New Balance 880 v8 – Avis des Coureurs

81,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 305g | F : 260g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 305g | F : 260g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 15 tests d’experts et lu 645 avis d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre avis sur la New Balance 880 v8.

9Score Expert
New Balance 880 v8 : super design, beaucoup d'espace pour les orteils, mais un peu trop lourde
Si on en croit le commentaires, il semble que les coureurs apprécient cette 8e version de la 880. L'esthétique avec ses choix de coloris qui plaisent, l'espace généreux pour les orteils ainsi que l'amorti confortable font partie des caractéristiques de cette chaussure qui attirent les éloges. En revanche, le poids de ce modèle, souvent jugé trop important par les coureurs, l'empêche d'accéder au rang de chaussure parfaite. De manière générale, cette 880 v8 est un ajout largement bienvenu dans la gamme New Balance.
POUR
  • La New Balance 880 v8 taille juste d'après les coureurs qui l'utilisent.
  • L'espace pour les orteils et généreux et évite que l'avant du pied ne soit excessivement compressé.
  • La semelle intermédiaire offre un bon amorti et sa flexibilité permet une transition en douceur de l'arrière du pied vers la pointe pendant le déroulé du pied au sol.
  • La semelle intermédiaire réduit les tensions musculaires pendant la course, selon un commentaire.
  • Les coureurs apprécient les choix de couleurs disponibles pour ce modèle.
  • Bon rapport qualité/prix : le prix est contenu malgré l'utilisation de matériaux de grande qualité pour ce modèle.
  • Les coureurs apprécient l'existence d'une variante large.
CONTRE
  • Plusieurs commentaires critiquent le poids de cette chaussure jugée trop lourde.
  • Les petits trous rectangulaires sur les lacets les rendent trop fragiles selon quelques utilisateurs.

Spécification: New Balance 880 v8 – Avis des Coureurs

Marque New Balance
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 305g, Femme : 260g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Avril 2018
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter New Balance 880 v9 au meilleur prix.

La famille New Balance 880 v8

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la New Balance 880 v8.

Nouveautés de la New Balance 880 v8 : assez peu de différences avec la version 7

  • La New Balance 880 v8 est une chaussure de running conçue pour les coureurs à la foulée neutre. Cette version 880 v8 est très similaire au modèle précédent, la 880 v7. Mais les surcouches sur la partie supérieure sont placées un peu différemment.
  • La mousse TRUFUSE compose la semelle intermédiaire. Elle s’étend sur toute la longueur de la chaussure et garantit un bon amorti. L’élément en TPU (plastique) T-Beam renforce la rigidité de la structure. Il permet donc de réduire la fatigue et les douleurs au niveau des tendons et des muscles du pied.
  • Un caoutchouc haute résistance recouvre la semelle intermédiaire en mousse pour la protéger de l’usure. Il offre également au coureur une bonne adhérence sur les surfaces dures.

La New Balance 880 v8 taille un peu petit / de nombreuses largeurs disponibles

La New Balance 880 v8 taille un peu petit si on en croit les commentaires. Il est recommandé de prendre 1/3 à 1/2 pointure de plus que votre habitude. Les profils de largeur disponibles sont les suivants : Small ; Medium ; Large ; Extra Large pour la version homme. La version femme propose les options AA ; Etroit ; Small ; Medium; Large ; Extra Large. Toutes ces options vous permettent donc de choisir la version qui s’adapte le mieux à votre morphologie.

La semelle extérieure : résistante et flexible

La semelle extérieure de la New Balance 880 v8 est composée d’un mélange de caoutchouc résistant conçu pour optimiser la durée de vie de la chaussure. En plus de réduire l’usure de la plateforme, ce composé est responsable de la bonne adhérence de la chaussure sur toutes les surfaces dures. New Balance a choisi de prolonger la semelle d’usure jusqu’à la pointe du pied pour améliorer la protection des orteils. Le matériau utilisé ici est commun avec un autre modèle de la gamme : la New Balance 890 v6.

New Balance a judicieusement choisi d’ajouter des rainures de flexion dans cette semelle extérieure. Ceci améliore la souplesse de l’ensemble et permet un déroulé plus naturel du pied. En général, les rainures de flexion favorisent un décollage plus rapide dans la fin du contact du pied avec le sol, ce qui permet d’augmenter sensiblement la cadence de course.

La section du talon utilise un mélange de caoutchouc légèrement différent pour améliorer l’amorti lors de l’impact avec le sol, ce qui rend cette 880 v8 bien adaptée aux coureurs avec une attaque talon.

La semelle intermédiaire : bien amortie, dynamique et limite la fatigue sous le pied

New Balance fait le choix de la technologie TRUFUSE pour sa semelle intermédiaire. Cet élément d’un bloc sur toute la longueur de la chaussure est conçu pour assurer une bonne combinaison d’amortissement et de réactivité. Nous avons donc ici affaire à une chaussure de course confortable et bien suspendue, adaptée au coureur débutant qui court avec une attaque talon.

Le côté de la semelle présente des petites découpes et reliefs qui donnent un aspect visuel unique à la New Balance 880 v8, mais pas seulement : ces éléments ont pour but de limiter la déformation de la semelle lors de l’impact pour favoriser un bon retour d’énergie et offrir au coureur un décollage très dynamique.

Pour compléter l’ensemble, un insert en TPU (polyuréthane thermoplastique) appelé T-Beam est ajouté dans la semelle. Cette couche supplémentaire vient renforcer la rigidité de la semelle intercalaire pour maintenir l’intégrité de la mousse dans la durée. Elle réduit également la fatigue et les douleurs des tendons et des muscles du dessous du pied. Plusieurs commentaires de coureurs valident ce point fort de la 880 v8.

La partie supérieure : un mesh classique mais efficace

Comme de nombreux autres équipementiers du marché, New Balance a recours à un mesh technique pour la partie supérieure de cette chaussure. Ce matériau offre à la fois une bonne souplesse et un ajustement au plus proche du pied, tout en favorisant la circulation de l’air dans l’empeigne.

Des surcouches apposées sur le mesh renforcent la structure et apportent un peu plus de rigidité, ce qui améliore le maintien du pied en place dans la chaussure et évite les déchaussages involontaires.

L’empeigne propose un assemblage sans couture ce qui offre un confort accru au coureur et limite les risques d’irritation. Les coureurs peuvent donc aisément porter la New Balance 880 v8 sans chaussette.

le rembourrage de la languette et du col est généreux. Ces deux éléments protègent donc bien la partie supérieure du pied du coureur. Ils limitent également les mouvements parasites du pied dans la chaussure, en particulier dans les virages et les changements d’appui rapides.

Le système de laçage est traditionnel. Il est composé de lacets en tissu semi-plats et d’œillets discrets. Aucune critique n’est à déplorer sur l’ajustement de cette chaussure qui semble être apprécié des coureurs. La languette de la chaussure rembourrée est munie de deux boucles à lacets pour éviter tout mouvement désagréable ou toute torsion de la languette.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la New Balance 880 v8 Bonne course !

New Balance 880 v8 – Avis des Coureurs
New Balance 880 v8 – Avis des Coureurs

81,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on mai 30, 2020 03:34
9
Score ExpertLire avis