Hoka One One Mafate Speed 2 – Avis des Coureurs

104,39

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 328g | F : 272g
Drop Très réduit
H : 4mm | F : 4mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 328g | F : 272g)
  Drop : Très réduit (H : 4mm | F : 4mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 15 tests d’experts et lu 595 avis d’utilisateurs sur la Hoka One One Mafate Speed 2 pour nous forger une opinion. À la suite, vous trouverez un résumé de ce que les coureurs de tout niveau pensent de cette chaussure de trail.

8.7Score Expert
Hoka One One Mafate Speed 2 : excellente traction sur surface difficile, robuste, mais moins confortable que la version précédente.
La deuxième version de la Hoka One One Mafate Speed fait un tabac chez les coureurs grâce à son nouveau design ingénieux conçu pour offrir une foulée plus dynamique, plus souple et plus durable. Bien que la chaussure offre de nombreux avantages, certains estiment qu'elle aurait été plus agréable avec plus d’espace pour les orteils.
POUR
  • La plupart des clients apprécient la superbe traction qu'ils ont ressentie sur des surfaces très difficiles.
  • La robustesse de la Hoka One One Mafate Speed 2 est appréciée. En effet, la paire tient très bien le coup même après de nombreux kilomètres de course.
  • La plupart des utilisateurs apprécient l'amortissement de ces chaussures de course.
  • Les coureurs aiment le fait d'avoir le choix au niveau des couleurs.
  • Les coureurs mettent en avant la légèreté de la chaussure, qui leur permet de faire des kilomètres supplémentaires.
  • Les utilisateurs trouvent que le zone des orteils de la Mafate Speed 2 est large et spacieuse.
CONTRE
  • Certains coureurs pensent que la zone des orteils de la chaussure est étroite, car ils ressentent des irritations dans la partie avant du pied.
  • Un utilisateur mentionne que cette nouvelle version n'offre pas la sensation de "marcher sur un nuage" et qu'elle n'est donc pas aussi confortable que la version précédente.
  • Quelques utilisateurs ont eu des ampoules après avoir couru avec ces chaussures.

Spécification: Hoka One One Mafate Speed 2 – Avis des Coureurs

Marque Hoka One One
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 328g, Femme : 272g
Drop Homme : 4mm, Femme : 4mm
Attaque Avant Pied
Hauteur du talon Homme : 33mm, Femme : 33mm
Hauteur de l'avant Homme : 29mm, Femme : 29mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Drop réduit , Maximaliste , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Hoka One One Mafate Speed 2.

Nouveautés de la Hoka One One Mafate Speed 2

  • La conception du mesh de l’empeigne a été revue pour le rendre plus respirant et plus doux au contact.
  • La technologie Full Ground Contact System fait son apparition sur la Mafate 2. Ce système, couplé à une semelle extérieure légèrement plus flexible, permet à la chaussure d’être plus performante y compris sur des terrains rocailleux, accidentés. La plateforme s’adapte en effet mieux aux différences de niveau et aux mouvements du pied.
  • Petit cadeau de la part d’Hoka, cette nouvelle version de la Mafate Speed est fournie avec une paire de lacets supplémentaires. Un porte-lacets évite que ceux ci ne s’accrochent pendant vos trails.

Hoka One One Mafate Speed 2 : comment chausse-t-elle ?

Personne ne se plaint de la taille de cette Mafate Speed 2. Vous pouvez donc prendre votre pointure habituelle avec ce modèle. Les deux versions de largeur disponibles (B et D) vous permettront de trouver le fit parfait. Attention, certains coureurs trouvent néanmoins que l’espace pour les orteils n’est pas très généreux dans ce modèle. Si vous aimez étaler l’avant de vos pieds, visez peut-être 1/2 pointure au-dessus !

Semelle extérieure : bienvenue Full Ground Contact !

La semelle extérieure est en caoutchouc haute résistance à l’abrasion. Il est non seulement très résistant aux chocs et aux impacts, mais aussi très léger. Le matériau ici utilisé permet de mieux répartir l’énergie de l’impact sous toute la surface du pied. La semelle extérieure contribue donc à son niveau à améliorer un peu l’amorti de la Mafate Speed 2.

