Mizuno Wave Sky – Test Complet

85,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Lourd
H : 312g | F : 255g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Lourd (H : 312g | F : 255g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 13 articles d’experts et lu 617 commentaires de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Mizuno Wave Sky.

9Score Expert
Mizuno Wave Sky : bien amortie, polyvalente, mais manque d'espace pour les orteils
Ceux qui ont essayé la Mizuno Wave Sky apprécient la qualité de l'amorti de la chaussure, ainsi que sa souplesse et sa douceur. Elle offre suffisamment de protection sous le pied pour les courses de courte et longue distance. Cette chaussure de route est dotée de technologies fiables qui offrent une bonne combinaison de confort, de stabilité et de performance.
POUR
  • Selon plusieurs coureurs, la Mizuno Wave Sky présente des qualités d'amortissement adaptées aux longues distances.
  • Beaucoup de testeurs apprécient le confort de la chaussure et disent que la chaussure ne nécessite pas de période de rodage.
  • Un bon nombre d'utilisateurs apprécient la polyvalence de la Mizuno Wave Sky et affirment qu'elle est parfaite pour la marche, l'entraînement en salle ou la vie de tous les jours.
  • Quelques testeurs saluent le design élégant et les nombreuses couleurs disponibles.
  • La plupart des coureurs sont satisfaits par la réactivité de la Wave Sky.
  • D'après plusieurs commentaires, la chaussure fournit un excellent maintien du pied et taille de façon standard.
CONTRE
  • La Mizuno Wave Sky est un peu chère, selon certaines critiques.
  • La chaussure manque d’espace pour les orteils, selon certains utilisateurs, ce qui ne permet pas aux orteils de s’écarter naturellement.

Spécification: Mizuno Wave Sky – Test Complet

Marque Mizuno
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 312g, Femme : 255g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 36mm, Femme : 36mm
Hauteur de l'avant Homme : 26mm, Femme : 26mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Juin 2017
Catégorie Maximaliste , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille Mizuno Wave Sky

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Mizuno Wave Sky.

Nouveautés de la Mizuno Wave Sky

Mizuno introduit la Wave Sky pour remplacer la Mizuno Wave Enigma. Cette chaussure amortissante haut de gamme constitue le meilleur choix de la marque. Ce modèle est composé de nouveaux matériaux et de technologies améliorées pour une meilleure expérience de course.
L’empeigne de la Mizuno Wave Sky est dotée de la nouvelle technologie DynamotionFit. Son design sans coutures est conçu pour procurer un confort optimal. Son revêtement est léger et respirant.
La chaussure intègre la nouvelle technologie Cloudwave. Celle-ci est placée stratégiquement dans la plateforme pour entourer le milieu du pied et la zone du talon pour une course bien amortie et une transition plus douce entre le talon et les orteils.
La mousse U4icX est également placée sur toute la longueur de la semelle intermédiaire pour une durabilité accrue et une sensation plus douce sous le pied. Cette mousse favorise également une foulée plus réactive.

Taille et ajustement de la Mizuno Wave Sky

Mizuno propose la chaussure en largeur moyenne pour la version homme et femme. La technologie DynamotionFit est présente dans l’empeigne et améliore le confort de la chaussure. Elle offre un ajustement agréable et confortable pour les coureurs ayant une taille de pied moyenne. La Mizuno Wave Sky taille de façon standard tout comme la Wave Sky 2.

Semelle extérieure

La Wave Sky fait appel au caoutchouc carbone X10 pour sa semelle extérieure. Ce matériau fiable offre plus de durabilité dans les zones d’usure élevée et une bonne quantité de traction sur diverses surfaces.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Mizuno Wave Sky utilise la nouvelle technologie Cloudwave. Elle consiste en une couche de plastique thermique flexible qui s’étend du milieu du pied jusqu’au talon. Cette technologie est conçue pour bien amortir la foulée. Elle procure un amortissement supplémentaire lors de l’impact du talon et une transition plus douce entre le talon et les orteils.
En plus de la technologie Cloudwave, on retrouve la mousse U4icX dans la semelle intermédiaire. Cette version améliorée est plus légère et plus coussinée que l’ancienne version de mousse U4ic de Mizuno. Elle procure une sensation plus douce sous le pied et une sensation plus réactive.

Empeigne

La technologie DynamotionFit de Mizuno est présente sur l’empeigne de la Wave Sky. Elle est composée de 3 sections conçues pour offrir un confort similaire à celui d’une chaussette. Elle suit le mouvement naturel du pied tout en assurant un maintien ferme.
La chaussure est également dotée de la doublure Strobel U4icX. Celle-ci est intégrée à l’empeigne pour plus de confort. La doublure ergonomique fournit une couche supplémentaire de rembourrage sous le pied pour un meilleur amorti.
Enfin, la Mizuno Wave Sky est dotée d’un système de laçage traditionnel qui sécurise le pied en place. Le col et la languette rembourrés offrent également un confort supplémentaire.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Mizuno Wave Sky Bonne course !

Mizuno Wave Sky – Test Complet
Mizuno Wave Sky – Test Complet

85,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 1, 2020 16:14
9
Score ExpertLire avis