Altra Timp – Test Complet

75,39

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 303g | F : 252g
Drop Zéro drop
H : 0mm | F : 0mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 303g | F : 252g)
  Drop : Zéro drop (H : 0mm | F : 0mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 8 articles d’experts et lu 597 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Altra Timp.

8.9Score Expert
Altra Timp : très bon amorti, prix raisonnable, mais un peu trop étroite.
L'Altra Timp est une chaussure de trail running zéro-drop neutre, d'un prix raisonnable et avec un très bon amortissement. Elle offre un ajustement sûr et un maintien suffisant pour courir sur tout type de terrain. Avec ses crampons de 4 mm, c'est une bonne option pour la course ou le trail running.
POUR
  • Plusieurs testeurs se réjouissent de l'adhérence de l'Altra Timp sur toutes les surfaces :
  • boue, roche et terre.
  • Plusieurs utilisateurs témoignent du grand confort qu’offre cette chaussure.
  • Beaucoup d'utilisateurs, en particulier des femmes, ont apprécié les couleurs de cette chaussure.
  • Un utilisateur à la voûte plantaire creusée fait l'éloge du confort et de la stabilité que lui offre la chaussure.
  • Une majorité d'utilisateurs partagent l'avis que la course avec cette chaussure est très souple.
  • Un testeur mentionne que la chaussure est plus robuste que les autres chaussures de trail Altra qu'il a essayées.
  • De nombreux coureurs apprécient le fait que la chaussure soit bien amortissante.
CONTRE
  • Un testeur remarque que la chaussure semble petite et étroite.
  • Un autre utilisateur indique que le système de laçage n'offre pas un bon maintien. Cet utilisateur poursuit en disant que son pied glisse dans la chaussure pendant ses courses.
  • Certains coureurs disent que l’espace pour les orteils est trop réduit.
  • Un coureur observe que la poussière et les débris s'infiltrent dans sa chaussure à travers le maillage.
  • Certains testeurs affirment que l'Altra Timp n'a pas une bonne adhérence sur surface humide.

Spécification: Altra Timp – Test Complet

Marque Altra
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 303g, Femme : 252g
Drop Homme : 0mm, Femme : 0mm
Attaque Avant Pied
Hauteur du talon Homme : 29mm, Femme : 29mm
Hauteur de l'avant Homme : 29mm, Femme : 29mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Juillet 2017
Catégorie Drop réduit , Zéro Drop , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Altra Timp.

Les nouveautés de l’Altra Timp

L’Altra Timp est un nouveau modèle de chaussure qui a été nommé d’après le Mount Timpanogos, la deuxième plus haute montagne de la Wasatch Range de l’Utah. S’inspirant de ce modèle, Altra a conçu cette chaussure en pensant à la course de montagne longue distance. Il est suggéré d’utiliser la chaussure pour la course de trail, l’ultrarunning, la course de trail et le Fast Packing.

La conception de la chaussure encourage et améliore le positionnement naturel du pied et l’écartement des orteils tout en offrant un confort maximal grâce à un amortissement élevé. Le FootShape d’Altra a également été intégré dans la conception de la chaussure pour faire place à ces mouvements du pied.

La semelle extérieure est dotée du caoutchouc DuraTread d’Altra et de la bande de roulement TrailClaw pour affronter les terrains difficiles, qu’ils soient boueux ou secs. Des crampons de 4 mm sur la semelle extérieure permettent également à la chaussure d’avoir une adhérence maximale lors de la course sur le sentier.

Comme les autres chaussures de trail Altra, la Timp est équipée de la technologie GaiterTrap, qui permet aux coureurs d’attacher des guêtres de trail en toute sécurité.

Taille et ajustement de la Altra Timp

L’Altra Timp est disponible en taille standard pour les coureurs masculins et féminins. Les personnes intéressées pourront acheter la chaussure dans leur taille habituelle. La largeur de la chaussure est également standard – B-moyenne pour les femmes et D-moyenne pour les hommes.

La semelle extérieure

Deux des technologies brevetées d’Altra se trouvent sur la semelle extérieure de la Timp – le caoutchouc DuraTread et le dessin de la bande de roulement TrailClaw.

Le caoutchouc DuraTread, qui est également utilisé dans la Timp 1.5 d’Altra, est un type de caoutchouc extrêmement durable qu’Altra équipe sur la plupart de ses chaussures de trail running. Ce caoutchouc très résistant est conçu pour durer et protège le dessous de la chaussure de l’usure. Il donne également à la chaussure une bonne adhérence sur les terrains techniques.

La technologie TrailClaw, d’autre part, vise à fournir à la chaussure une traction en descente et en montée. Cette technologie de semelle extérieure comporte des crampons stratégiquement inclinés, mesurant 4 mm dans l’Altra Timp, directement sous la tête du pied, ainsi que d’autres zones clés sous le pied, pour offrir une adhérence maximale dans diverses conditions de piste.

La semelle intercalaire

La semelle intermédiaire de cette chaussure de trail running est composée de l’UltraLight EVA d’Altra et de sa technologie A-Bound. Ce mélange spécial de mousse s’étend uniformément du talon à la pointe des orteils, offrant un amorti suffisant sous le pied. Grâce à sa construction sans chute, cette plateforme bien équilibrée encourage les coureurs à utiliser une technique de course à faible impact pour une foulée plus efficace.

La semelle intérieure de la chaussure a une assise plantaire profilée de 6 mm. Ce contour suit la forme naturelle du pied, offrant au coureur un ajustement plus confortable et une meilleure expérience dans la chaussure.

La partie supérieure

Un filet résistant à l’eau constitue la partie supérieure de l’Altra Timp, protégeant le coureur des éclaboussures d’eau et des petits débris lorsqu’il court sur le sentier. Pour une meilleure visibilité, Altra a rendu cette tige en maille réfléchissante pour aider à maximiser la visibilité de la chaussure.
Au-dessus de la tige se trouvent des revêtements en TPU qui aident à renforcer la forme de la chaussure et offrent un support léger à la tige. Ces revêtements couvrent également les zones sujettes à de fortes abrasions, comme le bout de la chaussure et le talon, protégeant ainsi ces zones spécifiques contre les déchirures dues aux débris et aux surfaces rugueuses.

Le système de laçage est unique car il est incliné plutôt que droit. Cette conception permet aux coureurs d’avoir un ajustement plus contrôlé et plus sûr sur le dessus du pied lorsque le système de laçage est serré.

Altra a également conçu la Timp avec sa technologie brevetée GaiterTrap. Le GaiterTrap se trouve au talon de la chaussure. Il s’agit d’un dispositif à velcro qui permet d’attacher facilement et en toute sécurité les guêtres de trail running d’Altra.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Altra Timp Bonne course !

Altra Timp – Test Complet
Altra Timp – Test Complet

75,39

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 16, 2020 03:33
8.9
Score ExpertLire avis