Asics Gel Cumulus 19 – Test Complet

69,95

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 320g | F : 257g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 320g | F : 257g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 7 articles d’experts et lu 584 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Asics Gel Cumulus 19.

8Score Expert
Asics Gel Cumulus 19 : belle, confortable, légère, mais un peu trop étroite à l'avant du pied.
Les coureurs sont globalement positifs sur la Asics Gel Cumulus 19. Ils apprécient son confort, sa légèreté les choix de couleurs disponibles et la qualité des composants. Un choix sûr pour une chaussure de course sur route ! Certains en revanche critiquent la conception de la chaussure, notamment son avant trop étroit;
POUR
  • La Asics Gel Cumulus 19 taille juste selon les coureurs.
  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Les choix de couleurs disponibles font le bonheur des coureurs.
  • Chaussure efficace et confortable, dès la première course.
  • Amorti très confortable.
  • Plusieurs choix de largeur disponibles.
  • Bonne adhérence de la semelle extérieure.
CONTRE
  • L'avant de la chaussure est un peu trop étroit et maintient les orteils trop serrés.
  • Lacets de mauvaise qualité qui se déchirent facilement.
  • La semelle intermédiaire en mousse manque de réactivité selon certains.

Spécification: Asics Gel Cumulus 19 – Test Complet

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 320g, Femme : 257g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 23mm, Femme : 22mm
Hauteur de l'avant Homme : 13mm, Femme : 12mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, Femme : Etroit, Normal, Large
Date de sortie Aout 2017
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Asics Gel Cumulus 20 au meilleur prix.

La famille Asics Gel Cumulus 19

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Asics Gel Cumulus 19.

Nouveautés de l’Asics Gel Cumulus 19

L’Asics Gel Cumulus 19 est une chaussure de course à pied sur route pour les personnes qui ont une pronation neutre du pied. Peu de choses ont changé par rapport à la version précédente, mais celle-ci a un design plus élégant pour répondre aux préférences des consommateurs.
Un mélange de surpiqûres et de couches imprimées ornent l’empeigne de la Cumulus 19. Ils ne recouvrent pas autant le mesh que la version 18, ce qui permet à plus d’air de pénétrer plus facilement dans la chambre du pied.
Un ensemble de technologies éprouvées constitue la semelle intermédiaire. Cet ensemble cohérent vise essentiellement à maintenir le pied aussi confortable et sûr que possible. La protection contre les chocs est également un point fort de la semelle sous le pied.
Un caoutchouc durable recouvre la mousse de la semelle intermédiaire et la protège de la nature abrasive de l’asphalte. L’usure menace l’efficacité et la longévité de la chaussure, c’est donc à cette couche qu’il incombe de protéger la chaussure contre de telles conséquences. Des rainures de flexion sont également intégrées et permettent au pied de se déplacer plus naturellement lors du cycle de la marche.

Taille et ajustement de l’Asics Gel Cumulus 19

L’Asics Gel Cumulus 19 taille de façon standard, il est donc conseillé de choisir ½ taille plus grande que d’habitude. Les largeurs disponibles pour la version homme sont D – Medium, 2E – Wide et 4E – Extra Wide. Pour la version femme, c’est 2A – Narrow, B – Medium et D – Wide. Sa forme semi-courbée suit la forme naturelle du pied.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de l’Asics Gel Cumulus 19 utilise un caoutchouc Asics High Abrasion Rubber (AHAR®). Ce matériau durable protège la semelle intermédiaire de la nature abrasive des routes. Il est aussi utilisé sur la semelle extérieure pour avoir une meilleure traction.

On retrouve le DuraSpongela sur partie avant du pied. Fabriqué à partir de caoutchouc soufflé, il offre un amortissement souple en plus de sa fonction protectrice.

Des rainures de flexion sont également ajoutées dans la semelle extérieure. Elles permettent au pied de bouger et de bouger naturellement lorsqu’il marche sur le sol et s’en détache.

Semelle intermédiaire

Le FluidRide est une pièce en mousse pleine longueur durable et légère qui favorise une foulée réactive. Elle maintient le pied bien en place et l’amortit tout au long de la séance de course.
Le Gel® Cushioning System est composé de silicone placé séparément dans les sections du talon et de l’avant-pied de la plateforme. Ce matériau permet d’absorber les chocs et d’apporter un amorti supplémentaire.

La Guidance Line est une rainure de flexion verticale qui permet au pied de se déplacer plus naturellement et plus efficacement tout au long du cycle de la marche.

Le Guidance Trusstic System est un système de soutien dans la partie médiane du pied qui réduit le risque de torsion et de défaillance pendant la course. Il agit essentiellement comme une fondation qui stabilise la structure de la semelle intermédiaire.

Le système IGS ou Impact Guidance System est une technologie qui permet au coureur d’atterrir en douceur sur le sol et de faire la transition vers la pointe du pied sans effort.

Le ComforDry Sockliner offre un amorti supplémentaire sous le pied, une protection anti-microbienne et une évacuation efficace de l’humidité.

L’empeigne

L’empeigne de cette chaussure de course Asics utilise un mesh ouvert et respirant. Il permet à l’air ambiant de pénétrer dans la chaussure, ce qui donne un intérieur frais et sec.

La construction sans couture de l’empeigne permet au coureur de porter la chaussure sans chaussettes. La surface intérieure douce évite les risques d’irritation de la peau.

Le Personal Heel Fit ou PHF dispose d’une mousse à mémoire de forme et est utilisé dans le col de l’Asics Gel Cumulus 19. Cette mousse s’adapte à la partie supérieure du pied, lui donnant suffisamment de rembourrage tout en empêchant la sensation de resserrement.

Un mélange de couches cousues et imprimées agrémente les tissus principaux. Ces couches structurent l’empeigne et s’adaptent aux pieds du coureur. Elles sont directement reliées au système de laçage, de sorte qu’elles se resserrent ou se relâchent en fonction de la tension des lacets.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Asics Gel Cumulus 19 Bonne course !

Asics Gel Cumulus 19 – Test Complet
Asics Gel Cumulus 19 – Test Complet

69,95

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 1, 2020 22:14
8
Score ExpertLire avis