New Balance 880 v9 – Test Complet

81,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 306g | F : 252g
Drop -
-
Attaque -
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 306g | F : 252g)
  Drop : -
  Attaque : -
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 11 tests d’experts et lu 568 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la New Balance 880 v9.

8.9Score Expert
New Balance 880 v9 : design superbe, bien amortie, mais quelques soucis de matériaux et de largeur.
La New Balance 880 v9 reçoit des commentaires positifs de la part de ceux qui l'ont essayée. La plupart des utilisateurs trouvent que sa semelle intermédiaire est confortable. De plus, ses couleurs et sa structure polyvalente sont des atouts indéniables. Les critiques portent principalement sur les matériaux, ainsi que sur son profil ergonomique irrégulier. Les coureurs neutres qui aiment courir confortablement pendant de longues périodes peuvent trouver leur bonheur avec la New Balance 880 v9, car elle est réputée pour être un compagnon fiable sur la route.
POUR
  • Plusieurs personnes affirment que la version 880 v9 de New Balance est confortable dès sa première utilisation ; elle n'a pas besoin de période de rodage.
  • Certains utilisateurs soulignent que le système d'amortissement est capable de soutenir le pied lors de séances de course prolongées.
  • Un coureur affirme que son aponévrose plantaire est soulagée grâce à la semelle intermédiaire de cette chaussure.
  • Quelques évaluateurs estiment que la 880 v9 est suffisamment polyvalente pour être utilisée pour des activités autres que la course à pied.
  • Son esthétique est jugée excellente.
CONTRE
  • Les matériaux de la chaussure semblent trop fragiles selon certains utilisateurs.
  • Un testeur se plaint que la chaussure est un peu étroite et qu'une pointure au dessus la rend trop large.

Spécification: New Balance 880 v9 – Test Complet

Marque New Balance
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 306g, Femme : 252g
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, X-Large, Femme : Etroit, Normal, Large, X-Large
Date de sortie Mars 2019
Catégorie Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Un peu grand (prendre 1/3 de pointure en moins)

La famille New Balance 880 v9

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la New Balance 880 v9.

Nouveautés de la New Balance 880 v9

La 880 v9 fait partie de la nouvelle série de chaussures New Balance. Son design lisse et épuré n’est pas sans rappeler celui de son prédécesseur, la 880 v8. Les améliorations visuelles de cette nouvelle version portent sur les pores de l’empeigne et le nombre réduit de couches.
Le maintient du pied est assuré par une semelle supérieure souple et une base REVLite, deux éléments qui ont été empilés l’un sur l’autre. Le résultat est une couche supérieure souple qui repose sur une base légèrement ferme. Le confort et la réactivité sont les objectifs d’une telle configuration.
La semelle extérieure de la New Balance 880 v9 est composée de deux types de caoutchouc : une variante résistante à l’abrasion et un caoutchouc soufflé pour un meilleur amorti.

Test New Balance 880 v9 : taille et ajustement

La New Balance 880 v9 taille de façon standard. Les coureurs peuvent s’en procurer une paire en utilisant leur pointure habituelle. En ce qui concerne la largeur, les options étroites, moyennes, larges et extra larges sont disponibles pour les hommes et les femmes. Cette chaussure peut donc aller à une multitude de types de pieds. Cette variété de choix permet de satisfaire un grand nombre de coureurs.

Quelques testeurs se sont plaints d’un écart d’une demi-taille par rapport à leurs préférences habituelles. Un acheteur signale que l’option de largeur normale est un peu étroite.

Semelle extérieure

La partie avant de la semelle extérieure de la New Balance 880 v9 est composée de caoutchouc soufflé. Ce composé apporte une bonne traction et une protection efficace contre l’usure. Elle possède également une construction malléable qui lui permet de fournir un amorti supplémentaire à l’avant du pied, ce qui favorise la transition vers la pointe du pied.
Le reste du coussin externe est constitué de Ndurance, un caoutchouc résistant à l’abrasion.
Les rainures de flexion dans la partie avant du pied permettent à la plateforme de fléchir correctement, en épousant le mouvement naturelle du pied pendant le cycle de marche.

