Brooks Ghost 9 – Test Complet

145,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 300g | F : 258g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 300g | F : 258g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 33 articles d’experts et lu 632 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Brooks Ghost 9.

9Score Expert
Brooks Ghost 9 : confortable, très bon maintien, mais drop trop important
La Ghost 9 est robuste, fiable et polyvalente, et répond parfaitement aux besoins des coureurs à la recherche d'une chaussure d’entrainement rapide et bien amortie qui peut supporter les chocs des courses quotidiennes. Elle possède un excellent maintien de la voûte plantaire et est très réactive, pour une chaussure avec un bon amorti. Le prix raisonnable est une autre bonne raison de se procurer une paire de Brooks Ghost 9.
POUR
  • La Brooks Ghost 9 est souvent décrite comme très confortable par les utilisateurs.
  • Le prix se trouve dans la norme pour des baskets neutres avec un bon amorti.
  • La plupart des critiques ont noté qu'elle est assez légère en comparaison à beaucoup d’autres chaussures.
  • Elle a également une excellente traction.
  • Selon les commentaires d’un bon nombre de coureurs, la 9e édition de la Ghost offre un support de la voûte plantaire fantastique pour un coureur à la foulée neutre.
  • Elle est assez ferme pour être réactive, selon une poignée de coureurs.
  • Plusieurs l’utilisent pour des entraînements en salle sans aucun problème.
  • Quelques-uns remarquent la qualité de la chaussure, dès sa sortie de la boîte.
  • La hauteur de semelle plus faible la rapproche un peu plus du sol pour un meilleur ressenti du sol.
  • La technologie de la semelle intermédiaire offre un bon amorti, très efficace pour absorber les chocs.
  • Plusieurs coureurs ont apprécié sa durabilité.
  • Les coureurs réguliers aiment l'amortissement et le maintien de cette chaussure.
CONTRE
  • Plusieurs fans de la série aimeraient un drop plus faible que celui actuel (12mm).
  • Quelques coureurs souhaitent de meilleures choix de couleurs.
  • Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de frottement au niveau des orteils lorsqu'ils courent.
  • Un petit nombre de fans de Ghost sont mécontents de fait que les lacets se détachent parfois.

Spécification: Brooks Ghost 9 – Test Complet

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 300g, Femme : 258g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 18mm, Femme : 18mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal, Large
Date de sortie Juillet 2016
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Brooks Ghost 12 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Brooks Ghost 11.

La famille Brooks Ghost 9

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Brooks Ghost 9.

Nouveautés de la Brooks Ghost 9

Modifier sérieusement un modèle extrêmement populaire était très risqué pour Brooks. Cependant, la myriade de changements présentés dans la Ghost 9 n’a fait qu’améliorer son ajustement et ses performances et devrait faire de cette chaussure un véritable prétendant au titre de “Meilleure Chaussure” selon de nombreux coureurs.
Brooks dévoile les nombreux changements de la 9ème édition de la Ghost. Une très nette amélioration pour les coureurs est le changement de la hauteur du talon, qui est passé de 35mm à 30 mm. Bien que la chaussure conserve un drop de 12 mm, la baisse significative de la hauteur de la semelle lui donne une sensation plus proche du sol que jamais et améliore la perception du sol.
Un autre changement important pour les coureurs est le crash pad. Il donne aux coureurs une plate-forme plus flexible et les aide à absorber les chocs pendant les sorties longues. Ce changement devrait également améliorer l’absorption des chocs, quel que soit la surface sur laquelle le coureur s’entraîne.
L’ajustement s’améliore dans la Ghost 9. En effet, elle offre plus d’espace pour orteils, ce qui devrait ravir ceux qui ont les pieds plats, pas très souples ou un peu larges. Le gonflement du pied durant la course ne pose pas problème grâce à l’espace supplémentaire dans cette zone.
La partie supérieure de la chaussure subit une transformation majeure. Elle est maintenant sans couture pour une apparence plus raffinée et pour éviter de blesser les zones sensibles ou d’avoir des ampoules. La nouvelle maille offre une excellente respirabilité et enveloppe le pied avec soutien et confort.
Brooks rend les crampons de la semelle extérieure moins agressifs qu’auparavant pour donner à cette chaussure de course sur route une course plus douce. Les grands ergots carrés ont été remplacés par des coussinets carrés et rectangulaires plus petits.

Taille et ajustement de la Brooks Ghost 9

Brooks propose des améliorations dans l’empeigne de la Ghost 9. La nouvelle empeigne sans couture offre un ajustement plus étroit et ajoute du maintien, particulièrement sur le milieu du pied. Une zone des orteils plus spacieuse que dans la dernière édition de la Ghost permet aux coureurs ayant différents types de pieds d’être vraiment à l’aise dans cette chaussure. Le gonflement pendant les courses à grande distance ne devrait pas poser de problème avec cette large zone des orteils. Elle taille correctement.

Semelle extérieure

La semelle extérieure est divisée en de nombreuses alvéoles carrées et rectangulaires avec des découpes, ce qui donne aux coussins encore plus d’articulation. Associées aux rainures Omega Flex bien visibles, elles permettent une course plus souple. Une énorme découpe dans le talon jusqu’au milieu du pied permet une compression un peu plus importante pour favoriser l’amorti. Le talon et d’autres parties de la Ghost 9 sont recouvertes avec du caoutchouc fait à partir de carbone durable alors que l’avant-pied et le milieu du pied sont principalement faits de caoutchouc gonflé pour une meilleure traction.

Semelle intermédiaire

Le BioMoGo DNA s’étend sur toute la longueur de la semelle intermédiaire afin d’assurer un amorti constant, durable et réactif. La transition entre l’atterrissage et le décollage devient extrêmement douce. La nouveauté de cette structure est le coussin d’impact sur toute la longueur qui aide à l’amortissement et l’absorption des chocs. Les coureurs qui fatiguent pendant les courses à haute vitesse apprécieront le crash pad ajouté à cette 9ème édition de la Ghost. Ce matériau de semelle intermédiaire est également utilisé dans la Ghost 11.

Partie supérieure de la chaussure

La partie supérieure de la chaussure, complètement sans coutures, présente une maille très ouverte, ce qui minimise la transpiration du pied. Brooks utilise un tissu en maille qui a la flexibilité et le maintien adéquats, ce qui permet d’éliminer plusieurs des couches de tissu du modèle précédent. La languette et le contrefort sont modérément rembourrés tandis que l’intérieur est très confortable grâce à la doublure en tissu doux.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Brooks Ghost 9 Bonne course !

Brooks Ghost 9 – Test Complet
Brooks Ghost 9 – Test Complet

145,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 21:14
9
Score ExpertLire avis