Brooks Ghost 10 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 295g | F : 255g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 295g | F : 255g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 33 tests d’experts et lu 563 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Brooks Ghost 10.

9.2Score Expert
Brooks Ghost 10 : confortable et performante, mais des problèmes de qualité
La Brooks Ghost 10 est une chaussure de course neutre qui allie confort et performance. C'est une chaussure idéale pour l'entraînement léger, la course sur route rapide, les longues courses et l'utilisation quotidienne. Grâce à des améliorations mineures mais significatives par rapport à son prédécesseur, elle assure aux coureurs une foulée plus amortie, plus douce et mieux adaptée.
POUR
  • Les utilisateurs apprécient les performances de la Brooks Ghost 10.
  • De nombreux testeurs avec des problèmes de pieds sont heureux que la chaussure ne provoque pas de douleurs.
  • Certains coureurs soulignent la capacité d'absorption de la semelle intermédiaire.
  • La plupart des utilisateurs affirment que la chaussure est très confortable.
  • D'après un certain nombre de commentaires, la semelle est robuste, confortable et pas trop volumineuse.
  • Certains testeurs déclarent qu'ils ont l'impression de courir sur des nuages lorsqu'ils portent cette chaussure.
  • La plupart des coureurs indiquent que la chaussure semble bien fabriquée.
  • Les évaluateurs apprécient le porte-lacet en haut de la languette.
CONTRE
  • Une personne a constaté que la semelle se détachait après l'avoir portée seulement quatre fois.
  • Certains évaluateurs estiment que la plate-forme sous le pied est trop basse par rapport au sol et que la qualité de l'amortissement est compromise.
  • Une personne est déçue de ne pas bénéficier d'un maintien suffisant de la voûte plantaire.
  • Un autre testeur signale que les côtés et le dessus de la chaussure commencent à se détériorer après seulement deux semaines d'utilisation.
  • Un coureur révèle que la chaussure n'a pas une bonne adhérence sur les surfaces humides.
  • Quelques coureurs trouvent que la qualité de la chaussure est médiocre.

Spécification: Brooks Ghost 10 – Test Complet

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 295g, Femme : 255g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 18mm, Femme : 18mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Femme : Normal
Date de sortie Aout 2017
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Brooks Ghost 12 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Brooks Ghost 11.

La famille Brooks Ghost 10

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Brooks Ghost 10.

Nouveautés de la Brooks Ghost 10

Brooks s’est efforcé de réduire le poids de la nouvelle version de la Ghost. La 9ème version de la chaussure pesait environ 301 grammes, alors que celle-ci pèse 295 grammes.
Le design de l’empeigne a été revu pour donner à la chaussure un aspect plus moderne. La palette de couleurs utilisée sur les matériaux est plus harmonieuse. Les détails tape-à-l’œil de la version précédente ont été supprimés, au profit d’une empeigne minimale mais plus élégante.
Les coureurs peuvent choisir parmi une gamme variée de couleurs. Cette nouvelle version se décline en couleurs sobres ou attrayantes. Quelle que soit la couleur choisie par le coureur, cette version a une apparence suffisamment polyvalente pour être portée dans la rue.
Brooks a amélioré la structure du milieu de la chaussure. Les coureurs bénéficient désormais d’un meilleur ajustement lorsque les lacets sont serrés.
Enfin, des œillets de guidage ont été introduits dans le système de laçage. Ces œillets sont fixés au sommet de la languette pour la maintenir en place, l’empêchant ainsi de se déplacer latéralement lorsque le coureur est en mouvement.

Taille et ajustement de la Brooks Ghost 10

La Brooks Ghost 10 taille de façon standard. Les coureurs peuvent se procurer une paire dans leur pointure habituelle. Elle est disponible en largeur normale, étroite et large. Pour les messieurs, les largeurs disponibles sont B – étroit, D – moyen et 2E – large. Pour les dames, les options sont 2A – étroite, B – moyen et D – large.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Brooks Ghost 10 est composée de deux types de caoutchouc: du HPR Plus et du caoutchouc soufflé. Le caoutchouc soufflé, également présent dans la Brooks Ghost 11, couvre l’avant de la semelle extérieure. Ce matériau confère de la durabilité et de la flexibilité à la chaussure. Le HPR Plus couvre la zone du talon de la semelle extérieure. Elle apporte une grande durabilité et une traction supplémentaire à la chaussure.
Une structure »Cush Pod » est reliée à la semelle intermédiaire. Non seulement elle améliore l’amorti de la chaussure, mais elle permet également au pied d’adopter une position plus équilibrée lors de la foulée. Par conséquent, la propulsion avant du coureur est plus efficace.

Semelle intermédiaire

Sur la semelle intermédiaire se trouve une fusion de BioMoGo, un matériau écologique conçu par Brooks, et de la mousse ADN. Le BioMoGo DNA est une technologie qui offre une excellente souplesse. Ce matériau de semelle intermédiaire a également été utilisé dans d’autres chaussures Brooks, comme la Ghost 11. Les coureurs pourront ainsi bénéficier d’une meilleure réactivité, d’une plus grande souplesse et d’un bon retour d’énergie.
En plus de l’ADN BioMoGo, Brooks a ajouté une semelle S-257 Cushsole, une autre technologie brevetée. Ce matériau composite est utilisé comme semelle intérieure. Elle apporte un amortissement supplémentaire à l’intérieur de la chaussure et procure une sensation plus agréable et confortable.
Les Omega Flex Grooves sont une autre technologie développée par Brooks qui offre une certaine flexibilité à la semelle intermédiaire. Ces motifs, qui ressemblent à des crêtes, se trouvent sur les côtés de la chaussure. Ils permettent à la chaussure de se mouvoir avec le coureur sans sacrifier la sensation d’amortissement.
À l’intérieur, la doublure Profile Sock complète les systèmes d’amortissement de la chaussure. Il s’agit d’un rembourrage supplémentaire qui améliore le confort de la Ghost 10.

Empeigne

L’empeigne est constituée d’un mesh technique. Il fournit un soutien léger à la partie dorsale du pied. La respirabilité de ce matériau permet à l’air de pénétrer pour maintenir le pied au frais pendant les courses et les séances d’entraînement. Ce matériau possède également des caractéristiques élastiques et peut s’adapter à la forme du pied du coureur.
Quelques couches synthétiques ont été ajoutées à l’empeigne pour maintenir la forme de la chaussure. Ces revêtements se trouvent sur des parties critiques de la chaussure, à savoir le bout de l’orteil, le talon et le milieu du pied. Bien que ces revêtements soient légers, ils contribuent à améliorer le confort des coureurs.
Comme la plupart des chaussures Brook, la Ghost 10 possède également des renforts réglables qui améliorent le confort de la chaussure, notamment dans la zone du milieu du pied. Ces renforts se resserrent lorsque les lacets sont tendus, ce qui rend l’ajustement plus confortable.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Brooks Ghost 10 Bonne course !

Brooks Ghost 10 – Test Complet
Brooks Ghost 10 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
9.2
Score ExpertLire avis