Semelle intermédiaire

La partie supérieure de la semelle intermédiaire de la New Balance 880 v9 est composée d’une mousse souple. Cette couche est spongieuse tout en étant réactive, ce qui lui confère un toucher agréable sur le long terme.
Une couche en REVLite est placée sous la semelle supérieure. Cette technologie est réputée pour être 30 % plus légère que les matériaux standards, tout en étant robuste, réactive et un peu ferme.
La superposition de ces deux éléments permet d’obtenir un confort optimal. La fermeté de la base vise à fournir une propulsion avant dynamique, tandis que la souplesse de la partie supérieure vise à assurer un relâchement suffisant du pied. Le nom de cette configuration est TruFuse.
Une pièce thermoplastique est placée dans la partie médiane de la plate-forme. Cette pièce supplémentaire a pour tâche de maintenir l’intégrité structurelle de la semelle intermédiaire et d’éviter qu’elle ne s’affaisse. Elle soutient également les muscles et les tendons du dessous du pied afin d’éviter qu’ils ne se fatiguent pendant la course.

Empeigne

L’empeigne de la New Balance 880 v9 est dotée d’un mesh technique. Ce matériau ressemble à du tissu et est léger et s’adapte à la forme du pied. La structure souple et sans coutures de cette technologie permet à la chaussure de s’adapter aux mouvements du pied. Des trous de ventilation visibles permettent à l’air d’entrer dans la chaussure.
Le logo « N » de la marque est imprimé sur les parties intérieure et extérieure de la partie médiane du pied, tandis que le chiffre « 880 » recouvre uniquement la partie latérale. Peu de couches ont été utilisées pour maintenir une empeigne épurée et minimaliste, tout en conservant une structure renforcée qui assure la sécurité du pied. Les éléments décoratifs renforcent la visibilité de la marque.
La languette et le col rembourrés maintiennent le pied en place et empêchent le pied de vaciller dans la chaussure. Le rembourrage protège également le talon, les chevilles et le pont du pied contre les vibrations qui surviennent lors du contact avec le sol.
Un système de laçage traditionnel est utilisé pour ajuster la compression du recouvrement. Les lacets plats serpentent à travers des oeillets discrets renforcés par des motifs synthétiques. Cette configuration est bien connue et facile à utiliser.

Chaussures de course similaires à la New Balance 880

Adidas Ultra Boost

L’Ultra Boost est l’une des séries de chaussures de course les plus connues d’Adidas. L’histoire de cette série mérite d’être rappelée car elle fait partie de ce qui a lancé Adidas dans le domaine de la mode combinée à la fonctionnalité. La principale technologie utilisée dans ces chaussures est l’unité d’amortissement boost™. Ce dispositif, qui fait l’objet d’une licence, a une grande capacité de rebond et des qualités d’atténuation des chocs inégalées dans l’industrie. Le secteur a été fortement influencé par les propriétés de ces perles de polyuréthane thermoplastique amalgamées.
Le modèle OG Ultra Boost de 2015 est toujours aussi populaire aujourd’hui, tout comme sa nouvelle version de 2019, l’Adidas Ultra Boost 19. De nombreuses autres versions sont présentées aux utilisateurs, y compris une version tout-terrain et une version Ultra Boost Uncaged dont l’empeigne rappelle la structure d’une chaussette.

Asics Gel Kayano

Comme la série 880 de New Balance, les Gel Kayano d’Asics font partie d’une gamme éprouvée de chaussures de course qui garantissent des performances optimales. Cependant, les Kayanos sont différentes de leurs homologues neutres en raison de la présence de mécanismes de stabilité. L’accent est mis sur la correction d’une pronation excessive.
Des modèles comme l’Asics Gel Kayano 25 ont reçu un accueil favorable car elles utilisent plusieurs dispositifs contre la pronation comme le Dynamic DuoMax® et le Guidance Trusstic® System. Ces éléments fonctionnent ensemble pour prévenir les blessures causées par des contraintes anatomiques, positionnelles ou de mouvement. Grâce à ces mécanismes utiles, on peut dire que les routes seront beaucoup plus sûres.

Brooks Pureflow

La famille Pureflow de chaussures de course neutres est l’une des plus agréables offertes par Brooks. Les chaussures qui font partie de cette gamme se démarquent des modèles encombrants habituels. Les semelles intermédiaires des Pureflows sont moins épaisses que celles des autres modèles Brooks, mais elles offrent un amorti de qualité. Les empeignes sont stables et robustes, sans être encombrantes ni rigides.
Comme la New Balance 880, les produits de cette gamme ont subi de nombreuses modifications. Chacune a été conçue pour être améliorée par rapport à la précédente. La Brooks Pureflow 7 est un modèle représentatif de cette série de chaussures récente et très appréciée.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la New Balance 880 v9 Bonne course !

New Balance 880 v9 – Test Complet
New Balance 880 v9 – Test Complet

81,19

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 03:34
8.9
Score ExpertLire avis