Asics Gel Cumulus 20 – Avis des Coureurs

69,59

Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 285g | F : 236g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 285g | F : 236g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 21 tests d’experts et lu 590 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre avis sur la Asics Gel Cumulus 20.

8.7Score Expert
Asics Gel Cumulus 20 : bon maintien, robuste, mais un peu souple
Vu les commentaires positifs que cette 20ème édition a reçus, la série Gel Cumulus reste l'une des chaussures préférées des coureurs. Les différents éléments structurels de la chaussure ont fait leurs preuves en termes d'efficacité, tandis que la présentation reste très fonctionnelle. Très peu d'avis négatifs ont été émis sur le design de la chaussure. La Asics Gel Cumulus 20 prouve ainsi sa fiabilité sans faille.
POUR
  • Très bon ressenti lors de course sur terrain souple/mou
  • La semelle intermédiaire offre un bon amorti tout en garantissant un bon maintien du pied
  • Semelle extérieure souple et solide à la fois (!)
  • Bien adaptée à toutes les distances : du 5k à l’ultra-marathon
  • Maintien ferme, sans être trop serrée
  • Bon maintien du talon (parfait pour ceux qui courent avec une attaque talon)
  • Partie supérieure en mesh agréable particulièrement lorsqu’on court par temps chaud
  • Chaussures légères (< 290g pour les hommes)
  • La chaussure respecte les grilles de tailles standard
  • Coloris assez neutres, faciles à assortir aux tenues (enfin ça ça dépend de vos tenues hein ! 😊)
CONTRE
  • La semelle intermédiaire Flytefoam® manque un peu de réactivité selon certains
  • Chaussure un poil rigide au début : nécessite une période de rodage

Spécification: Asics Gel Cumulus 20 – Avis des Coureurs

MarqueAsics
TerrainRoute
FouléeNeutre
UsageLongue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
PoidsHomme : 285g, Femme : 236g
DropHomme : 10mm, Femme : 10mm
AttaqueTalon
Hauteur du talonHomme : 23mm, Femme : 22mm
Hauteur de l'avantHomme : 13mm, Femme : 12mm
Largeurs disponiblesHomme : Normal, Large, Femme : Etroit, Normal, Large
Date de sortieMai 2018
TailleStandard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Asics Gel Cumulus 20

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Asics Gel Cumulus 20.

Test Asics Gel Cumulus 20 – Les évolutions

  • Asics a lancé une nouvelle version de Gel Cumulus pour le 20ème anniversaire de la marque. Cette version propose de nouveaux matériaux qui offrent un ajustement et une sensation inédits. Tout en conservant un poids standard et une silhouette familière à la série Gel Cumulus, cette version se distingue par une semelle plus robuste et un amortissement plus souple que les modèles précédents.
  • La partie supérieure offre plus d’espace pour les orteils que celle de la Gel Cumulus 19. La forme de l’ensemble vise à être plus ajustée et plus sûre, car le talon et le col de cheville sont maintenant plus fermes. La Gel Cumulus 20 conserve le Discret Eyelet™ dans son système de laçage et une nouvelle bande réfléchissante est placée au niveau du talon.
  • La semelle intermédiaire de la Gel Cumulus 20 a conservé la plupart des technologies de la version précédente. Les seuls changements sont l’ajout d’un nouveau matériau amortissant et d’une nouvelle doublure de chaussette. La semelle extérieure reprend le composant DuraSponge® qui était utilisé sur la 18ème version mais pas sur la 19ème.

Taille et ajustement

L’Asics Gel Cumulus 20 possède une longueur, une taille et un poids standard pour une chaussure de course. La chaussure s’adapte à tous types de pieds, avec des largeurs moyennes et grandes pour les versions homme et femme.

La partie supérieure de la chaussure (empeigne)

La tige en maille Jacquard extensible confère au Gel Cumulus 20 un confort optimal. Son élasticité est multidirectionnelle, ce qui apporte une grande liberté de mouvement. La maille est renforcée aux endroits stratégiques pour donner à la chaussure une armature de soutien. Grâce à sa construction sans couture, la chaussure a moins de risques d’irriter la peau.

Le système de laçage de la chaussure est doté d’une fonction Eyelet™ discrète. Ces trous indépendants permettent d’obtenir un ajustement personnalisé et un confort accru car ils réduisent la tension causée par les lacets serrés qui passent par un seul œillet.

La partie supérieure, tout comme la GT 1000 7, possède également une bande réfléchissante dans la zone du talon pour permettre d’être visible dans des conditions de faible luminosité.

Semelle intermédiaire

La plus grande nouveauté de la Gel Cumulus 20 est l’utilisation de la technologie FlyteFoam® dans la semelle intermédiaire. Ce système vise à assurer une réactivité optimale, même sur de longues distances. La technologie Flytefoam® utilise des fibres organiques uniques pour former un rembourrage qui est 55% plus léger que les semelles intermédiaires traditionnelles. En plus de sa réactivité, Flytefoam® garantit également un maintien souple et résistant tout au long de la course. Ces qualités permettent au Gel Cumulus 20 d’être une chaussure robuste.

Le matériau principal de la semelle intermédiaire de cette chaussure neutre est le FluidRide®, un mélange de Solyte™ et SpEVA™, deux technologies d’amortissement exclusifs à la marque. FluidRide® est à la fois léger et robuste, et il aide à améliorer les performances en course grâce à ses propriétés d’absorption des chocs et de rebonds.

Comme toutes les autres chaussures Gel, le système d’amorti Gel® est utilisé à l’avant et à l’arrière de la chaussure. Les zones Gel® agissent comme des amortisseurs tout au long de la course. Comme on obtient des transitions en douceur, le pied peut se déplacer sur différents plans.

Le Gel Cumulus 20 utilise également l’IGS® (Impact Guidance System). IGS® permet à la chaussure d’avoir une stabilité dynamique et adaptative. IGS® utilise la Guidance Line® comme moyen d’atteindre cet objectif. Avec la Guidance Line®, le centre de pression est ajusté pour améliorer l’équilibre et l’efficacité de la course.

Une doublure de chaussettes OrthoLite® procure un rembourrage et une protection supplémentaire sous le pied. Celui-ci possède une propriété antimicrobienne qui favorise un environnement sain pour les pieds.

Semelle externe

Le Gel Cumulus 20 combine deux types de matériaux distincts pour sa semelle extérieure – le caoutchouc haute abrasion Asics (AHAR®) et le DuraSponge®. Les deux matériaux permettent un contact total du pied avec le sol et assurent une bonne stabilité.

Le matériau AHAR® se trouve sur les zones critiques de la chaussure, où l’usure est la plus élevée. Asics a également utilisé ce matériau dans la Asics Gel Kayano 25. Grâce à sa résistance à l’usure, la chaussure offre une longévité accrue tout en conservant sa capacité de traction. Elle utilise le même caoutchouc que celui utilisé sur les pneus de voiture ; les coureurs peuvent donc être rassurés quant à sa solidité.

Le caoutchouc DuraSponge® constitue le reste de la semelle externe. Tout en étant résistant aux dommages, ce composé est fait de caoutchouc soufflé, ce qui le rend un peu plus mou que le AHAR®. Cela permet une tenue confortable sous le pied tout en garantissant une foulée souple.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Asics Gel Cumulus 20.
Bonne course !

Asics Gel Cumulus 20 – Avis des Coureurs
Asics Gel Cumulus 20 – Avis des Coureurs

69,59

Last updated on mai 24, 2020 03:43
8.7
Score ExpertLire avis