Adidas Ultraboost – Avis des Coureurs

112,52

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 303g | F : 266g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 303g | F : 266g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 53 tests d’experts et lu 579 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre avis sur la Adidas Ultraboost.

8.8Score Expert
Adidas Ultraboost : élégante, excellent retour d'énergie, mais chère.
Les coureurs considèrent la Adidas Ultra Boost comme une excellente chaussure de running : confortable, élégante et avec un très bon retour d'énergie. De l'avis général, le design de la chaussure est "à la mode" : sobre et élégant. Certains utilisent même la Adidas Ultra Boost comme une chaussure du quotidien pour un look décontracté. La technologie Adidas Energy-Returning Boost™ semble hautement efficace et les coureurs notent un véritable apport dans la dynamique de la foulée. La chaussure est chère, mais néanmoins l'investissement semble valoir le coup car les composants sont d'une grande qualité ce qui fait de la Adidas Ultra Boost une chaussure durable. Au fil des années, la Adidas Ultra Boost s'est imposée comme une véritable référence de la course sur route, aussi à l'aise en courte distance qu'en longue distance. Un modèle à acheter les yeux fermés !
POUR
  • Le design très "à la mode" et sobre qui en fait une excellente chaussure de running mais également une chaussure qu'on peut porter au quotidien
  • La semelle intermédiaire qui donne une sensation de légèreté et un très bon retour d'énergie
  • Le confort, même sur des sorties longues
  • La technologie Adidas Energy-returning boost™ qui semble hautement efficace et procure aux coureurs un excellent retour d'énergie
  • Un excellent maintien du talon à l'intérieur de la chaussure
  • La longévité : c'est une chaussure de running solide qui dure longtemps
CONTRE
  • Le prix, souvent perçu comme trop élevé
  • L'usure prématurée des dessins de la semelle extérieure, notée par certains coureurs, ce qui fait perdre rapidement du grip
  • Certains coureurs trouvent que la largeur de la chaussure est un peu plus étroite qu'attendu

Spécification: Adidas Ultraboost – Avis des Coureurs

Marque Adidas
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 303g, Femme : 266g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 22mm, Femme : 22mm
Hauteur de l'avant Homme : 12mm, Femme : 12mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal, Large
Date de sortie Février 2015
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Adidas Ultraboost

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Adidas Ultraboost.

Test Adidas Ultraboost – Les évolutions

  • L’Adidas Ultraboost est décrit par Adidas comme étant « la meilleure chaussure de course à pied qui soit ». Cette revendication audacieuse s’appuie principalement sur la mousse innovante de la semelle intermédiaire Boost qui se distingue non seulement par sa grande souplesse, mais aussi par sa grande réactivité. La marque aux trois bandes affirme qu’elle est 20 % plus réactive que n’importe lequel des modèles de la gamme Boost.
  • Au-delà de la semelle intermédiaire extrêmement réactive et rembourrée, l’Ultraboost se caractérise par son empeigne Primeknit en une seule pièce qui épouse le pied avec confort. Grâce à une semelle extérieure Stretch Web, l’adhérence est plus que satisfaisante sur la route et sur les chemins faciles, tandis que le nouveau talon antidérapant divisé prévient les glissements et atténue la pression ressentie au niveau de l’Achille.

Taille et ajustement de l’Adidas Ultraboost

L’Ultraboost offre un confort incroyable. Les coureurs de taille moyenne apprécient non seulement le rembourrage généreux, mais aussi l’espace adéquat au niveau de la talonnette et des orteils, ainsi que le milieu du pied qui restent bien sécurisé. Pour les hommes, la largeur disponible est le D standard – pour les femmes, c’est le B.

Empeigne

Parfaitement adaptée à la morphologie du pied, elle se caractérise par un maillage précis et des points d’étirement. Le procédé de tricotage numérique d’Adidas consiste à utiliser un fil synthétique produisant une empeigne d’une seule pièce extrêmement respirante, légère et qui favorise un meilleur maintien. En plus d’offrir un maximum de confort et de stabilité, le mesh ainsi que le tissu Primeknit s’adaptent parfaitement au pied du coureur.

Une doublure Sockliner légère est intégrée à l’intérieur de la chaussure, ce qui améliore la sensation de confort.

La talonnette, aussi élégante que remarquable, sert de support au pied et empêche tout mouvement indésirable dans cette zone, ce qui est une particularité appréciable de l’empeigne. Cette conception innovante de talonnette réalisée par Adidas offre confort et stabilité.

Semelle intermédiaire

Il est certain que les 3 000 capsules d’énergie TPU qui composent la semelle intermédiaire sont des plus efficaces. Le modèle Ultraboost possède, comme le précise Adidas, 20% de plus de ces pastilles TPU amortissantes et réactives que tous les autres modèles de la gamme Boost. Les mêmes caractéristiques sont présentes dans la semelle intermédiaire de la nouvelle Adidas Ultraboost 19.

Le Torsion System ou le plastic bridge insert est une autre technologie de la semelle intermédiaire qui offre, sans ajout de poids, une stabilité lors des rotations et une transition améliorée.

