Mizuno Wave Sky 2 – Test Complet

86,99

Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 335g | F : 285g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 335g | F : 285g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 14 articles d’experts et lu 634 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Mizuno Wave Sky 2.

8.8Score Expert
Mizuno Wave Sky 2 : hyper dynamique, confortable, mais manque un peu d'adhérence.
Beaucoup d'acheteurs qui ont essayé la Mizuno Wave Sky 2 apprécient le niveau exceptionnel de réactivité et d'amortissement de la chaussure. Elle offre la combinaison parfaite de confort et de souplesse dont le coureur a besoin pour des sorties prolongées. En général, la Mizuno Wave Sky 2 est très appréciée pour sa qualité de conception, son design fantastique et ses très bonnes performances.
POUR
  • Bon retour d’énergie de la semelle intermédiaire de la Mizuno Wave Sky 2.
  • Très bon amorti.
  • Chaussure confortable et flexible.
  • Chaussure polyvalente, efficace sur tout type de distance.
CONTRE
  • La semelle extérieure manque un peu d’adhérence sur certaines surfaces humides/dégradées.
  • Chaussure un peu lourde.

Spécification: Mizuno Wave Sky 2 – Test Complet

MarqueMizuno
TerrainRoute
FouléeNeutre
UsageLongue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
PoidsHomme : 335g, Femme : 285g
DropHomme : 10mm, Femme : 10mm
AttaqueTalon
Hauteur du talonHomme : 31mm, Femme : 31mm
Hauteur de l'avantHomme : 21mm, Femme : 21mm
Largeurs disponiblesHomme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortieJuin 2018
CatégorieCoureur Grand Gabarit , Lourd
TailleStandard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Mizuno Wave Sky 2

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Mizuno Wave Sky 2.

Les nouveautés de la Mizuno Wave Sky 2

La Mizuno Wave Sky 2 est une chaussure de course sur route qui convient parfaitement aux coureurs qui ont une foulée neutre. Une des mises à jour importantes de cette chaussure Mizuno est l’Aero Hug. Elle est conçue pour s’adapter rapidement au mouvement du pied, offrant au coureur une expérience de course plus confortable.
Une autre nouveauté est l’utilisation du maillage technique Dual Zone. Mizuno utilise ce nouveau matériau dans le but d’offrir un ajustement parfait et sans risque.

Taille et ajustement de la Mizuno Wave Sky 2

Mizuno a rendu la chaussure disponible en largeur moyenne pour la version femme et la version homme. Dans la zone de l’empeigne, la présence de la technologie Aero Hug améliore l’ajustement général de la chaussure. Elle est sûre d’offrir un meilleur confort pour les personnes de taille moyenne. La Mizuno Wave Sky 2 est disponible dans la longueur standard de la chaussure de course.

Semelle extérieure

Dans la section de l’avant-pied et du talon se trouve le X10. Ce matériau est constitué d’un caoutchouc de carbone durable qui vise à offrir une meilleure traction. La bonne adhérence fournie par la semelle extérieure est essentielle dans la manipulation de différentes surfaces pavées. Ce matériau de semelle extérieure est également présent dans la chaussure de course Inspire 15.

Semelle intermédiaire

Une version plus légère de l’U4ic est utilisée dans la semelle intermédiaire du Mizuno Wave Sky 2. Ce matériau pleine longueur est appelé U4icX. Situé dans cette partie de la chaussure, il vise à offrir une réactivité accrue. Une sensation plus douce et plus confortable sous le pied est également offerte car par cette semelle intermédiaire.
La zone de la semelle intermédiaire de la Mizuno Wave Sky 2 utilise le Cloudwave. Cette technologie est décrite comme étant une onde plastique élastique et thermique redessinée qui va du talon à la zone du milieu du pied. Elle crée ainsi une chaussure incroyablement élastique et bien coussinée.
Un réseau de rainures spécifique au genre, appelé « Smooth Ride », est intégré à la chaussure. Il crée une transition plus douce entre le talon et les orteils, que le coureur appréciera. Cette technologie est importante pour minimiser l’accélération et la décélération rapides du pied.

Empeigne

La Mizuno Wave Sky 2 utilise le Aero Hug. C’est un système d’ajustement innovant qui joue un rôle essentiel dans la performance de la chaussure. L’objectif principal de l’Aero Hug est de s’adapter au mouvement et à l’évolution du pied. Ainsi, un ajustement confortable est obtenu sans compromettre la respirabilité et le maintien.
Mizuno a ajouté la doublure anatomique de la chaussette. Grâce à l’ajout d’une couche de rembourrage sous le pied, le coureur est assuré de bénéficier d’une course agréable et sans tracas.
Pour une meilleure réponse aux mouvements du pied, le maillage technique Dual Zone est utilisé dans la fabrication de la chaussure. La maille dans la zone de l’avant-pied est améliorée pour favoriser un ajustement sans risque.
La doublure u4icX Strobel est cousue de l’unité supérieure au tissu pleine longueur. L’objectif est d’offrir une sensation plus agréable sous le pied.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Mizuno Wave Sky 2 Bonne course !

86,99

Last updated on mai 26, 2020 03:39
8.8
Score ExpertLire avis