Brooks Adrenaline GTS 18 – Test Complet

69,90

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Très Pronatrice (Motion Control)
Poids Un peu lourd
H : 284g | F : 244g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Très Pronatrice (Motion Control)
  Poids : Un peu lourd (H : 284g | F : 244g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 20 articles d’experts et lu 565 avis d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Brooks Adrenaline GTS 18.

9.1Score Expert
Brooks Adrenaline GTS 18 : bonnes capacités de motion control, design apprécié, mais la qualité laisse un peu à désirer.
La Brooks Adrenaline GTS 18 perpétue la réputation de son prédécesseur en offrant une foulée et des performances dont la plupart des utilisateurs apprécient la qualité. Toutefois, certains ne sont pas forcément impressionnés par sa durabilité et certains éléments de son design. Dans l'ensemble, cette chaussure de course est approuvée par les coureurs pour ses bonnes capacités de motion control.
POUR
  • Plusieurs coureurs trouvent que l'amorti est formidable et que la voûte plantaire est bien maintenue.
  • De nombreux testeurs apprécient le nouveau design plus épuré de l'Adrenaline GTS 18.
  • Selon un coureur, la chaussure est légère et permet une course confortable.
  • Une majorité d'acheteurs trouve que la chaussure taille de façon standard.
  • Un acheteur note que la chaussure sèche rapidement après avoir couru sous la pluie.
  • Plusieurs acheteurs apprécient les différents choix de couleurs disponibles.
  • La nouvelle empeigne profilée permet un maintien ferme et non irritant, selon une critique.
  • Plusieurs coureurs saluent les performances de la chaussure sur les longues distances.
  • De nombreux utilisateurs estiment qu'elle est confortable dès sa première utilisation.
CONTRE
  • Un trou s'est formé au niveau des orteils après seulement une semaine d'utilisation, selon un utilisateur.
  • Quelques acheteurs ne sont pas convaincus par la conception du talon ; l'un d'eux a déclaré qu'il n'est pas bien ajusté, tandis qu'un autre a déclaré qu'il tire la chaussette vers le bas pendant la course.
  • Un utilisateur estime que la chaussure comporte moins de renforts et de rembourrage que la version précédente.
  • Un autre affirme que le mesh ressemble à un matériau bon marché.

Spécification: Brooks Adrenaline GTS 18 – Test Complet

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Très Pronatrice (Motion Control)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 284g, Femme : 244g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 29mm, Femme : 29mm
Hauteur de l'avant Homme : 17mm, Femme : 17mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, X-Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Novembre 2017
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Brooks Adrenaline GTS 20 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Brooks Adrenaline GTS 19.

La famille Brooks Adrenaline GTS 18

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Brooks Adrenaline GTS 18.

Nouveautés de la Brooks Adrenaline GTS 18

Bien qu’elle soit devenue plus souple et plus légère que sa version précédente, la Brooks Adrenaline GTS 18 entend toujours offrir une expérience familière. Grâce à une flexibilité améliorée, la chaussure est comparable à sa dernière version, l’Adrenaline GTS 19. Cette chaussure a été conçue pour les coureurs qui ont besoin d’un soutien supplémentaire de la voûte plantaire. Elle est également conçue pour être suffisamment résistante pour une utilisation quotidienne sur route.
Son design et son empeigne épuré permet réduit le risque d’irritation ou de de sensation de restriction. Une nouvelle coupelle de talon qui s’incline vers l’avant maintient le talon en place.
La semelle intermédiaire est maintenant moins ferme et plus souple pour permettre une transition plus douce entre le talon et la pointe. Elle utilise toujours les technologies BioMoGo DNA et le PDRB ou Progressive Diagonal Roll Bar®, qui fonctionnent ensemble pour soutenir le pied là où c’est nécessaire tout en empêchant les mouvements excessifs.