Semelle extérieure

Adidas utilise le terme « Stretch Web » (toile d’araignée élastique) pour désigner sa semelle extérieure. La semelle extérieure en caoutchouc s’adapte et s’étire pour maximiser la puissance de chaque pas comme une véritable toile qui s’adapte au mouvement d’une araignée. Elle assure en outre une flexibilité ainsi qu’une sensation de marche naturelle.

Avis Adidas Ultraboost vs. Nike Epic React Flyknit

Lire notre test de la Nike Epic React Flyknit.

Parmi les produits phares de la marque Adidas, l’Ultraboost est l’une des chaussures les plus performantes de sa catégorie. La capacité de cette chaussure de route à offrir du plaisir tout au long des séances de course à pied est validée par de nombreux coureurs. Au fur et à mesure du temps, la technologie boost™ a gagné ses lettres de noblesse et est aujourd’hui certainement devenue une des technologies de semelle intermédiaire les plus fiables et efficaces au monde.

Il faut savoir que l’éthylène-acétate de vinyle (EVA) est depuis longtemps la technologie dominante pour la fabrication des semelles intermédiaires. Bien que la tendance à l’utilisation de l’EVA se poursuive dans le domaine des chaussures de course sur route, le besoin d’innovation et de changement a finalement incité Adidas à innover.

Un besoin d’innovation

Sans doute l’un des principaux concurrents d’Adidas, Nike a sollicité les coureurs et leur a demandé ce qu’ils attendent d’une chaussure de course à pied. Un système d’amorti offrant un rendement énergétique élevé, une tenue légère mais également une sensation de souplesse qui tienne compte des mouvements naturels du pied : voilà ce que les coureurs recherchent d’une manière générale.

Pour répondre aux attentes exprimées par les consommateurs, Nike a donc dû relever le défi de créer et de mettre en œuvre une technologie adaptée à de tels critères dans une nouvelle paire de chaussures. C’est là que sont entrées en scène la mousse « React » et la Nike Epic React Flyknit. Bien que les gens la comparent souvent à l’Adidas Ultraboost, ce n’est pas la première chaussure à être équipée de la mousse « React ».

Voici ce que Nike a fait pour concurrencer la technologie de la semelle intermédiaire sous licence Adidas. Cela dit, les autres caractéristiques de chaque chaussure sont également intéressantes à découvrir.

Les matériaux utilisés pour l’Ultraboost et l’Epic React Flyknit

La plus grande différence réside dans les semelles extérieures de l’Ultraboost et de l’Epic React Flyknit ; tandis que la première possède un mélange de caoutchouc qui remplit la surface de la semelle comme une grille ou encore une bande, la seconde ne possède du caoutchouc qu’au niveau du talon et de l’avant-pied afin de garantir une protection et une traction ciblées.

Fabriquée en mesh, la partie supérieure de l’Adidas Ultraboost se caractérise par la qualité de son tissu. Très répandu, il est utilisé dans de nombreuses chaussures de course à pied. Nike propose par ailleurs son tissu Flyknit en exclusivité, un tissu extensible mais parfaitement tissé. C’est l’une des premières empeignes tricotées à être présentée sur le marché. Grâce à sa construction ergonomique, les utilisateurs peuvent profiter d’un confort semblable à celui d’un chausson tout en conservant un système de lacets.

Passons maintenant à la semelle intermédiaire. Bien que son design soit très différent de celui de la mousse React, il est indéniable que boost™ fait partie des principaux concurrents de cette dernière. Les pastilles TPU compactes de la gamme Adidas assurent une course souple et une sensation d’amorti agréable. La React présente les mêmes caractéristiques, et vise même de faire mieux.

Afin de satisfaire le désir d’équilibre dans tous les aspects de la performance, les concepteurs de Nike ont conçu et développé l’unité React. Leur but est d’offrir une expérience sensationnelle sous les pieds pour rendre les courses plus agréables, sans pour autant alourdir la chaussure, sacrifier la flexibilité ou apporter trop de rendement énergétique. Comparativement à la semelle Boost Adidas, on peut dire que cette pièce est plus imposante dans sa forme. Les rainures ondulées (tranchées en zigzag qui bordent la surface externe du matériau) contribuent à augmenter autant la réactivité que la flexibilité.

En outre, les deux sociétés emploient leur propre version d’une unité de soutien sous les pieds afin d’ajouter une structure supplémentaire. Le Torsion System est utilisé par Adidas, soit une couche thermoplastique dans la semelle intermédiaire qui a pour but de soutenir les muscles et les tendons du milieu du pied. Nike opte plutôt pour une pièce de plastique injecté dans le talon que l’on peut facilement apercevoir à l’arrière de la chaussure. Le but de ce dernier consiste à stabiliser le talon tout en atténuant les chocs.

Une concurrence saine

Les produits Nike et Adidas présentent chacun des caractéristiques propres bien à l’image de chacune des deux marques. Il est évident que les innovations mises en œuvre dans ces deux modèles de chaussures de course aboutissent à une amélioration de la performance des coureurs.

