Brooks Glycerin 14 – Avis des Coureurs

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 300g | F : 261g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 300g | F : 261g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 20 tests d’experts et lu 556 avis d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre avis sur la Brooks Glycerin 14.

9.1Score Expert
Brooks Glycerin 14 : ultra-amortie et flexible, mais un peu trop serrée.
La Glycerin 14 est la chaussure neutre et ultra-amortie phare de la gamme Brooks. La philosophie de Brooks pour la Glycerin est un peu différente de celle des modèles ultra-amortis d'autre marques. Brooks tente ici de trouver un juste équilibre entre un amorti souple d'excellente qualité, un poids contenu et une flexibilité importante qui donne au coureur un maximum de liberté de mouvement. Pari réussi si on en croit les commentaires des coureurs. La légèreté de ce modèle, combinée à son amorti de premier choix et à un très bon maintien de la voûte plantaire en font un compagnon de grande qualité pour les longues distances à vitesse modérée. Attention toutefois à l'ajustement de ce modèle : trop serré selon certains coureurs.
POUR
  • L'ajustement de l’empeigne très enveloppant et l'intérieur douillet se combinent pour une expérience de course ultra-confortable dans la Glycerin 14, selon la plupart des commentaires.
  • La semelle intermédiaire très bien amortie atténue parfaitement les impacts.
  • Elle est presque 30g plus légère que le modèle précédent, une caractéristique rare dans les chaussures de course ultra-amorties.
  • L'adhérence de la semelle extérieure est de première qualité.
  • Le maintien de la voûte plantaire est parfait pour les coureurs à la foulée neutre.
  • La Brooks Glycrein 14 offre une flexibilité remarquable malgré l’épaisseur d’amorti, ont fait remarquer plusieurs coureurs.
  • Chaussure polyvalente utilisée par certains pour des entraînements indoor.
  • Plusieurs commentaires mentionnent que la Brooks Glycerin 14 s’accommode très bien de l'ajout de semelles orthopédiques.
  • Bon retour d'énergie de la semelle intermédiaire malgré l'amorti très important.
  • La qualité semble être de tout premier ordre, garantissant à la glycerin 14 une durée de vie honorable.
CONTRE
  • La coupe de la Glycerin 14 est plus étroite que celle des versions précédentes et pose des problèmes d'ajustement à certains.
  • Plusieurs commentaires de coureurs déplorent le prix de ce modèle, jugé trop élevé.
  • La Glycerin 14 émet un bruit désagréable pendant la course (un genre de couinement) d'après plusieurs utilisateurs.
  • La languette est juste trop rembourrée pour certains.

Spécification: Brooks Glycerin 14 – Avis des Coureurs

Marque Brooks
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 300g, Femme : 261g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 29mm, Femme : 29mm
Hauteur de l'avant Homme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal, Large
Date de sortie Juin 2016
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Brooks Glycerin 17 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour Brooks Glycerin 16.

La famille Brooks Glycerin 14

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Brooks Glycerin 14.

Brooks Glycerin 14 : pas de grande nouveauté

  • La Brooks Glycerin 14 est une réplique presque exacte du modèle précédent. Seuls de petits ajustements de la partie supérieure et de la semelle extérieure lui confèrent une performance et un ajustement un peu meilleurs que la version précédente.
  • Dans la dernière version de la Glycerin, l’empeigne 3D sans coutures est extensible. Certaines des surcouches au niveau du milieu du pied ont été remplacées par des couches imprimées pour réduire le poids et améliorer la respirabilité. Les couches 3D de l’avant-pied ont également été ré-alignées pour donner plus de structure à l’ensemble.
  • Dans la semelle extérieure de cette chaussure signée Brooks, les rainures de flexion sont un peu plus profondes alors que les sculptures sur les coussinets en caoutchouc sont plus nombreuses. Celles-ci sont conçues pour améliorer la flexibilité et la traction dans la chaussure.

La Brooks Glycerin 14 est un peu étroite

Ce 14e opus de la série Glycerin est censé tailler juste mais son ajustement un peu plus enveloppant que le modèle précédent provoque quelques réactions négatives chez certains coureurs qui se plaignent d’une chaussure un peu trop serrée. N’hésitez donc pas à prendre 1/3-1/2 pointure de plus qu’à votre habitude avec ce modèle. Ce nouvel ajustement offre un maintien du pied plus sécurisant qui limite les mouvements parasites. Malgré tout, Brooks n’a pas oublié vos orteils et leur laisse un espace généreux à l’avant de cette chaussure.

La semelle externe utilise massivement du caoutchouc soufflé

La semelle extérieure de la Brooks Glycerin 14 est un quadrillage de crampons de caoutchouc et de rainures de flexion. Brooks place stratégiquement les coussinets de caoutchouc pour atténuer les chocs et rendre la foulée un peu plus douce. La flexibilité est également améliorée grâce à cette conception. Un caoutchouc de carbone résistant est placé dans le talon et les zones les plus sujettes à l’usure, tandis que le caoutchouc soufflé couvre la plus grande partie du dessous du pied pour une meilleure traction.

La semelle intercalaire : 20% d’amortissement en plus / grande flexibilité

Brooks utilise une semelle intermédiaire Super DNA brevetée. Si on en croit Brooks, cette technologie offre 20% d’amortissement en plus que la technologie BioMoGo DNA habituellement utilisée par Brooks dans ses chaussures de course. Elle est également très légère et réactive. Comme elle est utilisée sur toute la longueur de la semelle intermédiaire, cette technologie permet également une meilleure transition talon-pointe, plus flexible. Comme la semelle extérieure, la semelle intermédiaire est également rainurée pour améliorer la flexibilité de la chaussure. Pour une chaussure ultra-amortie, la flexibilité de ce modèle est étonnante.

L’empeigne : ajustée mais bien ventilée

La partie supérieure est essentiellement composée d’un maillage ouvert avec très peu d’éléments ajoutés. La maille très ajourée qui est utilisée rend cette chaussure très respirante (même technologie que dans la Brooks Glycerin 16).

Un passant au milieu du pied qui se connecte directement aux lacets maintient le pied en sécurité et ajoute du soutien à la partie supérieure. La languette et le collier sont bien rembourrés pour une excellente sensation au contact de la peau. Une doublure souple vient améliorer un peu l’amorti tout en renforçant encore le côté enveloppant de la partie supérieure.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Brooks Glycerin 14 Bonne course !

Brooks Glycerin 14 – Avis des Coureurs
Brooks Glycerin 14 – Avis des Coureurs

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
9.1
Score ExpertLire avis