Brooks Adrenaline GTS 17 – Avis des Coureurs

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Lourd
H : 303g | F : 252g
Drop Standard
H : 12mm | F : 13mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Lourd (H : 303g | F : 252g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 13mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 17 tests d’experts et lu 574 commentaires d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre avis sur la Brooks Adrenaline GTS 17.

8.9Score Expert
Brooks Adrenaline GTS 17 : légère et bien stabilisée, mais quelques problèmes d'ajustement à l'avant du pied.
La Brooks Adrenaline GTS 17 est une chaussure stabilisatrice, pour les coureurs à la foulée excessivement pronatrice. Sans surprise donc ce modèle reçoit de nombreux commentaires élogieux sur la qualité du maintien et la stabilité de la chaussure. Mais ce n'est pas tout, l'esthétique, le confort et la robustesse le la construction font également l'objet de retours très positifs de la part des coureurs. Malgré ses nombreuses qualités, cette chaussure est quand même régulièrement critiquée pour son ajustement, un peu trop étroit à l'avant du pied et qui provoque de l'inconfort pour certains.
POUR
  • Un coureur a couru un semi-marathon sans douleur ni ampoule avec la Brooks Adrenaline GTS 17.
  • Chaussure étonnamment légère malgré son look très massif.
  • Très polyvalente : les utilisateurs l'utilisent pour la course mais également la marche et du sport en salle.
  • Chaussure très confortable.
  • La stabilité de l'Adrenaline GTS 17 est appréciée et limite les douleurs/blessures selon les dires de plusieurs coureurs à la foulée pronatrice.
  • Esthétique appréciée.
  • L'amorti de la semelle intermédiaire est salué pour sa réactivité, son maintien et sa longévité.
  • Les orteils sont à l'aise dans cette chaussure.
CONTRE
  • Un certain nombre de coureurs se plaignent de la semelle intermédiaire, trop rigide et trop lourde, ce qui provoque des douleurs et de l'inconfort sous le pied. La rigidité n'est toutefois pas vraiment étonnante sur un modèle stabilisateur.
  • Le bout de la semelle est trop étroit selon certains et cela cause une gêne à l’avant du pied.
  • La partie avant de l'empeigne provoque des frottements et des irritations au niveau des orteils chez certains coureurs lors d’utilisations prolongées.
  • Apparemment la Brooks Adrenaline GTS 17 prend l'eau au niveau de la semelle, ce qui la rend pénible à utiliser par temps pluvieux.

Spécification: Brooks Adrenaline GTS 17 – Avis des Coureurs

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 303g, Femme : 252g
Drop Homme : 12mm, Femme : 13mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 18mm, Femme : 18mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Etroit, Normal
Date de sortie Novembre 2016
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Brooks Adrenaline GTS 20 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Brooks Adrenaline GTS 19.

La famille Brooks Adrenaline GTS 17

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Brooks Adrenaline GTS 17.

Nouveautés de la Brooks Adrenaline GTS 17 : plus de couleurs et stabilité renforcée

  • La Brooks Adrenaline GTS 17, tout comme la Brooks Transcend 6, est une chaussure stabilisatrices. Elle est donc particulièrement adaptée aux coureurs à la foulée excessivement pronatrice. Les nombreux choix de couleurs disponibles garantissent à l’utilisateur de trouver la version qui lui convient parfaitement.
  • L’empeigne utilise des textiles qui évacuent l’humidité. Cette caractéristique garantit que la sueur ne reste pas dans le tissu et ne provoque pas d’odeurs à cause des bactéries. Brooks a cousu des couches synthétiques sur la façade de cette chaussure afin d’assurer une bonne protection.
  • La semelle intermédiaire de la Brooks Adrenaline GTS 17 utilise la technologie ADN BioMoGo, réactive et durable. Elle se moule à la forme du pied et apporte un maintien renforcé sous l’intérieur du pied pour limiter les effets de la pronation. Le PDRB (Progressive Diagonal Roll Bar) est un élément de stabilité qui limite les mouvements du pied vers l’intérieur.
  • Un mélange de caoutchouc très résistant à l’abrasion compose la semelle externe. Celle-ci recouvre toute la semelle intermédiaire et la protège contre une usure prématurée. La partie avant du pied est constituée d’un matériau plus réactif appelé caoutchouc soufflé. Il offre un amortissement et une résistance supplémentaires, ainsi qu’un retour d’énergie plus important au niveau des orteils. Cette technologie permet au pied de redécoller plus vite du sol et favorise une cadence plus rapide.