Grâce à Adidas, des chaussures de course à pied de qualité supérieure ont vu le jour. La marque trouve ainsi chaque année de nouvelles façons de rendre la course à pied aussi agréable que possible. De même, Nike ainsi que d’autres entreprises participent à ce cycle d’innovation et d’intégration. L’Ultraboost et l’Epic React Flyknit ne sont que deux exemples illustrant une compétition amicale ayant provoqué des innovations positives dans l’industrie du sport. Et ça ne va pas s’arrêter là, les fabricants de chaussures se livrent une bataille sans merci pour continuer d’innover dans ce domaine.

Avis Adidas Ultraboost vs. d’autres chaussures neutres semblables

Brooks Glycerin 16

Lire notre test de la Brooks Glycerin 16.

Lorsqu’il s’agit d’offrir un grand confort sous les pieds et d’excellentes performances sur la route, la série Glycerin est depuis toujours l’une des plus performantes. La raison pour laquelle les gens l’apprécient tant est due au fait que c’est l’une des chaussures de course neutres qui protège le mieux le pied sur tout type de surface. Grâce à sa grande réactivité et à sa durabilité, la nouvelle technologie DNA Loft de la semelle intermédiaire a également reçu des avis très positifs. De plus, le design de ce modèle est loué pour l’amélioration apportée par rapport au modèle précédent ainsi que pour son allure sobre et moderne qui se prête aussi bien aux courses à pieds qu’aux promenades quotidiennes.

Altra Escalante 1.5

Avec l’Escalante 1.5, la spécialisation « Zero Drop » d’Altra Running bat son plein. Bien qu’elle puisse être portée pour l’entraînement quotidien, cette chaussure peut également contribuer à atteindre des niveaux de performance élevés pendant les courses. Dotée de la technologie FootPod au niveau de la semelle extérieure, elle est constituée de rainures et de centres de traction qui viennent compléter la capacité de flexion des tendons et des articulations du pied. Grâce à sa conception spacieuse à l’avant et par sa mousse pleine longueur qui épouse la forme du pied, les orteils bénéficient d’un confort et d’une liberté de mouvement appréciables. On retrouve également une semelle intercalaire InnerFlex avec canaux flexibles intégrés ainsi qu’une surface en maille extensible, semblable à du tissu.

Skechers GOrun Ride 7

Depuis toujours, la marque Skechers aspire à perfectionner les capacités de course des gens. La conception de leurs chaussures incite d’ailleurs à adopter une foulée plus efficace, et plus particulièrement lorsque le pied se retrouve à plat (attaque médio-pied). Cette méthode est, depuis toujours, une des caractéristiques de la gamme GOrun Ride, ce qui explique en partie pourquoi le GOrun Ride 7 possède toujours la technologie Midfoot Strike Zone. Cette technologie se caractérise par une semelle intermédiaire de forme légèrement convexe qui incite le coureur à prendre appui surle milieu du pied plutôt qu’avec le talon. Ces mesures visent à accélérer les transitions et à atténuer l’impact tout au long de la marche. Enfin, on retrouve d’autres aspects classiques de la conception, comme une finition épurée ainsi qu’une grande souplesse sous les pieds, ce qui contribue là encore à de meilleures performances.

Mizuno Wave Rider 22

Lire notre avis sur la Mizuno Wave Rider 22.

Dans la gamme Mizuno, la Wave Rider est l’une des plus durables. En évoluant au fil du temps, la Wave Rider a connu une vingtaine de formes différentes et elle propose aujourd’hui parmi les produits les plus fiables du marché. Les produits Rider sont conçus pour une utilisation précise et simple : ils offrent une expérience de course robuste et confortable de manière constante, même après de longs kilomètres. Parmi les technologies de la semelle intercalaire, on retrouve la talonnette intégrale U4ic et U4icX pour un amorti harmonieux, ainsi que la couche thermoplastique Cloudwave qui offre une meilleure résistance aux chocs et au rebond. Du mesh et du Dynamotion Fit se trouvent sur l’empeigne de la Mizuno Wave Ride 22, deux éléments extensibles et non irritants qui protègent le pied et le gardent bien en place.

Under Armour Dash RN 2

Chaussure de course sur route d’entrée de gamme, la Dash RN 2 d’Under Armour s’adresse à ceux qui disposent d’un budget limité mais qui souhaitent profiter d’un design sportif et de caractéristiques de haut niveau. Cette chaussure est légère et pratique à la fois. Elle est dotée d’une semelle intercalaire en mousse rembourrée, d’une semelle extérieure antidérapante et d’une empeigne aérée, soutenue par deux coutures surimposées. Selon certaines personnes, la silhouette de la Dash RN 2 évoque les premiers modèles de chaussures de course datant du début des années 2000. Elle est néanmoins considérée comme l’un des modèles les plus accessibles de la gamme Under Armour, puisqu’elle offre la performance idéale pour les coureurs débutants ainsi que pour les amateurs de sport.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Adidas Ultraboost.
Bonne course !

Adidas Ultraboost – Avis des Coureurs
Adidas Ultraboost – Avis des Coureurs

112,52

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 2, 2020 04:14
8.8
Score ExpertLire avis