Brooks Cascadia 13 – Test Complet

69,59

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 337g | F : 300g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 337g | F : 300g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 10 articles d’experts et lu 603 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Brooks Cascadia 13.

8.3Score Expert
Brooks Cascadia 13 : toujours très populaire parmi les trail runners, bonne traction, bon amorti, un peu fragile
La Brooks Cascadia 13 est très populaire auprès des amateurs de trail running. Ils apprécient sa semelle extérieure polyvalente qui s'adapte à toutes les surfaces. L’amorti, l'extérieur en caoutchouc et les tissus de l'empeigne ont également été loués. Dans l'ensemble, cette chaussure de trail pour coureur à foulée neutre s'avère être une bonne amélioration dans la série, par rapport à la version précédente.  
POUR
  • Excellente traction, supérieure à celle de la concurrence
  • Disponible en version large
  • Très bonne circulation d’air dans la partie supérieure
  • Amorti confortable et jugé peu contraignant pour les muscles des jambes
  • Crampons pas trop prononcés sur la semelle extérieure ce qui rend la chaussure bien utilisable sur route (et un peu casse-gueule sur sol glissant 😊)
  • Provoque peu d’ampoules et d’échauffements
CONTRE
  • Œillets un peu fragiles (déchirés après quelques utilisations) selon un coureur

Spécification: Brooks Cascadia 13 – Test Complet

Marque Brooks
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 337g, Femme : 300g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 27mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avant Homme : 17mm, Femme : 17mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal
Date de sortie Juin 2018
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Brooks Cascadia 14 au meilleur prix.

La famille Brooks Cascadia 13

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Brooks Cascadia 13.

Test Brooks Cascadia 13 – Les nouveautés

  • Tout comme la Brooks Caldera 3, la Brooks Cascadia 13 est une chaussure de course conçue pour les foulées neutres à pronatrices. Elle fait partie d’une série dédiée à la course tout-terrain. Sa semelle intercalaire lui offre un amorti et un équilibre sur les surfaces irrégulières. De plus, elle possède un bouclier anti-choc qui protège le pied lors de la course.
  • La semelle extérieure est composée d’un caoutchouc conçu de manière écologique. Elle a été spécialement développée pour assurer la traction sur tout type de terrain. Le système Pivot Post stabilise le pied et le maintient en place.
  • L’empeigne utilise un tissu qui évacue l’humidité pour garantir un environnement frais et sec pour le pied. Des couches superposées protègent de la boue et des éclaboussures. L’empeigne n’est pas imperméable ou résistante à l’eau, mais elle est faite pour bien fonctionner sur les terrains accidentés.

Test Brooks Cascadia 13 – Taille et ajustement

La Brooks Cascadia 13 est un peu plus grande que la plupart des chaussures, il est donc recommandé de choisir une demi-taille en dessous de sa taille habituelle pour un bon ajustement. Il serait également sage d’essayer la chaussure avant d’effectuer l’achat. Pour les hommes, les largeurs disponibles sont D – Moyen et 2E – Large ; pour les femmes, la largeur B – Moyen est disponible.

L’empeigne

L’Element Mesh est un matériau respirant qui compose la partie extérieure de l’empeigne. Il permet de réguler l’humidité pour éviter de trop transpirer. Ses qualités hydrofuges lui permettent de repousser les petites éclaboussures d’eau.

L’Element Lining est une manche intérieure douce au toucher. Comme son homologue externe, il permet d’évacuer la transpiration avec facilité.

Le 3D Rubber Print Mud Guard est un pare-boue qui entoure la base de l’empeigne. Cet élément sert à protéger la chaussure contre la boue et l’eau. Il n’est pas épais et n’ajoutera donc pas de poids inutile à la chaussure. Il n’entravera pas les mouvements du coureur non plus.

L’Hydrophobic Foam Package entoure le col de la chaussure. Ce composé non absorbant coussine la partie supérieure du pied et prévient les déchaussements accidentels.

Le Conformable Saddle est une structure imprimée au milieu de la chaussure qui épouse la forme naturelle du pied. Il est directement relié au système de laçage, ce qui permet un ajustement personnalisé.

Une languette sur le talon aide le coureur à enfiler et retirer la Brooks Cascadia 13.

Semelle intermédiaire

Le BioMoGo ADN est le principal élément amortisseur de la Cascadia 13. Il est fabriqué avec des composants respectueux de l’environnement. Son rôle est de procurer un soutien profilé à la plante du pied tout en assurant une protection contre les chocs.

La semelle S-257 Cushsole est une semelle intérieure conçue pour assurer un amorti efficace pour le pied. Il est composé d’un matériau souple et flexible.

La semelle intermédiaire utilise également le système Pivot Post. Au-dessus des quatre piliers en caoutchouc de la semelle extérieure se trouvent des structures solides qui servent de fondation pour le reste de la semelle. Ces strctures préviennent le tassage dans la chaussure et la dégradation prématurée du matériau.

Le Ballistic Rock Shield se trouve entre la semelle intercalaire et la semelle extérieure. Cette couche robuste protège le pied des débris de sentier.

Le Profile Sock Liner issu du BioMoGo offre un maintien supplémentaire pour le dessous du pied. Sa forme courbée soutient le milieu du pied (cette partie du pied est souvent négligée).

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Brooks Cascadia 13 est fabriquée en HPR Green, un matériau qui assure une bonne accroche sur sol sec ou glissant. De plus, il est fait de matériaux respectueux de l’environnement.

Des crampons très robustes augmentent l’adhérence de la semelle extérieure. Ce profil en relief facilite la traversée sur les sentiers accidentés.

Le Pivot System à quatre points offre une grande stabilité sur les parties médiane et latérale de la semelle. Quatre crampons principaux (ou piliers) en caoutchouc réduisent l’instabilité du pied.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Brooks Cascadia 13.
Bonne course !

Brooks Cascadia 13 – Test Complet
Brooks Cascadia 13 – Test Complet

69,59

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 31, 2020 03:38
8.3
Score ExpertLire avis