Asics Gel Kayano 24 – Avis des Coureurs

102,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Lourd
H : 320g | F : 263g
Drop Standard
H : 10mm | F : 13mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Lourd (H : 320g | F : 263g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 13mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 14 articles d’experts et lu 601 avis d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre avis sur la Asics Gel Kayano 24.

9.1Score Expert
Asics Gel Kayano 24 : très bon maintien, excellent amorti, mais un peu chère par rapport à la qualité.
La Asics Gel Kayano 24 est une chaussure de course stabilisatrice et dans l'ensemble, les coureurs sont satisfaits de la qualité du maintien et de l'amorti de ce modèle. Ces caractéristiques font de cette chaussure un modèle de choix pour les coureurs à la foulée excessivement pronatrice et pour les très longues distances. Malgré tout, nous avons lu plusieurs critiques sur la qualité des matériaux utilisés dans cette chaussure, pas à la hauteur d'un tel modèle selon plusieurs coureurs, et qui rendent le rapport qualité/prix de cette Kayano 24 un peu défavorable.
POUR
  • La plupart des coureurs jugent l'amorti de l'Asics Gel Kayano 24 extrêmement confortable.
  • Les performances de cette chaussure sont de premier choix selon les utilisateurs, et font de cette chaussure un très bon choix pour les longues distances de type marathon.
  • Bonne adhérence de la semelle extérieure, et maintien efficace au niveau du talon.
  • La rigidité en torsion et la capacité d'absorption des chocs de la plateforme de la Kayano 24 semble particulièrement efficace pour réduire les tensions musculaires et tendineuses sous le pied.
  • Chaussure légère pour un modèle stabilisateur.
  • Les dispositifs de stabilité de la Kayano 24 sont jugés fiables et efficaces.
  • L'esthétique épurée et le large choix de couleurs disponibles semblent appréciés des coureurs.
  • la Kayano 24 taille juste.
  • L'élasticité de la partie supérieure est une force de cette chaussure.
CONTRE
  • Certains coureurs n'apprécient pas la rigidité de la semelle intermédiaire qu'ils jugent excessive, ce qui selon eux rend la chaussure inconfortable.
  • Certains utilisateurs estiment que le prix est trop élevé.
  • Quelques-uns des matériaux utilisés dans l'empeigne semblent un peu trop bas de gamme selon un coureur ; il a noté que le lettrage s'est détaché et que les couleurs ont déteints sur les lacets après quelques utilisations, inacceptable pour une chaussure de ce prix.

Spécification: Asics Gel Kayano 24 – Avis des Coureurs

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 320g, Femme : 263g
Drop Homme : 10mm, Femme : 13mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 22mm, Femme : 25mm
Hauteur de l'avant Homme : 12mm, Femme : 12mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, X-Large, Femme : Etroit, Normal, Large
Date de sortie Juin 2017
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Asics Gel Kayano 26 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Asics Gel Kayano 25.

La famille Asics Gel Kayano 24

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Asics Gel Kayano 24.

Nouveautés de l’Asics Gel Kayano 24 : empeigne complètement revue et stabilité encore améliorée

  • La partie supérieure utilise à présent la technologie FluidFit. Ce mesh élastique et sans couture permet un excellent ajustement au pied. Il favorise également la circulation de l’air à l’intérieur de la chaussure. Le pied du coureur est ainsi maintenu fermement mais ne surchauffe pas pendant la course.
  • La partie arrière de la chaussure se compose d’uréthane fusionné. Elle possède un talon externe en plastique qui améliore le maintien à l’arrière.
  • Asics a fait le choix de la mousse FlyteFoam pour la conception de la semelle intercalaire de la Kayano 24. Elle offre une protection efficace et limite l’impact des chocs sous le pied du coureur. Les inserts en GEL® à l’arrière et à l’avant du pied améliorent encore la qualité de l’amorti. Le système de maintien dynamique DuoMax™ améliore la stabilité du pied. Ce système fait appel à l’I.G.S.® (IMPACT GUIDANCE SYSTEM) et au Guidance Trusstic System™. Ils garantissent une bonne stabilité latérale mais procurent suffisamment de flexibilité longitudinale pour une course toute en souplesse.
  • La semelle extérieure de cette chaussure Asics combine deux composés de caoutchouc brevetés. Ils fonctionnent ensemble afin de procurer une bonne traction à la chaussure et une solide protection contre l’usure. De plus, le Rear Foot Crash Pad permet au pied d’atterrir en douceur sur le sol et d’effectuer une bonne transition vers la pointe du pied.

Avis Asics Gel Kayano 24 : elle taille juste

Les coureurs qui utilisent l’Asics Gel Kayano 24 choisissent leur pointure habituelle. Seule la largeur moyenne est disponible, pour les hommes comme pour les femmes.

