Hoka One One Elevon – Avis des Coureurs

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 298g | F : 244g
Drop Réduit
H : 5mm | F : 5mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 298g | F : 244g)
  Drop : Réduit (H : 5mm | F : 5mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 18 articles d’experts et lu 643 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre avis sur la Hoka One One Elevon.

8.7Score Expert
Hoka One One Elevon : design apprécié, bonne réactivité, mais amorti un peu décevant pour une Hoka.
La Hoka One One Elevon est une chaussure de course sur route que beaucoup d'utilisateurs apprécient pour sa réactivité. Les utilisateurs font l’éloge du style et de l'aération de la partie supérieure de la chaussure. En revanche, de nombreux testeurs déclarent que la taille est plus grande que d'habitude, d'une demi-taille ou d'une taille complète. Les fans d'Hoka déplorent également un confort un peu en retrait par rapport à d'habitude. Il en va de même pour la robustesse de la semelle extérieure et les coutures de l'empeigne. Néanmoins, l'Elevon s'avère être une chaussure qui mérite d'être testée pour ceux qui recherchent une paire de chaussures maximalistes pas trop lourdes avec une réactivité suffisante et un bon amorti.
POUR
  • Bon maintien du pied.
  • De nombreux utilisateurs apprécient le style et le design de l'empeigne de la chaussure.
  • Quelques commentaires font l'éloge de la réactivité de la chaussure. L'un d'entre eux précise qu'il ressent un bon effet de rebond pendant la course.
  • La Hoka One One Elevon est légère pour une chaussure maximaliste.
  • Confortable tout de suite : pas besoin de rodage.
  • D'après quelques commentaires, il y a un bon choix de couleurs pour les versions hommes et femmes.
  • L'empeigne est confortable et respirante pour de nombreux utilisateurs.
  • Ceux qui découvrent Hoka avec l'Elevon apprécie la qualité de l'amorti.
CONTRE
  • Un utilisateur affirme que l'intérieur est plus ferme que celui des autres Hoka.
  • Amorti pas aussi moelleux que sur d'autres modèles Hoka d'après quelques commentaires.
  • Une utilisatrice indique qu'elle doit enlever les petits cailloux qui se coincent dans la semelle extérieure avec un tournevis chaque fois qu'elle revient de sa course.
  • Une utilisatrice déclare que la semelle extérieure montrait déjà des signes d'usure après avoir couru environ 40km.
  • La qualité et de l’amorti est souvent jugée insuffisante par rapport au prix.

Spécification: Hoka One One Elevon – Avis des Coureurs

Marque Hoka One One
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 298g, Femme : 244g
Drop Homme : 5mm, Femme : 5mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 33mm, Femme : 33mm
Hauteur de l'avant Homme : 28mm, Femme : 28mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Février 2018
Catégorie Drop réduit , Maximaliste
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Hoka One One Elevon.

Hoka One One Elevon : l’amorti est moins moelleux que d’habitude chez Hoka

  • Un élément de caoutchouc zonal prend place sur la semelle extérieure pour améliorer la robustesse. Le caoutchouc recouvre les zones les plus exposées à l’usure. La semelle extérieure est ainsi renforcée, et la traction est améliorée.
  • La semelle intermédiaire intègre la technologie Early Stage Meta-Rocker. Grâce à sa semelle extérieure sculptée et à son faible drop, elle favorise une foulée de qualité avec une attaque médio-pied.
  • Hoka innove pour la semelle intermédiaire avec la technologie PROfly : un mélange entre les technologies PROpulsion et PROtection. Cette mousse à double densité procure un bon équilibre d’amorti et de réactivité. Elle réduit l’impact à l’atterrissage en offrant un amorti plus doux au talon et augmente la réactivité grâce à sa mousse plus ferme à l’avant du pied. Ceci doit favoriser une expérience de course confortable. L’amorti un peu moins moelleux que d’habitude chez Hoka n’est pas du goût de tout le monde.
  • Pour soutenir et stabiliser le talon, un clip TPU a été introduit. Il ne bloque pas totalement le talon mais le maintient bien en place.

Hoka One One Elevon : quid de la taille ?

Les coureurs qui achètent la Hoka One One Elevon prennent leur pointure habituelle. Hoka propose une seule option de largeur moyenne pour ce modèle : B pour les femmes et D pour les hommes.

La semelle externe : plus solide mais pas encore assez ?

Hoka a renforcé les zones de la semelle extérieure les plus exposées avec un caoutchouc plus résistant. La zone centrale continue d’utiliser un caoutchouc plus souple pour améliorer la flexibilité de la plateforme. Le coureur voit ainsi ses mouvements moins contraints. Malgré tout, quelques coureurs se plaignent d’une usure trop rapide de cet élément. À surveiller donc.

L’enjeu pour une chaussure maximaliste et de garantir suffisamment de flexibilité malgré une plateforme très épaisse. Hoka a donc taillé des rainures de flexion profondes dans la semelle extérieure de la Elevon. Plusieurs sections divisent ainsi la semelle, permettant de garantir une bonne stabilité même sur des surfaces irrégulières. Ces rainures de flexions ont toutefois la fâcheuse tendance de coincer les cailloux que certains doivent décrocher au tournevis…

La semelle intercalaire est complètement nouvelle

Toujours pour favoriser une course en souplesse, Hoka équipe la Elevon de sa technologie Early Stage Meta-Rocker. Cette technologie est inspirée de ce qu’on trouve sur les skis. L’avant et l’arrière de la chaussure sont relevés. La semelle extérieure est très sculptée. Le tout a pour but de fluidifier le déroulé du pied malgré l’imposante plateforme. Ainsi les coureurs peuvent bénéficier d’une foulée tout en souplesse et d’un amorti généreux.

Hoka innaugure ici la technologie PROfly. C’est un mélange de deux matériaux de la marque. La mousse est donc plus molle au niveau du talon pour favoriser l’absorption des chocs. Et elle est plus ferme à l’avant pour procurer plus d’énergie lors du décollage. Cette technologie ressemble à la Air Zoom de Nike, que l’on trouve notamment dans la Nike Air Zoom Pegasus 36.

Cette nouvelle semelle se veut être un meilleur équilibre entre amorti et dynamisme. Elle est de fait moins moelleuse que d’autres semelles chez Hoka. Les fans de la marque n’apprécient pas tous ce choix…

L’empeigne est confortable et bien aérée

La maille très ouverte qui constitue l’empeigne favorise la circulation de l’air et un ajustement pas trop contraignant. À l’avant et au milieu du pied, des perforations favorisent la circulation de l’air pour limiter les risques de surchauffe. Dans la zone arrière, un maillage technique plus solide a été introduit pour affermir le maintien du talon.

Une pièce supplémentaire en TPU complète le dispositif de maintien du talon pour l’empêcher de bouger. Cet élément doit aussi protéger le tendon d’Achille des blessures.

Pas de révolution pour le système de laçage de ce modèle. Un passant cousu sur la languette maintient les lacets en place. Les larges lacets plats laissent peu d’espace entre eux. Ils assurent un ajustement plus sûr.

La languette bien rembourrée améliore le confort de cette Hoka One One Elevon.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Hoka One One Elevon Bonne course !

Hoka One One Elevon – Avis des Coureurs
Hoka One One Elevon – Avis des Coureurs

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 30, 2020 03:39
8.7
Score ExpertLire avis