Adidas Ultraboost Uncaged – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 303g | F : 255g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 303g | F : 255g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 27 tests d’experts et lu 632 avis de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Adidas Ultraboost Uncaged.

9.2Score Expert
Adidas Ultraboost Uncaged : ultra-confortable et performante, mais un prix un peu élevé.
L'Adidas Ultraboost Uncaged a apporté confort et sécurité à de nombreux coureurs. Il leur permet une grande liberté de mouvement et contraint très peu le pied dans la foulée. Le système d'amortissement est également très apprécié. Beaucoup trouvent cette chaussure chère, mais ses performances globales son confort et son esthétique en valent le coût.
POUR
  • De nombreux coureurs se réjouissent de l'aspect attrayant de l'Adidas Ultraboost Uncaged, qui leur permet de l'utiliser tous les jours dans une tenue décontractée.
  • La majorité des coureurs saluent sa légèreté.
  • Les testeurs estiment que le confort et la durabilité de cette chaussure de course valent le prix, par ailleurs élevé.
  • De nombreux utilisateurs utilisent le mot "confortable" pour décrire leur expérience avec ce modèle.
  • La technologie Boost™ de la semelle intermédiaire reçoit de nombreux éloges pour ses performances et sa durabilité.
  • Un utilisateur indique que la partie supérieure enveloppe bien le pied et le maintien de façon sécurisante.
  • La qualité générale est excellente pour beaucoup de ceux qui ont testé l'Adidas Ultraboost Uncaged.
CONTRE
  • Quelques coureurs constatent que la Adidas Ultraboost Uncaged est un peu étroite.
  • Un testeur explique qu'elle est difficile à enfiler et qu'il a besoin d'un chausse pied pour y arriver.
  • Un utilisateur indique qu'il manque un soutien en milieu de pied, ce qui pourrait être bénéfique pour les performances en course.
  • Le col de cheville a tendance à irriter la peau après un usage prolongé, se plaint un testeur.

Spécification: Adidas Ultraboost Uncaged – Test Complet

Marque Adidas
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 303g, Femme : 255g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 20mm, Femme : 20mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Femme : Etroit, Normal, Large
Date de sortie Juin 2016
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Adidas Ultraboost Uncaged

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Adidas Ultraboost Uncaged.

Les mises à jour du modèle Adidas Ultraboost Uncaged

Une énergie sans fin est donnée au coureur lorsqu’il met l’Adidas Ultraboost Uncaged. Cette chaussure de course offre un amorti réactif, qui est également léger et flexible. Une poussée d’énergie donne la sensation que chaque pas est possible, et c’est en grande partie grâce à la mousse pleine longueur élastique Boost™. La partie supérieure de la chaussure ressemble à une chaussette, ce qui permet une grande liberté de mouvement.

La semelle extérieure de cette chaussure de course utilise un matériau en caoutchouc élastique. Elle s’adapte à la façon dont le pied entre en contact avec le sol, ce qui lui permet de rester équilibré et bien soutenu. Elle fonctionne également avec la semelle intermédiaire afin de rendre les transitions talon-pointe aussi douces que possible pour le porteur. La semelle extérieure n’est pas non plus rigide.

La mousse de plateforme de l’Adidas Ultraboost Uncaged utilise la technologie Adidas Boost™. Son élasticité rend la foulée très dynamique : elle garantit au coureur un excellent amorti lors de l’impact du pied sur le sol et favorise le retour d’énergie pour un rebond efficace. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, garantissant au coureur une bonne longévité pour cette chaussure.

L’empeigne utilise le matériaux Adidas Primeknit : il s’agit d’un matériaux très léger et enveloppant, qui ressemble un peu à une chaussette. Ce textile garantit un très grand confort et permet à la chaussure de s’adapter parfaitement au pied tout au long de la course (pied qui gonfle, déformation lors de l’impact, etc.). L’assemblage SOCKFIT réduit l’irritation, en particulier lorsque l’on porte l’Adidas Ultraboost Uncaged sans chaussette.

Taille et ajustement de la Adidas Ultraboost Uncaged

L’Adidas Ultraboost Uncaged utilise des mesures standard pour sa longueur. Les hommes et les femmes peuvent obtenir la bonne taille en choisissant ce modèle. La largeur disponible pour les deux sexes est moyenne, de sorte que ceux qui ont des pieds de taille moyenne peuvent bien s’y acclimater lorsqu’ils le portent. Sa forme semi-courbée suit la courbe naturelle du pied humain.

La semelle externe

La semelle extérieure en Stretchweb protège le reste de l’unité de la semelle contre l’usure. Sa nature élastique s’adapte à la surface, se dilatant pour équilibrer chaque pas du coureur. Elle fonctionne même le long de la semelle intermédiaire pour renvoyer l’énergie au coureur. Ce matériau en caoutchouc offre également une traction de surface fiable, ce qui est essentiel pour chaque séance de course.

La semelle intercalaire

La semelle intermédiaire Boost™, le même matériau que celui utilisé dans l’Ultraboost 19, est composée de milliers de granulés de polyuréthane thermoplastique (TPU) qui ont été moulés ensemble. Ce matériau est léger et réactif. Sa nature élastique dynamise le coureur, rendant chaque atterrissage bien amorti et chaque décollage plus facile.

L’intégrité du milieu du pied est assurée par le système Torsion®. Il permet également aux sections arrière et avant du pied de se déplacer indépendamment, ce qui rend chaque pas plus doux et plus efficace.

L’empeigne

Le Primeknit est un matériau qui ressemble à un tissu. Il suit la forme et le mouvement du pied, laissant essentiellement place à un mouvement naturel. Il est également léger et flexible.

Le SOCKFIT permet au coureur de se sentir bien ajusté et en sécurité. Il fonctionne comme une chaussette, enveloppant le pied confortablement sans provoquer d’irritation de la peau.

Le FITFRAME 3D-Molded TPU est placé dans la zone du talon. Il stabilise le talon et le maintient en place, ce qui permet d’éviter les tremblements du pied et les retraits accidentels de la chaussure.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Adidas Ultraboost Uncaged Bonne course !

Adidas Ultraboost Uncaged – Test Complet
Adidas Ultraboost Uncaged – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
9.2
Score ExpertLire avis