Adidas Terrex Skychaser – Avis des Coureurs

80,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Lourd
H : 325g | F : 289g
Drop Réduit
H : 6mm | F : 6mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Trail
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Lourd (H : 325g | F : 289g)
  Drop : Réduit (H : 6mm | F : 6mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 12 tests d’experts et lu 575 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre avis sur la Adidas Terrex Skychaser.

8.8Score Expert
Adidas Terrex Skychaser : semelle intermédiaire Boost au top / qualité de fabrication excellente / un peu trop étroite à l'avant.
La Adidas Terrex Skychaser reçoit des retours très positifs de la part des coureurs. En particulier, les coureurs apprécient la stabilité de la semelle intermédiaire qui offre également un très bon retour d'énergie, ainsi que la qualité de fabrication excellente. En revanche, la conception de cette chaussure, notamment la largeur de l'avant-pied, souffrent quelques critiques.
POUR
  • De nombreux coureurs apprécient le design de la Adidas Terrex Skychaser.
  • Le prix est un peu élevé mais la qualité des matériaux est parfaitement au rendez-vous.
  • Excellente qualité de fabrication : cette chaussure est conçue pour durer.
  • L'adhérence de la semelle extérieure est d'un très bon niveau : on ne glisse pas avec la Adidas Terrex Skychaser.
  • La semelle intermédiaire Boost™ offre un très bon retour d'énergie.
  • La plateforme est stable et soutient bien le pied.
  • L'empeigne (partie supérieure) est bien aérée et maintient le pied frais et au sec.
  • Le système de pointure est précis.
CONTRE
  • Certains déplorent que l'avant de la chaussure soit trop étroit et serre l'avant-pied.
  • La chaussure a besoin d'une période de rodage avant d'être vraiment confortable.

Spécification: Adidas Terrex Skychaser – Avis des Coureurs

Marque Adidas
Terrain Trail
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 325g, Femme : 289g
Drop Homme : 6mm, Femme : 6mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 23mm, Femme : 23mm
Hauteur de l'avant Homme : 17mm, Femme : 17mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Drop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Adidas Terrex Skychaser.

Terrex Skychaser : une belle réussite signée Adidas

  • Adidas réussit sur tous les tableaux avec la Terrex Skychaser. L’esthétique de la chaussure est très réussie : à la fois agressive mais pas trop massive. Les trailers plébiscitent largement la qualité de fabrication et les matériaux utilisés. L’amorti de la semelle Boost est très dynamique. La respirabilité de la partie supérieure est excellente. L’accroche de sa semelle extérieure ne fait pas défaut, même sur des terrains très techniques. Et l’élément de stabilité dans la semelle intermédiaire offre un maintien de premier plan. En un mot, cette chaussure de trail stabilisatrice est une belle réussite d’Adidas.
  • La partie supérieure utilise un matériau à mailles serrées, recouvert de fines couches de TPU et de surimpressions en 3D. Au vu des commentaires des coureurs, l’ensemble est à la fois bien aéré et bien étanche à la poussière et aux débris. Aucune surchauffe à déplorer au niveau des pieds. Et la résistance de la structure est bonne.
  • Adidas s’inspire d’autres marques comme Salomon et propose un système de laçage facile. C’est un vrai plus de cette chaussure, qui la rend très facile à chausser et déchausser, ou à réajuster en milieu de course. Malgré leur finesse, on ne relève pas de commentaire négatif sur la solidité des lacets. Cela contribue à réduire le poids le la chaussure.
  • Un élément stabilisateur en plastique (TPU) prend place dans la semelle intermédiaire. Il est situé au milieu et à l’arrière du pied. Il apporte un maintien supplémentaire pour éviter que le pied ne parte vers l’intérieur lors de l’impact et pendant le déroulé au sol. Ainsi, l’Adidas Terrex Skychaser entre dans la catégorie des chaussures de trail « stabilisatrices » (pour coureurs trop pronateurs).

Adidas Terrex Skychaser : pas de surprise avec la pointure

Les trailers qui utilisent la Terrex Skychaser prennent leur pointure habituelle et ne s’en plaignent pas. On regrette simplement l’absence de plusieurs options de largeur pour ce modèle. C’est un petit plus qui aurait permis de trouver l’ajustement parfait ! Tant pis !

Semelle extérieure : le point fort de la Terrex Skychaser

Comme pour d’autres modèles de la marque, Adidas fait appel à Continental pour la conception de la semelle extérieure de la Terrex Skychaser. Le partenariat avec un équipementier automobile donne sans surprise une semelle d’une grande qualité. Elle est à la fois très robuste, et les coureurs ne tarissent pas d’éloge quant à son adhérence. Même sur les pires revêtements, cette semelle semble faire des merveilles.

Les crampons profonds, associés à un caoutchouc relativement tendre, rendent cette semelle efficace sur de nombreux terrains. Le caoutchouc adhère sur les surfaces lisses. Les crampons s’enfoncent dans les terrains meubles. C’est une vraie force de ce modèle.

Semelle intermédiaire : très bon maintien sans sacrifier le dynamisme

La plateforme de la Terrex Skychaser est en un seul morceau. Elle utilise le matériau Boost™ cher à la marque aux trois bandes. La qualité de l’amorti et la réactivité de ce matériau ne sont plus à démontrer.

Cette technologie combinée à un insert en TPU appelé Pro Moderator™ donne un ensemble à la fois très amorti et réactif, tout en maintenant fermement le pied pour l’empêcher de trop partir vers l’intérieur. Les coureurs à la foulée trop pronatrice semblent ainsi apprécier cette plateforme qui procure un maintien ferme et sécurisant, même sur des terrains très accidentés.

L’empeigne

Adidas utilise un matériau appelé Air Mesh pour la partie supérieure de la Terrex Skychaser. Malgré une maille assez serrée pour empêcher aux impuretés de pénétrer dans la chaussure, les coureurs restent très positifs sur la ventilation de cette chaussure. L’air circule bien, les pieds restent frais et au sec.

Pour améliorer la durée de vie de l’empeigne, Adidas utilise des coutures renforcées. Des pièces sont cousues en surimpression pour renforcer l’ensemble et améliorer le maintien du pied.

Belle surprise de ce modèle : le système de laçage facile qui est à la fois très agréable à utiliser, maintien efficacement le pied, et pèse moins lourd qu’un dispositif traditionnel.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Adidas Terrex Skychaser Bonne course !

Adidas Terrex Skychaser – Avis des Coureurs
Adidas Terrex Skychaser – Avis des Coureurs

80,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 03:33
8.8
Score ExpertLire avis