Asics 33-FA – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 261g | F : 213g
Drop Très réduit
H : 4mm | F : 4mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 261g | F : 213g)
  Drop : Très réduit (H : 4mm | F : 4mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 14 articles d’experts et lu 640 commentaires d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Asics 33-FA.

8.6Score Expert
Asics 33-FA : confortable et stable, mais la semelle externe manque un peu d'adhérence
Si vous cherchez une chaussure qui offre confort et stabilité, cette chaussure est parfaite pour vous. L'Asics 33-FA est une chaussure de course neutre qui se comporte bien sur la route. Elle est idéale pour l'entraînement quotidien et d'autres activités sportives.
POUR
  • L’Asics 33-fa est équipée d'une maille ouverte légère et très respirante.
  • L'Amplifoam de la chaussure offre un amorti constant et uniforme, idéal pour ceux qui souhaitent une plateforme plus réactive.
  • La plupart des coureurs applaudissent la conception générale, l'amortissement et l'ajustement de l'Asics 33-FA.
  • Le ComforDry Sock Liner ajoute des capacités anti-microbiennes, une protection contre l'humidité et un amorti supplémentaire.
  • Certains coureurs apprécient la durabilité de la chaussure.
  • Les rainures FluidAxis dans la semelle favorisent une liberté de mouvement naturelle.
  • La 33-FA est proposée à un prix abordable.
CONTRE
  • Certains coureurs font remarquer que l'adhérence de la semelle extérieure doit être améliorée.
  • La chaussure est un peu étroite dans la zone du milieu du pied pour certains coureurs.

Spécification: Asics 33-FA – Test Complet

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 261g, Femme : 213g
Drop Homme : 4mm, Femme : 4mm
Attaque Avant Pied
Hauteur du talon Homme : 20mm, Femme : 19mm
Hauteur de l'avant Homme : 16mm, Femme : 15mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Drop réduit
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Asics 33-FA.

Les nouveautés de l’Asics 33-FA

L’Asics 33-FA est doté d’une semelle intermédiaire modernisée qui assure l’amortissement nécessaire tout en offrant une certaine souplesse. Cette chaussure utilise la semelle intermédiaire Amplifoam qui offre un amorti durable et souple tout en améliorant la flexibilité et le confort.

La 33-FA est dotée de la semelle extérieure FluidAxis avec des rainures de flexion profondes qui s’adaptent efficacement au mouvement naturel du pied. Elle réagit au poids du coureur et à la transition de la course, de l’impact à l’orteil.

Taille et ajustement de l’Asics 33-FA

L’Asics 33-FA est disponible dans une longueur de chaussure de course standard. Elle a un avant-pied étroit à moyen et les zones du talon et du milieu du pied sont de volume moyen. Cette chaussure peut accueillir confortablement les coureurs ayant le pied étroit et ceux ayant des mesures de pied régulières. Cette chaussure est disponible en largeur normale.

La semelle extérieure

Cette chaussure de route est dotée de la technologie de semelle extérieure FluidAxis de la marque, qui présente des rainures de flexion profondes. Elle offre une traction suffisante tout en offrant la souplesse nécessaire. Lorsque le pied se déplace, les rainures de flexion se fléchissent naturellement, ce qui permet aux coureurs de bénéficier d’une meilleure conduite.

Elle utilise le caoutchouc Asics High Abrasion Rubber qui confère une grande durabilité à la semelle extérieure de la chaussure. Il est placé stratégiquement dans les zones d’usure élevée pour une utilisation durable.

La semelle intermédiaire

La 33-FA utilise la semelle intermédiaire Amplifoam sur toute sa longueur qui offre l’amortissement nécessaire pour une course naturelle. Elle est conçue pour offrir un amorti doux et durable tout en offrant une flexibilité et un confort supplémentaires. Cela fonctionne parfaitement avec le matériau de la semelle intermédiaire Solyte qui offre un amorti durable et réactif.

L’empeigne

L’Asics 33-FA utilise une tige à mailles ouvertes qui offre une couverture respirante et confortable. Tout comme le Patriot 10, la tige permet une bonne ventilation tout au long de la course.

La structure sans coutures offre un ajustement de type chaussette tout en réduisant les possibilités d’irritation et d’ampoules. La doublure ComforDry, de nature antibactérienne, réduit les odeurs et l’humidité tout en offrant un rembourrage supplémentaire.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Asics 33-FA Bonne course !

Asics 33-FA – Test Complet
Asics 33-FA – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
8.6
Score ExpertLire avis