Asics Gel Nimbus 22 – Test Complet

144,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 309g | F : 255g
Drop Standard
H : 10mm | F : 13mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 309g | F : 255g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 13mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 22 tests d’experts et lu 624 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Asics Gel Nimbus 22.

9.2Score Expert
Asics Gel Nimbus 22 : confortable et très réactive, mais un peu lourde.
L'Asics Gel Nimbus 22 est bien accueillie par les coureurs en raison de son confort important. Les technologies Asics de pointe utilisées dans ce modèle haut de gamme offre une qualité d'amorti souple et très réactif. Sa robustesse est également saluée par les utilisateurs. Si vous cherchez une bonne chaussure amortie pour vos sorties longues, qui tienne le coup dans la durée, la Gel Nimbus 22 est probablement un excellent choix.
POUR
  • Selon certains coureurs, l'Asics Gel Nimbus 22 maintien bien le pied en place.
  • La plupart des acheteurs estiment que la chaussure est confortable à porter.
  • Un utilisateur constate que la chaussure présente un design plus structuré au niveau du milieu du pied et du talon.
  • De nombreux acheteurs apprécient l'espace généreux pour les orteils.
  • La durée de vie de cette chaussure est bonne ; elle résiste bien à un usage soutenu.
  • Certains commentaires disent que cette chaussure offre un confort plus doux que les versions précédentes.
  • Un modèle parfaitement adapté aux longues distances.
  • Les coureurs aiment le design élégant et moderne de cette chaussure.
CONTRE
  • La chaussure est trop lourde, selon un testeur.
  • Quelques personnes trouvent que la Gel Nimbus 22 est chère.

Spécification: Asics Gel Nimbus 22 – Test Complet

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 309g, Femme : 255g
Drop Homme : 10mm, Femme : 13mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 25mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avant Homme : 15mm, Femme : 14mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, X-Large, Femme : Etroit, Normal, Large, X-Large
Date de sortie Novembre 2019
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Asics Gel Nimbus 22

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Asics Gel Nimbus 22.

Nouveautés de l’Asics Gel Nimbus 22 : amorti amélioré / empeigne mieux aérée

  • L’Asics Gel Nimbus 22 est la dernière version d’une série de chaussures de course neutres Asics. Cette chaussure haut de gamme utilise toutes les dernières technologies Asics pour améliorer les performances de course.
  • Les concepteurs de la 22ème version de la Gel Nimbus ont amélioré la forme de l’insert Gel™ de l’avant-pied afin d’offrir une meilleure absorption des chocs et un meilleur soutien. Les éléments  Gel™ sont ici un peu plus épais pour une course mieux amortie.
  • La semelle intermédiaire s’épaissit de 2mm pour plus d’amorti également. La mousse FlyteFoam offre un amorti souple mais réactif.
  • La partie supérieure utilise un nouveau mesh monofilament. Elle est ainsi plus respirante et plus souple que ses prédécesseurs. Malgré sa légèreté, la solidité de ce matériau ne semble poser aucun problème d’après les commentaires.
  • Parmi les autres nouveautés notables de la chaussure, citons la semelle extérieure améliorée en caoutchouc Asics High Abrasion Rubber (AHAR™) et les rainures de flexion plus profondes pour une meilleure adhérence sur sol sec et humide.

Test Asics Gel Nimbus 22 : elle taille juste

Asics est fidèle à sa réputation de proposer des chaussures qui respectent les standards de taille. Prenez donc votre pointure avec la Gel Nimbus 22. L’empeigne en mesh plus souple et système de laçage vous permettront également d’affiner l’ajustement. Ce modèle est bien adapté aux coureurs neutres avec une taille de pied moyenne.

Semelle extérieure : l’AHAR™ améliore la flexibilité et l’adhérence

Un caoutchouc très résistant, appelé AHAR™, constitue la semelle extérieure de l’Asics Nimbus 22. Cette semelle légère se caractérise par une épaisseur revue à la hausse pour offrir une meilleure protection et réduire l’usure.

Le caoutchouc AHAR™ est un matériau résistant à l’abrasion placé dans les zones les plus exposées de la semelle extérieure. Ce composant protège le pied contre les aspérités du sol et le reste de la plateforme contre les déchirures et l’usure. Les modèles Asics GT 2000 7 et Asics Patriot 10 utilisent aussi cette technologie.

La semelle extérieure de l’Asics Nimbus 22 possède désormais des rainures de flexion supplémentaires et plus profondes qui rendent la chaussure plus légère et plus souple. Les huit rainures de flexion découpées profondément dans la semelle intermédiaire sont responsables de la réactivité de la chaussure. Elles permettent au pied de se plier naturellement. Cette nouvelle semelle extérieure rainurée permet une transition plus fluide. Elle est également très adhérente sur les surfaces sèches et humides.

La semelle intermédiaire offre plus d’amorti

La dernière version de la Gel Nimbus utilise des inserts Gel™ plus épais. La réputation de la technologie Gel™ d’Asics conçue pour réduire les chocs n’est plus à faire. Elle utilise un gel à base de silicone qui prend place dans la semelle intermédiaire pour aider à améliorer la réactivité de la chaussure et la performance d’absorption des chocs. Elle permet également au pied de bouger plus naturellement. De nombreux modèles Asics utilisent cette technologie : Asics Gel kayano 26, Asics Gel Quantum 360 5, etc.

La mousse de la semelle intermédiaire de l’Asics Gel Nimbus 22 utilise le FlyteFoam. Ce matériau souple et élastique procure un amorti et un maintien efficaces sous le pied. La couche en FlyteFoam prend 2 millimètres d’épaisseur par rapport aux versions précédentes pour améliorer l’amorti. Ce composant est également 55 % plus léger que les mousses standard selon Asics. La semelle intermédiaire est légère et réactive. Elle est conçue pour reprendre sa forme initiale après chaque pas. Outre la sensation de légèreté, le coureur bénéficie également d’un excellent niveau de confort.

La technologie Trusstic™ placée sous la voûte plantaire permet d’alléger encore plus cette chaussure de course. Cette pièce thermoplastique offre également plus de stabilité et prolonge la durée de vie de la chaussure.

L’Asics Gel Nimbus 22 est livrée avec une semelle intérieure Ortholite® X-40 en EVA moulé pour plus de confort. Cette semelle est plus profilée afin d’offrir un meilleur ajustement et une couche de protection supplémentaire. Ce matériau ajoute encore un peu d’amorti tout en évacuant l’humidité de la chaussure.

L’empeigne est plus légère et flexible

L’empeigne en monofilament est plus légère et plus souple que les versions précédentes. Ce matériau offre donc un confort amélioré et permet à l’air frais de pénétrer dans la chaussure pour garder le pied au sec. L’empeigne est conçue pour être légère et maintenir le pied en place tout en conservant une bonne ventilation.

La languette rembourrée protège le pied contre les débris et les pressions causés par les lacets. Elle empêche également l’eau de pénétrer dans la chaussure.

Le col rembourré de la chaussure maintient le talon en place pour empêcher le pied de se déplacer de haut en bas pendant la course ou la marche.

Aucune innovation du côté du système de laçage.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Asics Gel Nimbus 22 Bonne course !

Asics Gel Nimbus 22 – Test Complet
Asics Gel Nimbus 22 – Test Complet

144,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 2, 2020 03:34
9.2
Score ExpertLire avis