Merrell All Out Crush 2 – Test Complet

62,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 228g | F : 188g
Drop Réduit
H : 6mm | F : 6mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 228g | F : 188g)
  Drop : Réduit (H : 6mm | F : 6mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 11 tests d’experts et lu 567 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Merrell All Out Crush 2.

8.9Score Expert
Merrell All Out Crush 2 : bonne traction, légère, mais instable.
La Merrell All Out Crush 2 suscite une réaction assez positive chez les amateurs de trail qui veulent une bonne traction et une sensation agréable dans la chaussure. Ceux qui ont testé cette chaussure neutre apprécient également sa légèreté. À l'inverse, plusieurs personnes déplorent son ajustement et son maintien intérieur instable.
POUR
  • Beaucoup d'utilisateurs estiment que la Merrell All Out Crush 2 est confortable.
  • L'empeigne est appréciée car elle empêche les débris de s'infiltrer dans la chaussure.
  • De nombreux coureurs apprécient l'adhérence de la semelle extérieure sur les surfaces souples et rocailleuses.
  • Un grand nombre de testeurs aime la légèreté de cette chaussure de course.
  • L’espace pour les orteils spacieuse permet un écartement naturel des orteils, selon plusieurs critiques.
  • La durabilité des matériaux utilisés pour la All Out Crush 2 est jugée fiable.
CONTRE
  • Selon un testeur, la légèreté de cette chaussure est un facteur d'oscillation et d'instabilité du pied.

Spécification: Merrell All Out Crush 2 – Test Complet

Marque Merrell
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 228g, Femme : 188g
Drop Homme : 6mm, Femme : 6mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 23mm, Femme : 23mm
Hauteur de l'avant Homme : 17mm, Femme : 17mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Drop réduit
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Merrell All Out Crush 2.

Nouveautés de la Merrell All Out Crush 2

La Merrell All Out Crush 2 vient compléter une nouvelle série de modèles de trail destinés aux coureurs neutres. Son look a été revu, avec un design épuré pour alléger le poids et donner une apparence plus nette. Le mesh multicouche empêche la terre et les autres éléments des sentiers de pénétrer dans la chaussure, mais des pores de ventilation sont présents pour assurer une bonne circulation d’air.
L’EVA ou l’éthylène-acétate de vinyle compose l’unité principale de la semelle intermédiaire de cette chaussure de course. Elle sert à assurer l’amortissement du pied tout au long de l’activité. Une couche protectrice est prise en sandwich entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire afin de protéger le pied des surfaces rugueuses et des débris.

Taille et ajustement de la Merrell Out Crush 2

La Merrell All Out Crush 2 taille légèrement plus grande que les pointures habituelles, il est donc recommandé de prendre une demi-taille plus petite pour un port de chaussures plus confortable. La largeur disponible est B – Medium pour les femmes et D – Medium pour les hommes. La forme semi-courbée de cette chaussure de course imite la courbure naturelle du pied.

Semelle extérieure

La Merrell All Out Crush 2, une des chaussures de course les plus abordables du marché, est équipée du M-Select™ GRIP, un mélange de caoutchouc sur toute la longueur de la semelle qui la protège contre l’usure. Cette technologie procure également une bonne adhérence à la surface, un atout essentiel lors des sorties en trail. Les crampons semi-agressifs améliorent la traction. Ces éléments saillants sont particulièrement utiles sur les terrains techniques.
Les rainures de flexion permettent à l’avant-pied de se plier et de se préparer à la phase de décollage du cycle de marche.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Merrell All Out Crush 2 est constituée d’une mousse EVA sur toute sa longueur. Son but est de soutenir le pied pendant toute la séance de course et d’assurer son amortissement. Elle atténue également les chocs lors de la phase d’impact.
Les débris et les surfaces à risque peuvent s’avérer dangereux pour tout coureur de trail. La couche TrailProtect protège le pied contre les irrégularités du terrain.
Une semelle EVA a également été intégrée à la plate-forme. Elle offre un amortissement supplémentaire.

L’empeigne

Le mesh synthétique utilisé est un matériau durable conçu pour assurer une bonne protection. Il est composé de plusieurs couches pour éviter que les petits débris de sentier ne pénètrent dans la chaussure. Ce système de couches est la conséquence directe de la présence de trous d’aération proéminents sur la façade.
Des couches en TPU renforcent la structure du Merrell All Out Crush 2. Ils permettent aussi au système de laçage traditionnel d’offrir un ajustement personnalisable.
La doublure du talon est en Lycra, un tissu doux et extensible qui épouse le pied et le protège des irritations.
Cette chaussure de trail a des éléments réfléchissants qui permettent de courir dans des conditions de faible luminosité.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Merrell All Out Crush 2 Bonne course !

Merrell All Out Crush 2 – Test Complet
Merrell All Out Crush 2 – Test Complet

62,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on mai 15, 2020 03:33
8.9
Score ExpertLire avis