Asics MetaRide – Test Complet

182,69

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids -
-
Drop Zéro drop
H : 0mm | F : 0mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : -
  Drop : Zéro drop (H : 0mm | F : 0mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 30 articles d’experts et lu 640 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Asics MetaRide.

9Score Expert
Asics MetaRide : bon maintien et esthétique au top, mais un peu lourde et chère.
L'Asics MetaRide reçoit des commentaires positifs de la part de la plupart des évaluateurs. Ils sont généralement satisfaits du soutien et du confort de la chaussure. La chaussure se caractérise également par un design magnifique et une technologie fiable pour une foulée tout en douceur. Bien que certains aient des problèmes avec le poids et le prix, dans l'ensemble, les utilisateurs apprécient ses qualités. Cette chaussure de route est conçue pour les coureurs neutres et est une bonne option pour ceux qui recherchent le style sans compromettre les performances.
POUR
  • Certains utilisateurs affirment que l'Asics MetaRide offre un bon soutien.
  • Cette chaussure de course est très confortable, d'après certains commentaires.
  • La chaussure permet une foulée souple.
  • De nombreux utilisateurs ont souligné son élégance.
  • L'Asics MetaRide est parfaite pour marcher et courir sur sol plat, selon plusieurs testeurs.
  • Certains ont salué l'excellente adhérence de la chaussure.
CONTRE
  • Plusieurs personnes estiment que la chaussure est chère.
  • Selon un coureur, l'Asics MetaRide est assez lourde pour une chaussure de course longue distance.

Spécification: Asics MetaRide – Test Complet

Marque Asics
Terrain Route
Foulée Neutre
Drop Homme : 0mm, Femme : 0mm
Attaque Avant Pied
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 30mm, Femme : 0mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Drop réduit , Zéro Drop , Maximaliste
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Asics MetaRide.

Éléments importants de l’Asics MetaRide

  • La MetaRide est considérée comme l’une des chaussures de course les plus abouties techniquement de la marque Asics. Elle est équipée de la Meta-Rocker. Cet élément permet d’obtenir une foulée plus efficace et plus agréable.
  • Le Meta clutch counter est intégré dans la chaussure. Ce dispositif réduit le mouvement de la cheville pour une course moins éprouvante.
  • L’empeigne en maille favorise une meilleure respirabilité. Cette matière offre également une couverture plus douce et un meilleur soutien.
  • Un matériau écologique appelé Flytefoam Lyte est intégré à la chaussure. Cette mousse fournit un système d’amortissement durable et léger aux coureurs.

Taille et ajustement de l’Asics MetaRide

L’Asics MetaRide taille de façon standard. Certains utilisateurs trouvent que la chaussure est plus petite que la taille habituelle, c’est pourquoi les acheteurs sont encouragés à l’essayer avant de se lancer.

Les largeur disponibles sont B – Medium pour les femmes et D – Medium pour les hommes. Les utilisateurs qui ont un volume de pied faible à moyen apprécieront cette chaussure.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de l’Asics MetaRide utilise la technologie Grip Sole. D’après les coureurs, ce composant est résistant et très adhérent. La traction offerte par la semelle extérieure est excellente.

Semelle intermédiaire

Le MetaRide fait appel au Disc GEL. Cette technologie favorise l’atténuation des chocs pendant la course. La partie visible du Disc GEL se trouve sur la partie arrière de la chaussure.
Comme l’Asics Gel Cumulus 21, le Flytefoam Lyte de cette chaussure offre un amorti durable. Cette technologie de semelle intermédiaire est faite de nanofibres organiques pour un amorti confortable sous le pied.
Asics utilise un composé élastomère unique appelé Flytefoam Propel. Cette mousse dynamique est conçue pour offrir une sensation de rebond tout au long de la course.
La transition talon-pointe est facilitée par la 3D Guidance Line. L’efficacité du mouvement du pied est ainsi améliorée.
Le Meta-Rocker est un autre élément de la MetaRide. Asics a ajouté cette fonctionnalité pour permettre une course plus efficace.
Le Meta clutch counter est intégré dans la chaussure pour réduire le mouvement de la cheville.

L’empeigne

L’empeigne de l’Asics MetaRide est faite d’un matériau en maille circulaire conçu pour améliorer la respirabilité. Elle épouse le pied pour une foulée confortable et un bon soutien.
La languette et le col du talon sont bien rembourrés. Cela améliore le confort général de la chaussure.
La MetaRide est également dotée d’un support de talon externe pour plus de stabilité.

D’autres chaussures Asics dotées de la technologie Flytefoam

Asics DynaFlyte 3

L’Asics DynaFlyte 3 est un nouveau modèle de la nouvelle série de chaussures de course Asics. Elle est stratégiquement conçue pour les pronateurs neutres. Ses caractéristiques et ses technologies visent à assurer une expérience plus confortable dans la chaussure.

Asics DynaFlyte 3 Sound

Le modèle DynaFlyte 3 Sound reprend le design et l’esthétique de son modèle d’origine et utilise des matériaux respectueux de l’environnement. Cette chaussure de course distinctive et neutre utilise des fibres de canne à sucre, du fil recyclé et de la colle à base d’eau pour sa fabrication.

Asics Gel Kayano 25

Lire notre avis sur la Asics Gel Kayano 25.

Cette chaussure de course a reçu un nombre significatif de commentaires positifs. Cela prouve que la Gel Kayano 25 d’Asics plaît à de nombreux utilisateurs et qu’ils sont satisfaits de ses excellentes performances et de sa qualité.

L’Asics MetaRide comparé à l’Asics Metarun

Le Metaride a une empeigne en maille circulaire qui assure une bonne respirabilité et un bon maintien. La Metarun, quant à elle, utilise une maille jacquard synthétique. Ce matériau combine parfaitement structure et flexibilité. Ainsi, l’utilisateur peut profiter d’une empeigne qui épouse le pied de manière sûre et confortable tout au long de la course.
La Metaride et la Metarun utilisent tous deux la technologie FlyteFoam. Cette semelle intermédiaire en mousse est composée de fibres organiques qui absorbent les chocs lors de l’impact. Le confort est garanti grâce à sa mousse souple, résistante et sa durable.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Asics MetaRide Bonne course !

Asics MetaRide – Test Complet
Asics MetaRide – Test Complet

182,69

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 2, 2020 03:34
9
Score ExpertLire avis