Mizuno Wave Rider 23 – Test Complet

81,42

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 289g | F : 241g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 289g | F : 241g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 16 tests d’experts et lu 587 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Mizuno Wave Rider 23.

9Score Expert
Mizuno Wave Rider 23 : très confortable et ajustement parfait, pas une révolution par rapport à la Wave Rider 22.
Pour ce 23e opus de la série, la Mizuno Wave Rider reste fidèle à l'esprit de la gamme : un compagnon de route fiable et confortable qui peut encaisser de longues distances. Les coureurs apprécient particulièrement les améliorations dans la structure de la chaussure, ainsi que les performances fournies. Le confort, le maintien du pied et l'ajustement parfait sont les points forts de cette chaussure. Les fans de la série Mizuno Wave Rider apprécieront cette nouvelle version mais ne doivent pas s'attendre à une révolution.
POUR
  • Ce nouveau design de la Mizuno Wave Rider est très apprécié des coureurs : confortable et bien aéré.
  • La Mizuno Wave Rider 23 est perçue comme légère par les coureurs.
  • La semelle intermédiaire offre un bon niveau d'amorti et de maintien, juste assez ferme tout en étant confortable.
  • La Mizuno Wave Rider 23 est bien ajustée au pied et offre un maintien sécurisant.
  • La chaussure permet un déroulé du pied très naturel.
  • La semelle intermédiaire donne l'impression de "marcher sur des nuages" selon certains.
  • La languette reste bien en place même si c'est une pièce séparée du reste de l'empeigne.
CONTRE
  • Certains trouvent que les mises à jour de la Wave Rider 23 ne justifient pas de changer par rapport à la 22.

Spécification: Mizuno Wave Rider 23 – Test Complet

Marque Mizuno
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 289g, Femme : 241g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 32mm, Femme : 32mm
Hauteur de l'avant Homme : 20mm, Femme : 20mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Aout 2019
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

La famille Mizuno Wave Rider 23

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Mizuno Wave Rider 23.

Nouveautés de la Mizuno Wave Rider 23

La série Mizuno Wave Rider est devenue une référence en matière de chaussures de course neutres. Malgré son look décontracté, elle offre une foulée réactive. La 23ème version de la Wave Rider continue à maintenir ce standard. Les améliorations notables de la Wave Rider 23 incluent une esthétique contemporaine et un design épuré.
La plupart des nouveautés se situent au niveau de l’aspect de l’empeigne. La chaussure a moins de détails et de superpositions, ce qui lui donne une structure plus mince et plus aérodynamique. Le nouveau design permet à la Wave Rider 23 d’être plus confortable à porter. Elle est également moins rembourrée et présente moins de coutures pour une allure plus sobre.

Taille et ajustement de la Mizuno Wave Rider 23

La Wave Rider 23 conserve la structure emblématique de la série. Elle taille de façon standard, ce qui en fait une chaussure adaptée à la plupart des coureurs. Les porteurs qui ont des pieds très volumineux ou qui préfèrent plus d’espace dans la chaussure peuvent choisir d’une demi-taille au dessus. Au niveau de la largeur, la Mizuno Wave Rider 23 est disponible en version Medium et Wide pour les hommes et les femmes.

Semelle extérieure

La semelle extérieure X10 exclusive à la marque Mizuno est présente dans la Wave Rider 23. Situé sous le talon, ce caoutchouc carbone durable assure la traction nécessaire lorsque le pied est sollicité pendant la phase de transition. Ce matériau favorise également les mouvements souples et naturels.

L’avant du pied est recouvert de caoutchouc soufflé, un revêtement plus souple que le caoutchouc carbone. Sa consistance moelleuse apporte un amorti supplémentaire et augmente la réactivité de la semelle.

Un ensemble de « plaques ondulées miniatures », appelées Flex Controllers, se trouve dans la zone latérale de la semelle extérieure. Ces Flex Controllers disposent de rainures flexibles pour favoriser un mouvement souple et fluide du pied. Cette caractéristique se traduit par une foulée puissante et permet également de réduire le poids de la chaussure.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Mizuno Wave Rider 23 est un ensemble complexe de matériaux et de technologies qui travaillent ensemble pour créer une plate-forme lisse et légère qui peut facilement résister aux exigences de la course. Elle comprend des éléments tels que les mousses U4ic et U4icX, ainsi que les technologies SmoothRide Engineering et Cloudwave.

La mousse U4ic est la composante amortissante principale de la Wave Rider 23. Ce matériau léger confère à la chaussure sa qualité d’absorption des chocs qui contribue à une foulée réactive, ainsi qu’à une plus grande durabilité.

L’U4icX, une variante de l’U4ic, se trouve dans la zone du talon de la semelle intermédiaire. L’U4icX offre un amorti supplémentaire et plus de souplesse à la plate-forme, ce qui atténue l’impact au sol.
La technologie Cloudwave complète les mousses U4ic et U4icX et consiste en une unité de polyuréthane thermoplastique (TPU) de forme convexe qui va du talon au milieu du pied. Elle augmente la souplesse de la semelle intermédiaire tout en procurant une sensation moelleuse sous le pied.
La technologie SmoothRide de la Wave Rider 23 procure puissance et souplesse. Elle favorise une foulée fluide qui se rapproche des mouvements d’un rocking-chair. Cette technologie utilise un ensemble de rainures qui génère des accélérations et décélérations douces et soutenues. A titre de comparaison, la technologie SmoothRide se retrouve également dans la Wave Inspire 15, une chaussure de course stable de Mizuno.

L’empeigne

Deux couches de mesh technique constituent la structure de l’empeigne. Une telle construction favorise un confort optimal et des mouvements fluides. Le mesh de la chaussure est tissé de façon serrée pour empêcher les débris de pénétrer dans la chaussure.
Comme son prédécesseur, la Mizuno Wave Rider 23 utilise la technologie Dynamotion Fit dans son empeigne, ce qui lui permet d’être extensible et adaptable. Cette caractéristique permet à l’empeigne de s’enrouler naturellement autour du pied, réduisant ainsi les irritations. Le Dynamotion Fit permet à la chaussure de fléchir en fonction des mouvements du pied.

Des renforts se trouvent sous le mesh, l’un au niveau des orteils et l’autre au milieu du pied (qui fait également office d’œillets pour les lacets). En plus de leurs propriétés structurantes, ces éléments contribuent également à la durabilité de la chaussure.

Une languette légèrement rembourrée procure du confort au milieu du pied et minimise l’irritation potentielle causée par des lacets trop serrés.

Un talon synthétique renforce la structure dans la zone postérieure de la chaussure. Il permet également de maintenir le pied en place pendant la course.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Mizuno Wave Rider 23 Bonne course !

Mizuno Wave Rider 23 – Test Complet
Mizuno Wave Rider 23 – Test Complet

81,42

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 05:13
9
Score ExpertLire avis