Semelle extérieure : stabilité et robustesse

La technologie AHAR® (Asics High-Abrasion Rubber = Caoutchouc Haute Résistance à l’Usure) est utilisée par Asics dans de nombreux modèles de la marque. Cette technologie combine une bonne adhérence avec une résistance à l’usure longue durée. La Kayano 24 ne fait pas exception et utilise l’AHAR dans la partie arrière de la semelle extérieure.

Le matériau DuraSponge® entre également dans la construction de ce modèle. Il a pour objectif d’améliorer la stabilité latérale du pied, renforçant ainsi les qualités stabilisatrices de la Kayano 24.

Enfin, le système Rear Foot Crash Pad améliore la fluidité de la transition talon-pointe pour offrir au coureur une course en souplesse.

Semelle intermédiaire : un subtil équilibre de stabilité, de dynamisme et de confort

Pour la semelle intermédiaire, Asics a fait le choix de la mousse FlyteFoam®. Ce matériau est composé de fibres organiques pour plus de résistance. Cette semelle offre un bon amorti tout en garantissant au coureur un bon retour d’énergie.

Le matériau FlyteFoam® vient en complément du FluidRide®. Il est non seulement durable, mais aussi nettement plus léger que l’EVA (éthylène-acétate de vinyle) couramment utilisé dans la conception des semelles intermédiaires de running. La légèreté de cette pièce permet au coureur de ne pas se sentir trop contraint dans les mouvements de son pied, malgré la rigidité d’ensemble de cette chaussure.

Dans cette 24e version de la Kayano, Asics a fait le choix de combiner deux de ses technologies stabilisatrices dans la semelle intermédiaire : l’I.G.S.® (Impact Guidance System) et le Guidance Trusstic System™. L’I.G.S.® procure un très bon maintien latéral du pied pour l’empêcher de partir vers l’intérieur au moment de l’impact. Le Guidance Trusstic System™ guide le pied pendant tout la durée du contact avec le sol jusqu’au décollage afin de garantir la stabilité de la foulée de bout en bout. Si on en croit les commentaires, les coureurs apprécient ce choix d’Asics. En effet, il confère à la Kayano 24 des qualités stabilisatrices de premier plan.

Deux inserts GEL® prennent place dans la plateforme de la Kayano 24, à l’arrière et l’avant. Ces éléments améliorent la qualité de l’amorti, notamment au moment où le pied rentre en contact avec le sol. Des éléments en SpevaFoam™ 45 Lasting plus mous améliorent le confort pour le coureur et permettent à la semelle de « se mouler » à la forme du pied du coureur, pour améliorer encore le maintien.

Le DuoMax™ Support System, que l’on retrouve également dans la Gel Kayano 25, apporte de la stabilité et de la durabilité à la chaussure. Ainsi, les coureurs peuvent effectuer une course longue tout en limitant la fatigue ressentie.

L’amorti à l’avant du pied est un peu différent pour le modèle homme et pour le modèle femme. Il comporte une couche de mousse Solyte pour fournir un amorti supplémentaire. Cela permet au coureur de profiter d’une sensation de douceur et de souplesse, en particulier au niveau des orteils. Cela favorise un décollage plus dynamique pour accélérer le rythme de course.

Le mesh de l’empeigne est bien aéré malgré un maintien très ajusté

La Kayano 24 est dotée d’une empeigne en mesh technique amélioré. Cette partie supérieure enveloppe fermement le pied tout en réduisant les irritations. Sa conception permet à l’air de bien circuler pour éviter toute surchauffe du pied malgré un maintien ajusté.

La technologie FluidFit® permet au mesh de s’étirer dans toutes les directions pour que le pied puisse bouger le plus librement possible.

Une pièce en plastique appelée Heel Clutching System™ vient maintenir le talon en place et l’empêche de vaciller à l’intérieur de la chaussure. Cet élément apporte donc un supplément de sécurité aux coureurs en évitant toute sortie intempestive du pied de la chaussure.

Asics a ajouté dans la Kayano 24 une doublure Ortholite® X-40 Sockliner. Cet élément offre un petit surplus d’amortissement au coureur et il contribue à évacuer l’humidité.

Une mousse à mémoire de forme double-couche appelée Personal Heel Fit (PHF) est placée dans le col pour assurer un maintien le plus sur-mesure possible. Elle protège également les chevilles et la partie supérieure du talon.

L’empeigne renforcée à la pointe du pied rend l’avant de la chaussure plus résistant aux déchirures et aux effets de la flexion du pied.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Asics Gel Kayano 24 Bonne course !

Asics Gel Kayano 24 – Avis des Coureurs
Asics Gel Kayano 24 – Avis des Coureurs

102,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 18, 2020 03:34
9.1
Score ExpertLire avis