Asics Gel Kayano 23 – Test Complet

84,09

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Lourd
H : 326g | F : 261g
Drop Standard
H : 10mm | F : 13mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Lourd (H : 326g | F : 261g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 13mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 21 articles d’experts et lu 593 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Asics Gel Kayano 23.

8.9Score Expert
Asics Gel Kayano 23 : confortable et bien amortie, mais le rapport qualité/prix laisse un peu à désirer.
La Kayano 23 continue de se montrer à la hauteur des standards élevés établis par ses prédécesseurs. Certaines technologies ont été introduites pour la rendre plus légère et plus durable. Cependant, elle conserve un excellent amortissement et une grande stabilité. Bien qu'elle soit souvent plus chère que d'autres modèles, la Kayano est une marque bien établie dont les coureurs apprécient l'amortissement et la stabilité.
POUR
  • Selon plusieurs utilisateurs, le rembourrage et la structure sans coutures de la chaussure procurent une foulée confortable.
  • La Kayano 23 continue d'être la chaussure phare d'Asics, selon la plupart des commentaires.
  • Elle est plus légère que le modèle précédent.
  • L'amorti est agréable pendant la course, selon plusieurs testeurs.
  • Le confort intérieur agréable de la chaussure est presque toujours mentionnée dans les commentaires.
  • Un nouveau tissu en mesh de haute qualité contribue au soutien et à la sécurité du pied.
  • Plusieurs combinaisons de couleurs sont déjà disponibles.
  • L'empeigne de la 23ème version de la Gel Kayano épouse bien mieux le pied que le modèle précédent.
CONTRE
  • La plupart des gens estiment que la 23ème version de la Kayano est encore un peu chère.
  • De nombreux commentaires négatifs mentionnent l'étroitesse de ce modèle.
  • Quelques fidèles de la Kayano soulignent qu'elle est nettement plus rigide que les modèles précédents.
  • Ce modèle présente des problèmes de durabilité, ce qui devrait en refroidir plus d'un, notamment en raison du prix élevé de cette chaussure.

Spécification: Asics Gel Kayano 23 – Test Complet

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 326g, Femme : 261g
Drop Homme : 10mm, Femme : 13mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 22mm, Femme : 24mm
Hauteur de l'avant Homme : 12mm, Femme : 11mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, X-Large, Femme : Etroit, Normal, Large
Date de sortie Septembre 2016
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Asics Gel Kayano 26 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Asics Gel Kayano 25.

La famille Asics Gel Kayano 23

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Asics Gel Kayano 23.

Nouveautés de l’Asics Gel Kayano 23

Asics apporte de nombreuses améliorations dans la 23ème version de la Kayano. La plus grande innovation de ce modèle est l’introduction d’une mousse FlyteFoam. Asics annonce qu’elle est 55 % plus légère que l’EVA standard. En plus d’être réactive et durable, elle contribue à réduire considérablement le poids de la chaussure.
L’empeigne est dotée du New Adaptive System. Ces couches recouvrent la partie médiane du pied pour limiter la pronation. Ce système fonctionne conjointement avec le nouveau mesh technique pour soutenir le pied dans les zones appropriées. Grâce à ce nouveau mesh, Asics a pu retirer certaines couches de l’avant-pied sans pour autant compromettre le maintien et la fiabilité de la chaussure.
Une autre mise à jour qui doit être relevée est le nouveau talon externe. Asics a modifié le support du talon pour qu’il soit un peu plus étroit qu’auparavant et qu’il maintienne mieux le pied en place.

Taille et ajustement de la Asics Gel Kayano 23

La coupe de la Kayano 23 ressemble beaucoup à celle du modèle original. Elle offre une excellente tenue, du talon à l’avant du pied. Ce modèle est un peu serré alors les acheteurs devraient choisir une demi-taille en plus. Ce nouveau modèle devrait convenir aux coureurs ayant des dimensions de pieds étroites à moyennes.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Kayano 23 est un modèle classique d’Asics avec une bonne densité de caoutchouc AHAR au niveau du talon et des autres zones d’impact. L’avant de la semelle est principalement constitué de caoutchouc soufflé. La semelle extérieure comporte une entaille qui s’étend du talon à l’avant-pied pour faciliter la transition entre l’atterrissage et le décollage du pied. Cette entaille converge avec plusieurs rainures de flexion à l’avant de la chaussure pour une plus grande flexibilité.

Semelle intermédiaire

C’est dans la semelle intermédiaire qu’Asics concentre toute sa technologie. Le Flytefoam utilisé dans la semelle intermédiaire permet d’obtenir un amorti régulier, réactif et durable malgré son poids extrêmement léger.
Une mousse à double couche se trouve dans le talon et le milieu du pied. Elle est un peu molle dans le talon et devient progressivement plus dense à mesure qu’elle se rapproche du milieu du pied pour offrir une excellente stabilité aux coureurs sur-pronateurs. Le système d’amortissement Gel d’Asics est également situé sous le talon et l’avant-pied pour atténuer les chocs et ajouter de la souplesse à la chaussure. Il est également utilisé dans l’Asics Kayano 25 et offre le même niveau de performance que les autres versions de la série Kayano.
Enfin, un matériau TPU sous la voûte plantaire améliore la stabilité et la rigidité de la chaussure.

Empeigne

Le nouveau mesh technique de la chaussure offre un soutien et une flexibilité là où les coureurs en ont besoin. Il reste très respirant et maintient fermement le pied en place. Cette structure sans coutures, composée de mesh et de couches superposées, est ce qu’Asics appelle le système FluidFit. Celui-ci est conçu pour offrir un maintien et un confort optimal au pied. À l’intérieur de la chaussure, les coureurs apprécieront la doublure Comfordry X-40 pour sa respirabilité.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Asics Gel Kayano 23 Bonne course !

Asics Gel Kayano 23 – Test Complet
Asics Gel Kayano 23 – Test Complet

84,09

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 31, 2020 03:44
8.9
Score ExpertLire avis