Brooks Ghost 12 – Test Complet

15,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 295g | F : 264g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 295g | F : 264g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 44 tests d’experts et lu 603 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Brooks Ghost 12.

9.1Score Expert
Brooks Ghost 12 : top confort, adhérence et retour d'énergie mais choix de couleurs discutables.
Les retours sur la Brooks Ghost 12 sont globalement extrêmement positifs. La plupart des coureurs apprécient cette chaussure de running pour sa conception confortable et bien ajustée au pied. Les commentaires sont excellents quand il s'agit de la partie supérieure très bien aérée, de la semelle extérieure qui accroche parfaitement et de la semelle intermédiaire qui offre un très bon retour d'énergie. En revanche, l'espace pour les orteils trop réduit et les choix de couleurs disponibles sont la cible des critiques des coureurs. Dans l'ensemble, la Brooks Ghost 12 est une excellente chaussure de course sur route neutre.
POUR
  • Très bon ajustement au pied : la chaussure enveloppe le pied de manière confortable et rassurante.
  • Le déroulé du pied du talon vers la pointe est très doux et naturel avec cette chaussure.
  • Les performances et le retour d'énergie de la chaussure sont très bons.
  • L'empeigne (partie supérieure) est bien aérée et efficace pour éliminer la chaleur.
  • L'adhérence de la semelle extérieure est bonne.
  • Les lacets ne se défont pas facilement, ce qui maintient la chaussure bien ajustée au pied.
CONTRE
  • Le design et les assortiments de couleurs ne font pas l'unanimité parmi les coureurs.
  • Manque un peu d'espace pour les orteils.

Spécification: Brooks Ghost 12 – Test Complet

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 295g, Femme : 264g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 31mm, Femme : 31mm
Hauteur de l'avant Homme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, X-Large, Femme : Etroit, Normal, Large
Date de sortie Juillet 2019
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Brooks Ghost 12

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Brooks Ghost 12.

Nouveautés de la Brooks Ghost 12

  • La Brooks Ghost 12 est une chaussure de course conçue pour les coureurs neutres. La semelle intermédiaire se compose principalement de deux technologies brevetées qui permettent d’obtenir des foulées fluides et toniques. Cette mise à jour privilégie une plate-forme de talon rembourrée et désolidarisée par rapport à la structure monobloc de la version précédente, la Ghost 11. Cette conception assure une course plus souple et un meilleur amortissement.
  • Cette chaussure est fabriquée à partir du même mesh technique que le modèle précédent. Mais contrairement à la version 11, la Ghost 12 est agrémentée de couches imprimées pour améliorer la qualité de l’ajustement et de l’intégrité structurelle de l’empeigne.

Test Brooks Ghost 12 : taille et ajustement

La Ghost 12 taille de façon standard. L’acheteur potentiel peut se procurer une paire avec ses choix de tailles habituels. Cependant, certains utilisateurs conseillent de choisir une taille plus petite. Il est donc important d’essayer la chaussure en premier afin d’atténuer tout problème lié à la pointure.
En ce qui concerne la largeur, les options disponibles sont B – étroit, D – moyen, 2E – large et 4E – extra large pour les hommes. Les options disponibles pour la version femme sont 2A – étroit, B – moyen et D – large. Cette chaussure peut convenir à un grand nombre de dimensions et de volumes de pieds.

L’empeigne

Le côté extérieur de l’empeigne de la Brooks Ghost 12 est fabriqué en mesh technique. Ce matériau a une texture semblable à celle d’un tissu. Sa structure sans couture évite les points de frictions et donne l’impression d’être enveloppée par une chaussette. Il est muni de trous d’aération visibles et invisibles pour maintenir un environnement frais et sec à l’intérieur.
Le 3D Fit Print est un ensemble de couches sur les côtés et le col. Ces ajouts sont tous réalisés à partir d’impressions synthétiques. Ils n’ajoutent pas de poids à la chaussure et ne rendent pas la façade encombrante. Le but de ces couches est de renforcer la structure de l’empeigne et d’assurer un ajustement parfait et sûr.
La doublure intérieure est faite d’un tissu doux. Le coureur peut porter cette chaussure sans chaussettes car les parois intérieures n’ont pas de coutures ou de sillons inutiles.
Cette chaussure utilise un système de laçage traditionnel. Des lacets semi-circulaires serpentent à travers des œillets renforcés sur le dessus du pied. Ces éléments permettent d’obtenir un ajustement familier et facile à manipuler.
La languette rembourrée et le col sont des parties de l’empeigne qui servent à protéger le tendon d’Achille, les chevilles et la voûte plantaire. Ces dispositifs sont également conçus pour réduire les mouvements du pied dans la chaussure et les déchaussements involontaires.
Une boucle en tissu est cousue sur la languette pour l’empêcher de s’écarter de sa position centrale. Elle agit comme un oeillet supplémentaire à travers lequel passent les lacets.

Semelle intermédiaire

L’amorti sous le pied utilise deux technologies, dont l’une est le Loft ADN. Cette mousse couvre toute la longueur de la semelle et permet de répartir les forces générées lors de la phase de réception. Brooks utilise cette technologie pour être légère, flexible et durable. Deux ingrédients essentiels composent l’ADN Loft : l’éthylène-acétate de vinyle (EVA) et le caoutchouc.
Le BioMoGo ADN compose la semelle supérieure de la Brooks Ghost 12. Cette mousse brevetée est faite de matériaux recyclés et s’étend sur toute la longueur de la chaussure. Il coussine le pied et maintient son tonus et son confort en tout temps. Sa structure souple lui permet de suivre la forme courbée du dessous du pied, permettant ainsi un confort sur mesure. De nombreuses chaussures de la marque utilisent l’ADN BioMoGo, y compris la gamme Adrenaline GTS, toujours en vogue.
Le Segmented Crash Pad est une semelle intermédiaire qui est divisée en sections. Cette structure ramifiée permet au pied de se déplacer naturellement tout au long du cycle de marche mais aussi d’assurer des réceptions et des transitions en douceur. Le déplacement et le transfert d’énergie sont amplifiés grâce à cette conception centrée sur le mouvement.
Une semelle intérieure est placée juste au-dessus du système d’amorti primaire. Ce complément offre une surface douce pour le pied. Il ajoute également un peu plus de tonus à la semelle intermédiaire. Le coureur peut le retirer ou le remplacer par une nouvelle semelle orthopédique s’il le souhaite.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Brooks Ghost 12 est fabriquée en caoutchouc soufflé. Ce composé est destiné à protéger la semelle intermédiaire contre le frottement de l’asphalte. Son épaisseur généreuse permet d’éviter qu’elle ne s’effrite rapidement. De plus, elle peut fournir une bonne traction, une propriété essentielle pour toutes les chaussures de course.
Des rainures flexibles recouvrent l’avant-pied. Ces rainures profondes sont conçues pour rendre la semelle aussi flexible que possible. Le décollage des orteils est la phase de la démarche qui bénéficie le plus de cette caractéristique car c’est l’action qui sollicite le plus la flexion des muscles du pied et des articulations des orteils.
Le talon a été dissocié du milieu du pied et de l’avant-pied. Cette configuration permet d’isoler la plate-forme de réception des points de transition de la semelle. Les forces d’impact sont ainsi dispersées vers les points de contact.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Brooks Ghost 12 Bonne course !

Brooks Ghost 12 – Test Complet
Brooks Ghost 12 – Test Complet

15,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 1, 2020 16:13
9.1
Score ExpertLire avis