Asics Gel Hyper Tri 3 – Test Complet

80,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Très léger
H : 190g | F : 150g
Drop Réduit
H : 6mm | F : 6mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Très léger (H : 190g | F : 150g)
  Drop : Réduit (H : 6mm | F : 6mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Bien

Nous avons épluché 16 tests d’experts et lu 631 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Asics Gel Hyper Tri 3.

7.6Score Expert
Asics Gel Hyper Tri 3 : bon maintien, confortable, mais prend un peu l'eau.
La Asics Gel Hyper Tri 3 est la chaussure "spécial triathlon" la plus populaire chez Asics. Elle peut également être utilisée pour des courses/entraînements rapides. Cette nouvelle version offre un maintien du pied plus sécurisant que la version précédente ainsi qu'un confort accru. Pour ceux qui cherchent une chaussure légère, hyper respirante et assez polyvalente, la Asics Gel Hyper Tri 3 est certainement un choix à considérer.
POUR
  • Plusieurs triathlètes apprécient le confort de cette 3e version de la Asics Hyper Tri.
  • Les coureurs apprécient les coloris plus sobres de cette nouvelle version.
  • Les semelles intermédiaires et extérieure évacuent efficacement l'eau.
  • Chaussure très légère.
  • Le trou dans la languette, plus grand qu'avant, est plus pratique que le trou dans le contrefort du modèle précédent?
  • L'empeigne (partie supérieure) est plus sécurisante que celle du modèle précédent (meilleur maintien du pied).
  • Le prix est correct au vu de la qualité de la chaussure.
  • Cette chaussure de triathlon peut aussi être utilisée pour des courses rapides (10k et moins).
CONTRE
  • Malgré le poids plume, cette chaussure est un poil plus lourde que le modèle précédent.
  • Les trous dans la semelle extérieure laissent rentrer l'eau quand on marche dans une flaque.
  • Taille un peu petit.

Spécification: Asics Gel Hyper Tri 3 – Test Complet

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 190g, Femme : 150g
Drop Homme : 6mm, Femme : 6mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 16mm, Femme : 15mm
Hauteur de l'avant Homme : 10mm, Femme : 9mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Avril 2017
Catégorie Drop réduit
Taille Très petit (prendre 1 pointure en plus)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Asics Gel Hyper Tri 3.

Nouveautés de l’Asics Gel Hyper Tri 3

Le style et la structure de l’empeigne présentent les principales nouveautés de l’Asics Hyper Tri 3. L’Asics introduit un design en forme de nervures, avec des superpositions fines et collées sur toute la chaussure. Cette nouvelle version offre un soutien un peu plus constant du talon à l’avant du pied.
Pour le meilleur ou pour le pire, Asics a aussi fait évoluer le choix des couleurs vers un design plus subtil. Plusieurs personnes ont déjà commenté qu’ils apprécient ce changement.
Un autre changement évident est la suppression de la boucle du talon. Celle-ci est remplacée par une languette proéminente qui devrait aider les triathlètes pour des transitions rapides.
Bien que la languette ne soit plus aussi épaisse qu’auparavant, elle est doublée d’un tissu très lisse et moelleux. Le col de cheville est plus rembourré pour plus de confort lors du chaussage.

Taille et ajustement de l’Asics Gel Hyper Tri 3

La coupe de l’Hyper Tri 3 est très semblable à celle du modèle précédent. Il y a suffisamment d’espace pour les orteils à l’avant du pied, tandis que le milieu du pied a une meilleure stabilité grâce à la superposition de plusieurs couches sur toute la longueur de la chaussure. Le talon est également sécurisé pour permettre des virages rapides sans perdre l’équilibre. Cette chaussure taille de façon standard.

Semelle extérieure

Le milieu et l’avant de la semelle extérieure de la Gel Hyper Tri 3 est constituée de caoutchouc soufflé DuraSponge. Ce matériau ajoute un peu plus d’amorti à la chaussure et améliore l’adhérence de la chaussure.

Le talon de la chaussure et d’autres zones sont recouverts de caoutchouc carbone AHAR+ pour plus de durabilité. Comme d’habitude, la coupe verticale proéminente du talon vers l’avant du pied aide à adoucir les transitions de la foulée. Des rainures de flexion sont situées à l’avant-pied pour plus de flexibilité. Les trous de drainage spécifiques aux disciplines du triathlon permettent à l’eau de s’écouler rapidement.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire est constituée d’une seule tranche d’EVA standard pour un amorti régulier et une bonne durabilité. Comme elle s’étend sur toute la longueur de la chaussure, elle facilite l’atterrissage et le décollage de la chaussure. Le système d’amorti Gel de la marque Asics a été récompensé à plusieurs reprises. Celui-ci est situé dans le talon pour une meilleure absorption des chocs. La semelle intermédiaire, tout comme la semelle extérieure, est munie de trous pour le drainage.

L’empeigne

Asics utilise un mesh très respirant pour cette 3ème version de l’Hyper Tri. Comme mentionné, les couches collées en forme de nervures sont placées stratégiquement sur toute la chaussure pour une empeigne minimale. Ces couches procurent un support léger et un peu plus de stabilité structurelle à la chaussure. Sa grande boucle de languette rend le chaussage et le déchaussage très pratique.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Asics Gel Hyper Tri 3 Bonne course !

Asics Gel Hyper Tri 3 – Test Complet
Asics Gel Hyper Tri 3 – Test Complet

80,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 09:13
7.6
Score ExpertLire avis