Asics Dynamis – Avis des Coureurs

80,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Un peu lourd
H : 269g | F : 224g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Un peu lourd (H : 269g | F : 224g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 11 tests d’experts et lu 629 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre avis sur la Asics Dynamis.

9.2Score Expert
Asics Dynamis : légère et ajustement parfait, mais peut provoquer quelques frottements sur le dessus du pied.
L'Asics Dynamis est une chaussure de course exceptionnelle qui offre un soutien léger et un excellent ajustement. De nombreux coureurs sont satisfaits du temps qu'ils ont passé à courir avec elle, et d'autres sont impressionnés par les technologies mises en œuvre. Cette chaussure est une bonne option pour les coureurs qui recherchent une chaussure de route fiable et offrant un bon maintien.
POUR
  • Un testeur apprécie le fait que l'amélioration de la respirabilité de la chaussure ne soit pas faite au détriment de l'ajustement.
  • Malgré le fait qu'il s'agisse d'une chaussure stabilisatrice, les utilisateurs apprécient le confort de l'amorti de la Dynamis.
  • La plupart des utilisateurs trouvent que la chaussure est légère et facile.
  • Un utilisateur observe que son pied reste frais et sec même lorsqu'il court par temps chaud et humide.
  • Beaucoup d'acheteurs font l'éloge du système BOA® et de la façon dont il facilite grandement l’ajustement de la chaussure.
  • La technologie Mono-Sock fonctionne bien et offre un contact doux et sans couture pour le pied.
  • La semelle extérieure se révèle suffisamment résistante pour de la course à pied au quotidien.
CONTRE
  • Un utilisateur explique que les lacets fins causent trop de pression et de friction sur le dessus du pied, et que le manque de languette aggrave encore la situation.
  • De nombreux coureurs estiment que la talonnette n'offre pas l'ajustement attendu.

Spécification: Asics Dynamis – Avis des Coureurs

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 269g, Femme : 224g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 20mm, Femme : 19mm
Hauteur de l'avant Homme : 12mm, Femme : 11mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Aout 2017
Catégorie Drop réduit
Taille Un peu grand (prendre 1/3 de pointure en moins)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Asics Dynamis.

Quelques nouveautés à propos de l’Asics Dynamis

L’Asics Dynamis est une chaussure durable et légère qui promet d’améliorer la vitesse et les performances sur route. Elle est idéale pour les conducteurs neutres ou sur-pronateurs. Ses différentes caractéristiques lui permettent d’exceller dans les séances de course sur tapis roulant et la course sur route sur de longues distances.

La tige est fabriquée à partir de matériaux sans coutures pour réduire les risques d’irritation de la peau et de frottement. Elle utilise également le système Mono-Sock® Fit System pour un ajustement plus précis et plus sûr. Quant aux protections DynaPanel™, elles visent à assurer une conduite stable.

Dotée de la technologie FlyteFoam®, la semelle intermédiaire assure une grande réactivité, quelle que soit la distance. Une semelle extérieure AHAR® soutient la semelle intermédiaire, qui vise à améliorer la durabilité, tandis que la technologie Guidance Line® utilise une rainure de flexion verticale pour une meilleure efficacité de la marche.

Taille et ajustement de l’Asics Dynamis

L’Asics Dynamis a une longueur de chaussure de course standard. Les coureurs doivent s’attendre à un ajustement confortable dans une chaussure qui correspond à leur taille. Le bout de la chaussure est construit avec une largeur adéquate pour favoriser un écartement naturel des orteils. Le profil de largeur disponible est moyen pour les versions homme et femme.

La semelle externe

En utilisant le caoutchouc à haute abrasion d’Asics ou AHAR®, la semelle extérieure de cette chaussure devient similaire aux pneus de voiture, assurant ainsi un niveau optimal de durabilité. L’AHAR® prétend être deux fois plus efficace que le caoutchouc ordinaire en matière de résistance à l’abrasion. Ce matériau remarquable de la semelle extérieure a été utilisé dans d’autres chaussures de route comme la Cumulus 20.

Le système Trusstic® offre une stabilité en installant une zone renforcée au milieu du pied qui empêche le pied de se tordre. Le système Trusstic® est complété par la technologie DynaTruss™, qui empêche la compression en minimisant la quantité de mousse.

La construction Dynamis comprend également la Guidance Line®, une rainure de flexion verticale qui s’étend de l’avant-pied au talon de la semelle extérieure. Située dans la zone latérale, elle favorise la foulée la plus efficace et la plus répétitive et diminue le risque de fatigue et de blessure en assurant une charge constante de la frappe du talon à la pointe du pied.

La semelle intercalaire

La Dynamis utilise la première mousse de semelle intermédiaire d’Asics, la FlyteFoam®, qui est 55 % plus légère que la mousse EVA standard. Les fibres hautement résilientes de la mousse lui permettent de reprendre sa forme initiale à chaque foulée, ce qui en fait un amortisseur adaptatif. La FlyteFoam® est également plus durable et prétend avoir une durée de vie plus longue que la mousse EVA standard.

L’objectif de la doublure amovible Ortholite® X-40 est d’être réactive tout en assurant la gestion de l’humidité et la respirabilité. Ces deux caractéristiques aident à garder le pied au sec et à l’abri des bactéries.

Le SpevaFoam® 45 Lasting fonctionne en rendant la semelle intermédiaire plus souple et plus accommodante, ce qui améliore l’amortissement et le confort de la chaussure.

La partie supérieure

La partie supérieure de la Dynamis, dont la construction est sans couture, offre une grande respirabilité tout en réduisant les frottements causés par les points et les coutures traditionnels. Elle est fabriquée dans un tissu doux.

Les DynaPanels™ sont d’épaisses couches qui servent de structure de soutien pour l’arche médiane. Elles assurent une stabilité adaptative, ce qui les rend adaptées aux surpronateurs et à ceux qui veulent juste un peu plus de confort. Les lacets BOA® qui passent à travers ces couches permettent de porter la chaussure en un tour de main, ce qui donne un meilleur soutien et un ajustement plus précis.

Un système d’ajustement Mono-Sock® est également en place, ce qui signifie qu’au lieu d’une languette classique, il y a un manchon interne qui fournit un ajustement élastique, comme une chaussette.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Asics Dynamis Bonne course !

Asics Dynamis – Avis des Coureurs
Asics Dynamis – Avis des Coureurs

80,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 30, 2020 03:33
9.2
Score ExpertLire avis