Brooks Cascadia 14 – Test Complet

85,55

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 303g | F : 269g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 303g | F : 269g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 16 tests d’experts et lu 640 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Brooks Cascadia 14.

8.6Score Expert
Brooks Cascadia 14 : bonne traction sur sol mouillé, mais mauvais ajustement au pied
La Brooks Cascadia 14 est une chaussure de trail running appréciée des coureurs pour ses performances et ses équipements. En particulier, l'adhérence de la semelle extérieure sur sol mouillé et gras est saluée par les coureurs, en complément de l'amorti de sa semelle intermédiaire. Malheureusement des défauts de conception et d'ajustement cantonnent cette 14e version de la Brooks Cascadia à n'être qu'une chaussure de trail moyenne.
POUR
  • La Brooks Cascadia 14 est une chaussure de trail légère.
  • Bonne adhérence et traction de la semelle extérieure, particulièrement sur des surfaces mouillées.
  • L'empeigne (partie supérieure) sèche vite.
  • La chaussure est équipée d'un coince-guêtre bien pratique.
  • Pas besoin de rodage, la chaussure est confortable immédiatement.
  • Disponible en plusieurs largeurs.
  • Amorti ferme mais confortable.
CONTRE
  • Mauvaise gestion des tailles de la part de Brooks : la Cascadia 14 ne respecte pas les standards !
  • Mauvais ajustement de la chaussure au pied : trop de largeur au niveau des orteils et manque de maintien du talon.
  • Le design de ce nouvel opus ne fait pas l'unanimité parmi les coureurs...

Spécification: Brooks Cascadia 14 – Test Complet

Marque Brooks
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 303g, Femme : 269g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 26mm, Femme : 26mm
Hauteur de l'avant Homme : 18mm, Femme : 18mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal
Date de sortie Juin 2019
Catégorie Drop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Brooks Cascadia 14

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Brooks Cascadia 14.

Nouveautés de la Brooks Cascadia 14

  • La dernière version de la série Brooks Cascadia procure un amorti plus fluide et plus stable pour la course tout-terrain. Cette 14ème version de la Cascadia présente plusieurs mises à jour qui maintiennent le pied en place tout en conservant un design épuré.
  • Le système de support redessiné dans l’empeigne de la Cascadia 14 procure une sensation de proximité avec la peau. Certaines couches de l’empeigne ont également été éliminés dans cette version afin de rendre la chaussure plus légère. De plus, de nouveaux matériaux sont également utilisés pour le pare-boue.
  • La semelle de la Cascadia 14 présente également des changements notables. Le premier est une mise à jour du système Pivot Post, qui présente les mêmes fonctionnalités, mais de façon optimisée. Une toute nouvelle semelle extérieure plus propice à la course sur sol mouillé est également utilisée.

Brooks Cascadia 14 : taille et ajustement

La Brooks Cascadia 14 possède une longueur de chaussure de course standard. Cependant, les acheteurs sont encouragés à essayer la chaussure avant de l’acheter pour être sûrs de choisir la bonne pointure. La Brooks Cascadia 14 offre suffisamment d’espace à l’avant du pied pour permettre un écartement confortable des orteils. La chaussure est disponible en version Medium et Wide pour les hommes et en Medium pour les femmes.

L’empeigne

L’empeigne de la Brooks Cascadia 14 est fabriquée à partir d’un mesh synthétique qui offre une bonne ventilation. Ce matériau permet de gérer efficacement l’absorption de l’humidité pour garder le pied au sec.
L’empeigne en mesh est assistée par un système de soutien interne qui maintient le pied parfaitement en place. Dans sa version actualisée, la Cascadia 14 permet un ajustement encore plus proche du pied. La Cascadia 14 possède moins de couches, ce qui signifie également un meilleur confort et une plus grande agilité dans les mouvements.
Un autre élément innovant de la Brooks Cascadia 14 est son garde-boue. Dans la version précédente, le garde-boue 3D Rubber Print était utilisé pour protéger la chaussure d’une exposition excessive à la boue et à l’eau. Le nouveau garde-boue Cordura® assure non seulement une protection contre la boue et l’eau, mais aussi contre les débris. Le tissu en Cordura® est connu pour sa durabilité et sa résistance aux abrasions et aux déchirures.
La Brooks Cascadia 14 possède un système de laçage classique. Une petite partie de l’empeigne fait office de protège-lacet. Ce détail maintient les lacets en place pour éviter les gênes pendant la course.
La chaussure fait appel l’amorti Strobel, connue pour sa qualité de maintien, ainsi que pour sa capacité à fournir un amorti supplémentaire et une meilleure réactivité générale.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire BioMoGo DNA associe deux matériaux brevetés par Brooks : le BioMoGo et l’ADN. En tant qu’amortisseur principal de la Cascadia 14, le BioMoGo DNA s’adapte à la foulée, au poids et à la vitesse du coureur, réduisant ainsi l’impact sur les articulations. Le BioMoGo DNA offre également un soutien profilé sous le pied ; les avantages de ce matériau en font un élément populaire dans de nombreuses chaussures de course Brooks.
Individuellement, les deux matériaux ont leurs propres caractéristiques. Tout d’abord, la mousse ADN à base de gel assure un meilleur amorti et un bon rendement énergétique à chaque pas. Le BioMoGo confère à la chaussure un confort douillet sous le pied ; ce composé est fabriqué à partir de matières respectueuses de l’environnement.
La Cascadia 14 est également équipé d’un système Pivot Post mis à jour et moins volumineux. Le système Pivot Post utilisé est un ensemble de quatre éléments stabilisant placés sur les côtés latéraux et médians de la chaussure. Le système Pivot Post renforce l’intégrité structurelle de la chaussure.

Semelle extérieure

Brooks inaugure la semelle TrailTack dans la série Cascadia. Ce tout nouveau composé en caoutchouc est spécialement conçu pour fournir une traction supplémentaire lorsque vous courez sur des surfaces mouillées. La semelle extérieure TrailTack est renforcée aux endroits les plus sollicités (talon et orteil) pour aider le coureur à se concentrer sur la piste et non sur ses pieds. La Brooks Caldera 3, également une chaussure de trail neutre, est dotée de la semelle extérieure TrailTack.
La semelle TrailTack comporte un ensemble de crampons de grande surface qui assurent une bonne accroche sur les pistes en montée et en descente.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Brooks Cascadia 14 Bonne course !

Brooks Cascadia 14 – Test Complet
Brooks Cascadia 14 – Test Complet

85,55

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 18:14
8.6
Score ExpertLire avis