Mizuno Wave Universe 5 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Poids plume
H : 79g | F : 62g
Drop Très réduit
H : 2mm | F : 2mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Poids plume (H : 79g | F : 62g)
  Drop : Très réduit (H : 2mm | F : 2mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 16 tests d’experts et lu 575 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Mizuno Wave Universe 5.

8.5Score Expert
Mizuno Wave Rider 5 : hyper légère, très bonne adhérence, mais manque un peu d'amorti et de maintien.
La Mizuno Wave Universe 5 est une chaussure de course très légère qui offre un maintien minimal du pied, mais une excellente flexibilité et une très bonne adhérence. Cette chaussure est parfaitement adaptée aux coureurs qui cherchent un modèle durable et rapide pour leurs courses sur route.
POUR
  • Chaussure hyper légère et flexible.
  • La technologie U4ic de la semelle intermédiaire est très élastique et permet une course toute en souplesse.
  • La technologie G3 SOLE de la semelle extérieure offre un très bon ressenti des aspérités du sol et une excellente adhérence.
  • La Mizuno Wave Universe 5 est confortable selon les coureurs.
CONTRE
  • L'esthétique de cette version de la Wave Universe est loin de faire l'unanimité parmi les coureurs.
  • La chaussure est trop serrée quand on porte des chaussettes.
  • Certains trouvent qu'elle manque d'amorti et de soutien à cause de sa construction très légère.
  • Chaussure chère.

Spécification: Mizuno Wave Universe 5 – Test Complet

Marque Mizuno
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 79g, Femme : 62g
Drop Homme : 2mm, Femme : 2mm
Attaque Avant Pied
Hauteur du talon Homme : 13mm, Femme : 13mm
Hauteur de l'avant Homme : 11mm, Femme : 11mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Catégorie Drop réduit
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Mizuno Wave Universe 5.

Nouveautés de la Mizuno Wave Universe 5

Mizuno modifie la Wave Universe 5 de façon radicale. Alors qu’elle était autrefois considérée comme une chaussure de course plate, elle est désormais reconnue comme une excellente chaussure de style pieds nus. Les dimensions du talon de 13 mm et de l’avant du pied de 11 mm sont nettement inférieures aux mesures précédentes de 18 mm et 13 mm. Grâce à cette nouvelle hauteur et une réduction de la dénivellation, les coureurs minimalistes trouveront que cette chaussure offre une protection suffisante et un amortissement plus important que la course pieds nus.
L’empeigne est encore plus flexible et procure la sensation d’une chaussette avec du caoutchouc sous le pied. Elle épouse très bien le pied et la semelle intérieure est légèrement rembourrée pour un meilleur amorti et un plus grand confort.
Mizuno propose la semelle intermédiaire U4ic en exclusivité dans cette gamme. Cette mousse de semelle intermédiaire permet de compenser la structure striée de la semelle et rend la foulée un peu plus douce. Elle agit comme un deuxième niveau de protection après le caoutchouc de la semelle extérieure.
Les problèmes d’infiltration d’eau dans la chaussure ont été résolus grâce à l’élimination complète de trous de drainage.
Grâce aux énormes changements apportés à la 5ème version de la Mizuno Universe, on obtient une chaussure encore plus légère que jamais. Elle pèse moins de 90g, ce qui représente un poids nettement inférieur à celui des modèles précédents. Sa légèreté, son confort et sa réactivité vont inciter les coureurs à vouloir tracer la route dans cette chaussure.

La Mizuno Wave Universe est enfin disponible pour la première fois dans des tailles pour femmes. Les quatre dernières versions n’étaient pas conçues sur mesure pour les coureuses. Grâce à une coupe spécifique, les femmes vont pouvoir profiter davantage de la célèbre gamme Wave Universe.

Taille et ajustement de la Mizuno Wave Universe 5

La coupe de l’Univers 5 est différente de celle du modèle précédent. Il y a un peu plus d’espace à l’avant du pied et la chaussure taille une demi-pointure de plus que la longueur standard. L’espace généreux au niveau du talon et du milieu du pied convient à presque toutes les formes de pieds. Tant que le coureur choisit la bonne taille, l’ajustement sera très confortable. Les largeurs disponibles sont D et B tandis que les tailles vont de 6 à 15 pour les hommes et de 4 à 11 pour les femmes.

Semelle extérieure

Mizuno utilise la semelle extérieure G3 exclusive ou la version à points à l’avant du pied pour une meilleure adhérence. Les points sur la semelle extérieure sont assez réguliers, ce qui donne à la chaussure plus de mordant sur la route, le gravier ou les petits sentiers. Mizuno a prévu un creux près du milieu du pied pour plus de flexibilité à l’impact. Cette caractéristique rend la course un peu plus douce pour protéger le pied et les jambes.

Semelle intermédiaire

La technologie Wave développée par Mizuno est utilisée dans la semelle intermédiaire. Ce matériau thermoplastique flexible permet d’amortir et d’absorber les chocs. De plus, elle imite la forme des vagues pour renvoyer une partie de l’énergie et dynamiser la foulée. Ensemble, la mousse de la semelle intermédiaire U4ic et la technologie Wave, optimisent l’amorti. Cette mousse est très résiliente et réactive. Elle est plus légère que la plupart des mousses conçues par Mizuno. La technologie SmoothRide est une série de rainures dans la semelle intermédiaire qui permet d’obtenir une plus grande souplesse de la chaussure et des transitions en douceur.

L’empeigne

L’empeigne est hautement respirante et flexible grâce à l’AirMesh. Une doublure intérieure a aussi été intégrée pour un meilleur confort. L’empeigne est à peine perceptible et procure peu de soutien aux voûtes pour un style de course vraiment minimaliste.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Mizuno Wave Universe 5 Bonne course !

Mizuno Wave Universe 5 – Test Complet
Mizuno Wave Universe 5 – Test Complet

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
8.5
Score ExpertLire avis