, et il s’étend sur toute la longueur de la chaussure. Son rôle est de guider le pied tout au long du cycle de la marche, en atténuant les forces d’impact et en stimulant la pointe du pied dans le processus.

Un talon en polyuréthane thermoplastique stabilise l’arrière du pied, le maintenant en sécurité tout au long de l’aventure. Il empêche également toute déviation de la position du pied en cas de topographie irrégulière.

Une semelle intérieure moulée est placée au-dessus de la mousse EVA. Cet ajout épouse la forme du coussinet plantaire, soutenant ainsi des parties auxquelles on ne prête généralement pas attention.

L’empeigne

Un maillage multicouche est utilisé pour l’unité supérieure de l’Adidas Terrex CMTK GTX. Ce tissu est destiné à serrer le pied et à le maintenir en sécurité dans la chambre intérieure. Ses multiples couches empêchent les petits débris de s’infiltrer dans la chaussure de course.

La membrane Gore-Tex® est une couche de protection contre la pénétration de l’eau. Elle ajoute un peu de poids à l’ensemble du produit, mais elle ne limite pas la respirabilité.

Des couches synthétiques sont imprimées sur la façade. Ces couches placées stratégiquement sont destinées à protéger contre les débris sur les sentiers tout en offrant un revêtement sûr pour les pieds.

Un manchon en tissu permet à la peau de sentir une couverture lisse lorsqu’elle se trouve à l’intérieur de la chambre du pied, ce qui évite les points chauds et les ampoules.

Le collier légèrement rembourré est destiné à maintenir le pied en place, le protégeant ainsi contre les retraits accidentels de chaussures.

Un système de laçage traditionnel agrémente ce compagnon de route. Les lacets semi-plats serpentent à travers des œillets discrets, ainsi qu’un ancrage sur l’unité de la langue. Ces éléments contribuent à assurer une expérience de sécurité dans la chaussure.

Une tirette est ajoutée à l’arrière du collier. Cette bande de tissu est un ajout utile qui aide les coureurs à porter et à retirer la Adidas Terrex CMTK GTX.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Adidas Terrex CMTK GTX Bonne course !

Adidas Terrex CMTK Gore-Tex – Test Complet
Adidas Terrex CMTK Gore-Tex – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
8.9
Score ExpertLire avis