Taille et ajustement de la Brooks Adrenaline GTS 18

L’Adrenaline GTS 18 taille de façon standard. La zone avant de la chaussure est plus large afin de favoriser l’écartement naturel des orteils et le mouvement du pied. Différents profils de largeur sont disponibles : B – étroit, D – moyen, 2E – large et 4E – extra large pour les hommes ; 2A – étroit, B – moyen, D – large, et 2E – extra large pour les femmes.

Semelle extérieure

La semelle extérieure a été revue pour améliorer sa traction et sa durabilité. Elle est toujours fabriquée en HPR Plus, un mélange de caoutchouc qui possède une grande capacité de résistance à l’abrasion. La semelle extérieure assure l’adhérence de la chaussure et la protection du pied.
Certaines parties de la semelle extérieure, en particulier le talon et l’avant du pied, sont renforcées par du caoutchouc soufflé. Celle-ci permet de fournir un décollage réactif du pied.
La zone avant de la chaussure est dotée de Flextra. Ce composé offre différents degrés de flexibilité selon le poids et le sexe du coureur pour un ajustement intuitif.
Cette version utilise également la technologie Stable Pod pour garantir une transition équilibrée entre le talon et les orteils.
Les Omni Grooves, de petites tranchées sur la semelle extérieure, s’associent aux Omega Flex Grooves pour favoriser la souplesse naturelle du pied.

Semelle intermédiaire

La mousse améliorée BioMoGo DNA de la semelle intermédiaire garantit un toucher plus doux et plus adaptable sous le pied. Ce rembourrage à base de gel est plus malléable que l’EVA classique, ce qui permet une d’avoir une foulée plus dynamique. Le BioMoGo est créé à partir de matériaux biodégradables respectueux de l’environnement.
La doublure profilée est également en mousse BioMoGo. Elle offre un meilleur amorti et une meilleure sensation sous le pied.
Le composé S-257 Cushsole rend la semelle intermédiaire durable et résistante. Elle fait office de renforcement supplémentaire à la chaussure et offre un meilleur amorti à chaque foulée.
Le Progressive Diagonal Roll Bar® mis à jour apporte un bon soutien à la voute plantaire, tout en permettant une transition plus fluide. Ce renforcement maintient le corps correctement aligné à chaque pas tout en corrigeant la position de la voûte plantaire, ce qui évite les désagréments causés lors d’une sur-pronation.
Le milieu du pied est équipée du DRB Accel, une pièce en polyuréthane thermoplastique qui offre un maintien équilibré sous le pied et une rigidité adéquate pour réduire les torsions et la fatigue pendant la course.
Grâce à son coussinet de sécurité Caterpillar segmenté sur toute la longueur de la semelle, cette chaussure s’adapte à chaque chocs, quelle que soit la façon dont elle atterrit sur le sol, assurant ainsi une course tout en douceur. Elle minimise l’impact en absorbant les chocs et en augmentant la stabilité sur les zones qui en ont le plus besoin.
La semelle et l’empeigne sont assemblées en utilisant la technique Strobel afin de créer une surface sans couture qui suit la forme naturelle du pied.

Empeigne

Le matériau de l’empeigne est le même que celui utilisé dans la Transcend 6. L’empeigne innovante en mesh aérodynamique confère à l’Adrenaline GTS 18 un aspect plus lisse et une sensation plus confortable.
La doublure intérieure est faite en Element afin de contrôler l’humidité dans la chaussure. Elle permet de garder le pied au frais et au sec pendant toute la course.
Un renfort interne sécurise la partie médiane du pied et l’empêche de vaciller intérieur de la chaussure.
Des couches d’impression 3D ont été utilisées pour un ajustement plus confortable et plus moderne. Ainsi, l’empeigne est respirante tout en étant résistante structurellement.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Brooks Adrenaline GTS 18 Bonne course !

Brooks Adrenaline GTS 18 – Test Complet
Brooks Adrenaline GTS 18 – Test Complet

69,90

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 17:14
9.1
Score ExpertLire avis