Brooks Adrenaline GTS 20 – Test Complet

112,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Lourd
H : 302g | F : 266g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Lourd (H : 302g | F : 266g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 14 tests d’experts et lu 648 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Brooks Adrenaline GTS 20.

9.1Score Expert
Brooks Adrenaline GTS 20 : performante et confortable sur longue distance, mais un peu serrée au niveau du talon.
Une majorité des commentaires des coureurs sur la 20e version de la Brooks Adrenaline sont bons. Le design moderne et épuré de cette chaussure de course stabilisatrice, ainsi que ses performances sont appréciés par les utilisateurs. C'est une excellente combinaison de confort, de flexibilité et de maintien. Toutefois quelques utilisateurs sont déçus par la section étroite du talon et le peu de couleurs disponibles.
POUR
  • La Brooks Adrenaline GTS 20 est confortable.
  • La chaussure assure un maintien très stable, selon plusieurs testeurs.
  • De nombreux coureurs apprécient son design moderne et élégant.
  • Beaucoup de testeurs indiquent qu'elle est mieux amortie que le modèle précédent.
  • Plusieurs utilisateurs notent que la chaussure est parfaite pour les longues distances.
  • L'Adrenaline GTS 20 assure un bon maintien, d'après certains commentaires.
  • Elle offre un excellent soutien de la voûte plantaire et aide à prévenir les douleurs, selon un coureur.
  • Quelques utilisateurs apprécient l'espace généreux disponible pour les orteils.
  • Ce modèle reste léger malgré une bonne solidité.
CONTRE
  • Certains déplorent que l'arrière de la Brooks Adrenaline GTS 20 soit trop étroit, ce qui provoque des frottements au niveau du talon.
  • Un coureur estime que la languette est trop longue et frotte sur l'avant de la cheville.
  • Selon certains utilisateurs, la chaussure n'offre pas assez de choix de couleurs.

Spécification: Brooks Adrenaline GTS 20 – Test Complet

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 302g, Femme : 266g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, X-Large, Femme : Etroit, Normal, Large, X-Large
Date de sortie Novembre 2019
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Brooks Adrenaline GTS 20

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Brooks Adrenaline GTS 20.

La Brooks Adrenaline GTS 20 : une mise à jour importante dans la série

  • La Brooks Adrenaline GTS se modernise dans cette 20e version. Elle est plus légère et mieux aérée que la version précédente. Il s’agit toujours d’une chaussure stabilisatrice qui vise à limiter les effets néfastes de la surpronation. Mais cette version est un peu plus flexible et permet une foulée plus dynamique.
  • L’un des changements importants est la suppression d’une partie des surcouches de l’empeigne. L’esthétique de l’Adrenaline GTS 20 est dont plus épurée.
  • Une autre mise à jour est le système d’aération. Les versions précédentes utilisaient des perforations de forme ovale. À l’inverse, cette version présente des ouvertures plus uniformes sur l’avant du pied qui se transforment en lignes autour de la partie médiane du pied.
  • L’apparition de la technologie GuideRails® renforce le maintien au niveau du genou plutôt que sous le pied.
  • Les nouvelles rainures de flexion de la semelle extérieure permettent une plus grande flexibilité. Elles favorisent un déroulé naturel du pied et des transitions en douceur. Toutefois la robustesse de la semelle reste bonne.
  • La chaussure est désormais plus légère et plus respirante grâce à l’ajout de la toute nouvelle empeigne FlexFit. Cette empeigne en mesh technique est composée de deux éléments : la couche intérieure et la couche extérieure.

Test Brooks Adrenaline GTS 20 : quid de son ajustement ?

Les coureurs qui utilisent l’Adrenaline GTS 20 prennent leur pointure habituelle pour ce modèle. Les différents choix de largeur disponibles permettent choisir la taille la plus parfaitement adaptée à votre morphologie.

La languette souple et rembourrée, le col du talon et les lacets extensibles améliorent encore le confort et l’ajustement de la chaussure.

Semelle extérieure : la flexibilité a été renforcée

Brooks a fait le choix d’utiliser un caoutchouc soufflé pour la semelle extérieure de l’Adrenaline GTS 20. On retrouve cette technologie dans d’autres chaussures de course comme la New Balance 890 v6, la New Balance Fresh Foam 1080 v9, etc. Le caoutchouc soufflé est plus flexible, plus léger et plus souple que les caoutchoucs traditionnels. Ce composant recouvre la totalité de la semelle extérieure de la chaussure et apporte une protection efficace contre l’abrasion.
Les rainures Omega Flex sont placées stratégiquement sur la semelle extérieure et la semelle intermédiaire. Elles permettent à la chaussure de fléchir et de bouger naturellement avec le pied. Quelle que soit la façon dont le pied touche le sol, les rainures de flexion assurent une transition talon-pointe en douceur à chaque foulée.

