Asics Gel Kayano 22 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Lourd
H : 323g | F : 252g
Drop Standard
H : 10mm | F : 13mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Lourd (H : 323g | F : 252g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 13mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 17 articles d’experts et lu 616 avis de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Asics Gel Kayano 22.

8.9Score Expert
Asics Gel Kayano 22 : maintien efficace, bien amortie, mais un peu étroite.
Les personnes ayant besoin de stabilité et de maintien sont généralement satisfaits des performances de l'Asics Gel Kayano 22. Un certain nombre de testeurs ont l’impression de courir sur un nuage, tant l’amortissement leur semble parfait. Pour eux, cette chaussure leur permet de prendre un maximum de plaisir dans la course. Cependant, il y a des mises en garde associées à cela, notamment une zone des orteils apparemment trop étroite, un revêtement intérieur peu solide et un design que tout le monde n’apprécie pas.
POUR
  • Les coureurs apprécient la maille extensible utilisée dans l’empeigne de l'Asics Gel Kayano 22 car elle enveloppe bien le pied.
  • Plusieurs utilisateurs sont fiers d’avoir reçu des compliments grâce à l’esthétique colorée de cette chaussure..
  • Certains testeurs ont observé que la semelle intermédiaire ne s’use pas facilement, même après de nombreuses utilisations.
  • Les personnes ayant des pieds étroits et minces en général se sentent à l’aise avec ce modèle de chaussure.
  • Un coureur affirme que la chaussure est facile à nettoyer et que la saleté s’en détache facilement.
  • La plupart des coureurs saluent l'excellente combinaison d'amortissement et de stabilité que l'on trouve dans la plateforme sous le pied.
  • Pour plusieurs utilisateurs, la plateforme est semblable à un "nuage" ; ils la trouvent très réactive et élastique.
CONTRE
  • Certains testeurs se sont plaints que l'unité supérieure, en particulier la zone des orteils, soit trop étroite.
  • Un utilisateur estime que l’amorti n'est pas très efficace car il a commencé à ressentir une certaine douleur au genou après deux semaines d'utilisation.
  • Le tissu intérieur utilisé dans la zone du talon s'est usé chez plusieurs coureurs, ce qui a provoqué une irritation de la peau et, finalement, des ampoules.
  • La design général de ce modèle ne fait pas l’unanimité chez les coureurs.

Spécification: Asics Gel Kayano 22 – Test Complet

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 323g, Femme : 252g
Drop Homme : 10mm, Femme : 13mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 22mm, Femme : 24mm
Hauteur de l'avant Homme : 12mm, Femme : 11mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Femme : Etroit, Normal
Date de sortie Aout 2015
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Asics Gel Kayano 26 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Asics Gel Kayano 25.

La famille Asics Gel Kayano 22

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Asics Gel Kayano 22.

Les nouveautés apportées par l’Asics Gel Kayano 22

L’Asics Gel Kayano 22 est dotée d’un amortissement amélioré. La semelle intermédiaire supérieure et la mousse durable sont plus souples que chez la version précédente. La chaussure est également dotée d’une ligne de guidage plus profonde qui offre un amorti doux sous le talon.

La fabrication de la partie supérieure de la Kayano 22 a également été améliorée. La chaussure est dotée d’un nouveau tissu en maille amélioré avec des revêtements synthétiques non cousus. Elle est également dotée d’une plus grande surface réfléchissante par rapport à la version précédente.

L’ajustement de la chaussure a également été perfectionné. Le plafond de la zone des orteils est moins profond, l’avant-pied est plus large et la zone du milieu du pied est plus spacieuse.

La Kayano 22 est plus lourde de 18 grammes par rapport à la version précédente. Ceci est dû à la meilleure conception de la chaussure. La Kayano 22 est 5 mm plus longue que l’Asics Gel Kayano 21.

Taille et ajustement de l’Asics Gel Kayano 22

L’ajustement de cette chaussure de course Asics a été grandement amélioré. Elle a une largeur accrue à l’avant du pied et le milieu du pied offre un environnement plus confortable, ce qui permet à un grand nombre de coureurs de s’y sentir à l’aise. Cette chaussure est disponible en largeur moyenne standard pour les hommes et les femmes.

Semelle extérieure

L’Asics Gel Kayano 22 est fabriquée avec le remarquable caoutchouc Asics High Abrasion Rubber (ASHAR) qui offre une durabilité exceptionnelle, un amortissement et une flexibilité accrus. Le coussin de protection du talon réduit également le taux de pronation. Il est conçu pour offrir une transition plus douce entre le talon et les orteils.

Semelle intermédiaire

La chaussure est dotée du système d’amortissement en gel de l’avant-pied et de l’arrière-pied de la marque, qui est conçu pour offrir une conduite plus réactive, en absorbant les chocs à l’atterrissage et en fournissant un grand retour d’énergie pour des orteils puissants.

La technologie FluidRide de la semelle intermédiaire, qui a été utilisée dans d’autres versions de Kayano comme la Gel Kayano 25, offre un amorti réactif et une durabilité accrue dans la semelle intermédiaire sans donner de poids supplémentaire.

La chaussure est également dotée du système de soutien dynamique DuoMax, conçu pour réduire la pronation excessive. Il fonctionne parfaitement en contrôlant le mouvement du pied pendant la course pour obtenir une transition plus douce entre le talon et les orteils.

La chaussure est également dotée d’un amortisseur d’avant-pied spécifique au sexe, conçu pour offrir un confort et une protection supplémentaires.

La partie supérieure

La partie supérieure du Kayano 22 est dotée d’une maille redessinée qui offre une respirabilité légère et durable. Associée à la technologie FluidFit, cette chaussure offre un ajustement personnalisé, semblable à celui d’un gant.

La doublure en mousse à mémoire de forme à deux couches, stratégiquement située dans le col du talon, offre un meilleur confort et un ajustement personnalisé, tandis que l’empeigne renforcée offre une durabilité accrue grâce à la superposition sans couture.

Les œillets discrets sont également conçus pour disperser les tensions tout en offrant un confort accru lors de la course.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Asics Gel Kayano 22 Bonne course !

Asics Gel Kayano 22 – Test Complet
Asics Gel Kayano 22 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
8.9
Score ExpertLire avis