La semelle extérieure comporte également des crampons sur sa surface pour augmenter la traction sur divers types de sentiers. Le design ergonomique des crampons permet à la chaussure de maintenir une adhérence ferme sur des surfaces très difficiles où des dérapages sont probables.

Le système Full Ground Contact augmente l’efficacité de la chaussure et assure à l’utilisateur une transition douce entre le talon et les orteils. D’après les retours des trailers, l’adhérence de cette chaussure de trail est vraiment exceptionnelle même sur des surfaces ultra-accidentées. Cette semelle extérieure est donc une vraie réussite.

Semelle intermédiaire : un peu de souplesse en moins et de réactivité en plus

La chaussure utilise la semelle intermédiaire supérieure HIP CMEVA. Hoka One One prétend qu’elle offre un des meilleurs amortis du marché. Ce matériau est responsable de la sensation de rebond et de confort très recherchée par les fans de la marque. Si on en croit les retours des essais de cette chaussure, ce matériau est à la fois très confortable, offre une bonne protection contre les impacts et les reliefs du terrain, et a une excellente durée de vie.

La semelle intermédiaire RMAT assure une protection et un confort supplémentaires pour l’utilisateur. Ce matériau présente d’excellentes caractéristiques de dispersion des chocs, même sur des rochers ou des pentes raides.

Fidèle à sa tradition de constructeur de chaussures maximalistes, Hoka One One propose ici encore une chaussure à la plateforme hyper-épaisse (29/33mm). Grâce à cette épaisseur énorme, la chaussure est ultra-amortie (3x plus que le reste du marché selon Hoka). Cette caractéristique la rend particulièrement séduisante pour les ultra-trailers qui affrontent des très longues distances.

La technologie Active Foot Frame permet à la plateforme d’épouser au mieux la forme du pied. Elle est également présente pour contrebalancer un peu les effets de la semelle très épaisse. Son objectif est d’amener de la réactivité et du rebond en plus du très bon amorti. C’est peut-être à cause de cet élément que certains coureurs trouvent la Mafate Speed 2 un peu moins moelleuse que la v1…

L’Early Stage Meta-Rocker Geometry désigne la forme de la semelle intermédiaire. Conçue avec un faible drop (4mm) et une semelle extérieure en arc de cercle pour un effet de basculement. Cette conception favorise une démarche naturelle pour les coureurs, malgré la semelle épaisse. Elle assure également une transition en douceur entre la position d’atterrissage et de décollage pendant la course. Cette caractéristique se retrouve également dans la Hoka One One Bondi 6.

L’empeigne

Le nouvel Air Mesh est respirant et léger. Son objectif est d’amener une meilleure aération de la partie supérieure. Les pieds restent ainsi bien secs, et on évite les surchauffes même sur les trails longs. Un fin grillage prend place au dessus de la partie supérieure, sur tout le pied. Il améliore l’étanchéité de la chaussure à la poussière et aux petits cailloux.

L’empeigne bénéficie également d’une construction sans couture pour une sensation de confort sur la peau. Ce matériau limite les irritations, et si vous êtes aventurier vous permettra peut-être de faire quelques sorties sans chaussette !

Un contrefort en plastique souple équipe l’arrière pour plus de flexibilité et de protection. Cet élément améliore à la fois la résistance de la chaussure et le maintien du pied en place.

La technologie Race-Lace équipe ce modèle. Il s’agit du système de laçage rapide Hoka. Le lacet élastique se règle facilement d’une seule main. La chaussure est livrée avec des lacets supplémentaires, délicate attention de la part d’Hoka. Un porte-lacet évite que celui-ci ne se ballade pendant vos trails.

La semelle inférieure remonte devant pour protéger les orteils, en plus du pare-pierre. Cet avant protège très efficacement les orteils des coureurs des chocs.

Une surbande est placée à la jonction entre la partie supérieure et la plateforme pour améliorer l’étanchéité et la résistance.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Hoka One One Mafate Speed 2 Bonne course !

Hoka One One Mafate Speed 2 – Avis des Coureurs
Hoka One One Mafate Speed 2 – Avis des Coureurs

104,39

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 03:39
8.7
Score ExpertLire avis