Brooks Adrenaline GTS 19 – Avis des Coureurs

78,90

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Très Pronatrice (Motion Control)
Poids Lourd
H : 312g | F : 272g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Très Pronatrice (Motion Control)
  Poids : Lourd (H : 312g | F : 272g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 13 tests d’experts et lu 568 avis de coureurs sur la Brooks Adrenaline GTS 19 pour nous forger une opinion. Voici un résumé de ce que pensent les coureurs sur cette chaussure de running Motion Control (pour foulées très pronatrices).

9Score Expert
Brooks Adrenaline GTS 19 : bonne correction de la sur-pronation / confortable / plutôt légère pour la catégorie / pas très robuste.
La Brooks Adrenaline GTS 19, similaire à une autre chaussure de stabilité Brooks, la Transcend 6, a réussi à capter son public cible : les coureurs ayant besoin d'un soutien pour lutter contre la surpronation. Les gens déclarent qu'elle est confortable, fiable et non irritante. La qualité des composants est également saluée. Malgré tout, les utilisateurs se plaignent de façon récurrente de la mauvaise construction de la chaussure, qui entraîne selon eux un manque de durabilité.
POUR
  • Chaussure très confortable, dès les premières foulées / pas besoin de rodage.
  • Apparence compacte, qui plaît aux coureurs.
  • Empeigne bien ventilée et souple.
  • Soutien de la voûte plantaire (correction de la sur-pronation) plus important que sur les précédentes versions.
  • Pas très chère malgré la qualité correcte.
  • Pas très lourde pour une chaussure stabilisatrice.
  • La partie supérieure ne provoque pas d’irritation (mieux que certains des modèles précédents).
CONTRE
  • La solidité de la Brooks Adrenaline GTS 19 est critiquée par plusieurs personnes qui ont vu la semelle se défaire ou les coutures s'effilocher.

Spécification: Brooks Adrenaline GTS 19 – Avis des Coureurs

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Très Pronatrice (Motion Control)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 312g, Femme : 272g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 18mm, Femme : 18mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, X-Large, Femme : Etroit, Normal, Large, X-Large
Date de sortie Novembre 2018
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Brooks Adrenaline GTS 20 au meilleur prix.

La famille Brooks Adrenaline GTS 19

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Brooks Adrenaline GTS 19.

Brooks Adrenaline GTS 19 : semelle intermédiaire revue / partie supérieure moins irritante

  • L’Adrenaline GTS 19 est la dernière née de la série de chaussures Brooks Motion Control. Ces modèles visent un public de coureurs à la foulée très pronatrice (pied qui part fort vers l’intérieur). Le maintien du pied y est bien plus ferme que dans des chaussures neutres.
  • La technologie DNA Loft de Brooks, un mélange d’EVA et de caoutchouc, prend place sur ce modèle. La plateforme utilise toujours le BioMoGo DNA pour améliorer le maintien du pied. Le système GuideRails vient compléter le dispositif pour guider le pied pendant tout le déroulé au sol et éviter qu’il ne parte vers l’intérieur. Cet élément est clé dans les capacités de correction de la sur-pronation de cette chaussure.
  • Brooks innove pour la partie supérieure de cette mise à jour. Un nouveau mesh et des surimpressions 3D revues améliorent la ventilation et la souplesse.

Brooks Adrenaline GTS 19 : quelle pointure choisir ?

L’Adrenaline GTS 19 respecte bien la grille des tailles standard. Vous pouvez prendre votre pointure habituelle. De nombreux choix de largeurs sont disponibles (4 pour les hommes et les femmes). Utilisez cette option pour trouver le perfect fit !

Semelle extérieure : plus légère / plus flexible

Comme beaucoup de ses concurrents, Brooks fait le choix d’un caoutchouc soufflé pour la semelle extérieure de l’Adrenaline GTS 19. Cette configuration de plus en plus habituelle offre de nombreux avantages : plus de légèreté, un meilleur amorti, plus de flexibilité, tout en conservant une bonne adhérence et une résistance à l’usure de premier plan.

Des rainures de flexion viennent assouplir la semelle. C’est important sur une chaussure de Motion Control, naturellement très rigide.

La plateforme est divisée en plusieurs segments. Cette configuration a deux avantages. D’abord elle concentre l’énergie de l’impact dans une zone restreinte sous le pied. Cela évite de traumatiser inutilement des parties plus fragiles. Ensuite cette conception améliore également la flexibilité longitudinale de la plateforme et « casse » le côté trop rigide d’une chaussure stabilisatrice.

Semelle intermédiaire : un amorti plus dynamique

La semelle intermédiaire est dotée de la technologie DNA BioMoGo habituelle de Brooks. Ce matériau est partiellement composé de fibres recyclées. Les coureurs sensibles à leur impact sur la planète peuvent donc s’en réjouir. Pas de révolution de ce côté là. Mais cette technologie a déjà fait ses preuves. Elle offre un bon équilibre entre amorti et maintien du pied.

Brooks innove avec l’apparition du DNA LOFT dans la semelle intermédiaire. Ce composé d’éthylène-acétate de vinyle (EVA), de caoutchouc et d’air doit améliorer la dynamique de l’amorti.  Cela évite d’avoir l’impression de courir sur une planche de bois, et confère un côté « rebondissant » à la chaussure.

Le système GuideRails consiste en une série d’éléments latéraux ajoutés à l’arrière et au milieu du pied. Ces éléments supplémentaires sont construits pour maintenir le pied bien en ligne et limiter les effets de la pronation.

Empeigne

La version précédente provoquait des irritations sur le pied. Brooks résout donc ici le problème avec un nouveau mesh plus élastique et plus respirant pour la partie supérieure. Cet élément enveloppe bien le pied pour le maintenir en place, tout en offrant un bon niveau de confort et de légèreté.

Des surimpressions 3D Fit sont apposées sur l’empeigne. Elles viennent seconder le mesh pour améliorer le maintien du pied. D’après les retours des coureurs, ces éléments ne nuisent pas à la ventilation et à la légèreté de l’ensemble.

La languette et le col généreusement rembourrés servent deux fonctions : elles maintiennent le pied fermement calé dans la chaussure, et elles offrent au coureur un confort très douillet !

Alors quel est votre avis sur la Brooks Adrenaline GTS 19 ? Envie de l’essayer ? Bonne course !

Brooks Adrenaline GTS 19 – Avis des Coureurs
Brooks Adrenaline GTS 19 – Avis des Coureurs

78,90

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 00:14
9
Score ExpertLire avis