Semelle intermédiaire : l’ajout du système GuideRails® améliore la stabilité

Nouveauté importante de cette version, Brooks a ajouté dans la semelle intermédiaire son nouveau système GuideRails®. Ce système vient améliorer les capacités stabilisatrices de la chaussure pour limiter les effets négatifs d’une foulée excessivement pronatrice. Le pied est ainsi mieux maintenu et part moins vers l’intérieur pendant la course.

Le système de soutien GuideRails® convient aussi bien aux coureurs neutres qu’aux surpronateurs qui ont une mauvaise technique de course. Ce composant fonctionne comme les rails d’une piste de bowling. Lorsque le pied tente de se déplacer d’un côté à l’autre, les rails guident le pied vers le milieu de la chaussure pour garantir une foulée est plus efficace et plus sécurisante.

Brooks utilise sa technologie DNA Loft pour la mousse de la semelle intermédiaire. Les ingénieurs ont placé la mousse DNA Loft dans le coussin de protection du talon. La mousse DNA Loft s’enroule autour de l’extérieur de la chaussure, tandis que la mousse ADN BioMoGo compose le reste de la plateforme. Brooks a combiné la mousse ADN BioMoGo et la mousse DNA Loft plus souple pour fournir un superbe amortissement et des performances réactives, répondant ainsi aux attentes d’un maximum de coureurs.

Les différents segment de la plateforme améliorent l’amortissement et le maintien du pied. La semelle intercalaire fléchit naturellement avec le pied pour offrir un bon amortissement, une meilleure stabilité et une transition plus douce entre le talon et les orteils pendant toute la durée de la course.

Une coque en plastique a été ajoutée au niveau du talon. Elle maintient en place pour éviter qu’il ne glisse de haut en bas dans la chaussure.

L’empeigne : nouvelle technologie FlexFit pour un meilleur maintien

La Brooks Adrenaline GTS 20 utilise une toute nouvelle empeigne FlexFit à double couche qui assure un maintien ferme mais souple. Le maintien assuré par la partie supérieure contribue à la stabilité de cette chaussure sans nuire au confort. L’empeigne en mesh technique extensible est légère et respirante. La chaussure offre un espace confortable pour les orteils qui la rend adaptée aux coureurs aux pieds plus larges.

L’empeigne en mesh est faite de deux couches : la couche intérieure et la couche extérieure. Toutes deux contribuent à la réduction du poids total de la chaussure. La couche intérieure est plus fine que la couche extérieure et procure une sensation de confort et protège le pied contre les ampoules. La couche extérieure, en revanche, est plus épaisse et plus robuste, tout en laissant l’air circuler dans la chaussure.

L’Adrenaline GTS 20 présente un look épuré grâce son empeigne imprimée 3D Fit. L’utilisation de cette technologie lui confère également plus de structure et de maintien.

Une languette bien rembourrée est incorporée dans la chaussure pour aider à répartir la pression sur le dessus du pied. Elle offre ainsi un confort et une protection supplémentaires pour le pied.

Cette chaussure de course comporte des trous d’aération plus uniformes à l’avant du pied qui se transforment en lignes autour du milieu du pied. Ces ouvertures évacuent l’humidité et la chaleur de la chaussure pour garder le pied au sec sur une longue période.

Le système de laçage de la Brooks Adrenaline GTS 20 est conventionnel, mais les lacets sont légèrement extensibles pour un ajustement qui s’adapte tout au long de la course.

Et par rapport à d’autres modèles stabilisateurs/motion-control de Brooks ?

Adrenaline GTS 20 vs. Brooks Beast 18

La Brooks Beast 18 est une chaussure qui convient aux coureurs souffrant d’une surpronation plus importante, tandis que la Brooks Adrenaline GTS 20 est une chaussure de course stable conçue pour les coureurs dont la foulée est plus modérément pronatrice (correction plus légère).
En termes de technologies, les deux chaussures de course utilisent une mousse ADN et des coussinets de protection dans leur semelle intermédiaire pour un amortissement et une protection inégalés. Ces chaussures utilisent également une empeigne en mesh léger et respirant.
En termes de performance, la Brooks Adrenaline GTS 20 offre une expérience de course plus légère et rapide car la chaussure ne pèse que 302 grammes. La Brooks Beast 18, quant à elle, pèse 377 grammes.

Adrenaline GTS 20 vs. Adrenaline GTS 19

Lire notre avis sur la Brooks Adrenaline GTS 19.

Comme la Brooks Adrenaline GTS 20, la Brooks Adrenaline GTS 19 est également une chaussure conçue pour les coureurs qui souffrent d’une surpronation pas trop importante.
L’Adrenaline GTS 20 est moins lourde que la version précédente. Les concepteurs ont réussi à réduire le poids de la chaussure en éliminant certains éléments stylistiques sur le mesh de l’empeigne.
En termes de performances, cette 20e version conserve la réactivité et l’amortissement, ainsi que la capacité de traction et la respirabilité de la version précédente.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Brooks Adrenaline GTS 20 Bonne course !

Brooks Adrenaline GTS 20 – Test Complet
Brooks Adrenaline GTS 20 – Test Complet

112,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 03:33
9.1
Score ExpertLire avis