Avis Brooks Adrenaline GTS 17 : cette version taille juste

La Brooks Adrenaline GTS 17 a une longueur de chaussure de course standard. Il existe plusieurs profils de largeur qui permettront au coureur de choisir celle qui lui convient le mieux : Étroit – B, Medium – D, Large – 2E, Extra Large – 4E pour la version homme. Pour la version féminine, il s’agit de étroit – 2A, medium – B, large – D, extra large – 2E. Ces options sont particulièrement appréciables pour les coureurs qui ont un fort coup de pied.

La semelle d’usure : résistante et bonne traction

Le HPR Plus utilisé par Brooks dans la semelle extérieure est un composé de caoutchouc très résistant à l’abrasion. Il protège efficacement la semelle intermédiaire d’une usure prématurée, tout en offrant une bonne traction si on en croit les commentaires des coureurs. Le caoutchouc soufflé est un composé qui est plus réactif que le caoutchouc standard d’autres chaussures. Il donne un amortissement supplémentaire au coureur. Placé dans la partie avant du pied, il a pour fonction d’ajouter un amorti un peu plus réactif au moment où le pied décolle du sol.

Brooks utilise la technologie Stable Pod pour la conception de la semelle intermédiaire/extérieure. Elle garantit l’équilibre et l’ergonomie de la plateforme pour offrir au coureur une transition douce et agréable entre le talon et la pointe du pied. La technologie Omni Grooves désigne une série de petites rainures découpées dans la semelle, qui augmentent la flexibilité de la chaussure. Cela permet au coureur une plus grande liberté de mouvement dans le déroulé du pied.

La semelle intercalaire offre une stabilité optimale

Le BioMoGo DNA est un matériau en mousse de haute qualité qui est en fait issu de la fusion de deux technologies Brooks distinctes. Cette technologie de semelle intermédiaire est également utilisée dans la toute dernière version de la série, l’Adrenaline GTS 20. Dérivée de matériaux recyclés, elle offre un choix intéressant aux coureurs qui cherchent à limiter l’impact écologique de leur passion. Elle est également très fonctionnelle : elle offre un maintien efficace et un amorti confortable.

Le Progressive Diagonal Roll Bar ou PDRB est un élément en mousse à triple densité qui s’étend du talon à l’avant du pied. Il stabilise le pied en soutenant la voûte plantaire et en corrigeant son positionnement. C’est donc vraiment ce module qui apporte à cette chaussure ses qualités stabilisatrices. C’est un moyen de prévenir l’inconfort ou les blessures liés à une pronation excessive du pied.

Le DRB Accel est un bloc fabriqué en polyuréthane thermoplastique. Placé dans la zone centrale de la plate-forme, il soutient le dessous du pied et augmente la rigidité en torsion, ce qui réduit la tension musculaire et la fatigue pendant la séance de course, et vient encore renforcer la stabilité de ce modèle.

Dans cette 17e version de l’Adrenaline GTS, Brooks a recours au Caterpillar Crash Pad. La semelle intermédiaire est découpée en plusieurs segments (comme une chenille, d’où le nom « Caterpillar »). Ceci permet donc d’avoir plus ou moins d’amorti et de maintien à différents endroit du pied. Par exemple, le maintien est plus important au niveau de la voûte plantaire pour limiter les risques de blessure chez les coureurs surpronateurs. Les rainures de flexion Omega Flex Grooves viennent compléter le dispositif d’amortissement de cette chaussure. Elles contribuent à rendre la plateforme plus flexible et plus agréable au mouvement naturel du pied.

L’empeigne

Le matériau Element Mesh de Brooks compose la partie supérieure de la chaussure. Il s’agit d’un tissu à maille bien ventilé qui permet de maintenir le pied frais et sec. D’après Brooks, ce textile a également la capacité d’évacuer efficacement la sueur vers l’extérieur afin de limiter l’accumulation de bactéries à l’intérieur de la chaussure. Cette technologie doit normalement limiter les mauvaises odeurs dans la chaussure après un certain temps d’utilisation.

Au niveau du milieu du pied, Brooks a ajouté un mécanisme d’ajustement qui permet d’envelopper le pied de manière plus confortable et plus sûre, et l’empêche d’osciller excessivement. Des éléments synthétiques sont cousus sur le mesh. Ils permettent de garantir un meilleur ajustement même si les lacets se desserrent un peu pendant la course.

Enfin l’Element Lining est le matériau utilisé pour la doublure intérieure de la Brooks Adrenaline GTS 17. Comme l’Element Mesh, il évacue l’humidité, ce qui permet de garder l’intérieur sec et sans odeur.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Brooks Adrenaline GTS 17 Bonne course !

Brooks Adrenaline GTS 17 – Avis des Coureurs
Brooks Adrenaline GTS 17 – Avis des Coureurs

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
8.9
Score ExpertLire avis