New Balance Fresh Foam Hierro v2 – Test Complet

99,99

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 302g | F : 240g
Drop Très réduit
H : 4mm | F : 4mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 302g | F : 240g)
  Drop : Très réduit (H : 4mm | F : 4mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 15 articles d’experts et lu 555 commentaires d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la New Balance Fresh Foam Hierro v2.

8.8Score Expert
New Balance Fresh Foam Hierro v2 : adhérence au top (sauf boue) / confortable / bien amortie / manque un peu d'espace pour les orteils
New Balance s'appuie sur le succès de la version originale de la Hierro et présente une semelle extérieure en caoutchouc plus adhérente grâce à de nouveaux crampons conçus pour augmenter les performances de la 2ème version de cette chaussure. La Fresh Foam Hierro v2 est une chaussure de course polyvalente qui permet au coureur de s'entraîner sans effort sur tout type de terrain. Cette chaussure bien amortie est idéale pour une variété de distances à des vitesses différentes.
POUR
  • New Balance introduit sa toute nouvelle semelle Vibram MegaGrip dans la Hierro v2 pour garantir une meilleure traction sur une grande variété de surfaces.
  • Son amorti et ses fonctions protectrices sont améliorés sur sentiers difficiles grâce à ses 2 mm de hauteur supplémentaire.
  • Plusieurs coureurs expriment leur satisfaction quant au confort et la légèreté de la chaussure.
  • D'autres testeurs sont impressionnés par la fluidité de foulée permise par la New Balance Hierro v2.
  • L'empeigne maintient bien le pied en place, selon plusieurs commentaires.
  • Les crampons sont plus profonds et espacés pour éviter que la boue ne s'accumule dans la semelle extérieure.
  • Quelques experts ont été étonnés par la sensation de confort que procure cette chaussure lors de la course.
CONTRE
  • Quelques coureurs trouvent que le prix est trop élevé.
  • Quelques-uns souhaitent plus d’espace pour les orteils.
  • Certains coureurs sont déçus que la Fresh Foam Hierro v2 n'ait toujours pas de pare-pierres.

Spécification: New Balance Fresh Foam Hierro v2 – Test Complet

Marque New Balance
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 302g, Femme : 240g
Drop Homme : 4mm, Femme : 4mm
Attaque Avant Pied
Hauteur du talon Homme : 26mm, Femme : 26mm
Hauteur de l'avant Homme : 22mm, Femme : 22mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, X-Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Janvier 2017
Catégorie Drop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter New Balance Fresh Foam Hierro v5 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour New Balance Fresh Foam Hierro v4.

La famille New Balance Fresh Foam Hierro v2

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la New Balance Fresh Foam Hierro v2.

New Balance Fresh Foam Hierro v2 : la semelle Vibram MegaGrip fait une apparition remarquée

  • Pour cette v2, New Balance propose une mise à jour très réussie de la semelle d’usure. Le matériau Vibram Mega-Grip est beaucoup plus résistant, et les crampons sont plus profonds et plus espacés. La semelle extérieure modifiée offre une meilleure adhérence et une durabilité accrue.
  • La plateforme de la chaussure a également été revue. La semelle intermédiaire en Fresh Foam, ainsi que les découpes hexagonales sur le côté, offrent une sensation d’amorti et de protection accrue.
  • La technologie Fantom Fit permet une partie supérieure désormais complètement lisse. Celle-ci offre un environnement plus respirant et plus doux sans ajouter de poids. Elle procure également un meilleur maintien et une protection accrue.

New Balance Fresh Foam Hierro v2 : essayez-là !

Aucun commentaire ne déplore un mauvais ajustement de cette chaussure. Toutefois, vu la réputation de la série Fresh Foam Hierro en termes de taille, mieux vaut être prudent et l’essayer. Il est possible que vous ayez besoin de prendre 1/3-1/2 pointure en plus que d’habitude. Plusieurs choix de largeur s’offrent à vous, ce qui vous permettra de trouver l’ajustement parfait : moyennes, larges et extra-larges pour les hommes ; pour les femmes, standard et large.

La semelle externe est LA grande nouveauté de la FFHv2

New Balance s’est associé à Vibram pour la réalisation de la semelle extérieure de la Fresh Foam Hierro v2. D’après les retours des trailers, c’est une belle réussite ! Celle-ci est plus durable que la version précédente. Elle est placée dans des zones soumises à des frottements importants et elle est également dotée de crampons plus profonds répartis stratégiquement pour assurer une traction fiable sur différents terrains.

Semelle intermédiaire : le Fresh Foam ne change pas

Comme le nom de la chaussure l’indique, c’est la mousse Fresh Foam qui compose la plateforme de ce modèle. Ce matériau est apprécié pour son amorti moelleux qui offre un bon confort et une protection de qualité, même sur très longue distance. La chaussure se caractérise également par des sculptures hexagonales sur les flancs, spécialement étudiées pour le trail. Ces éléments renforcent encore la qualité de l’amorti de ce modèle. Cette configuration est également utilisée dans la semelle intermédiaire de la NB Fresh Foam Hierro v5.

L’empeigne offre un confort plus doux

Innovation de cette v2, la technologie Fantom Fit fait son apparition. Ce matériau permet une partie supérieure sans-couture. Le maintien du pied et la protection sont excellents, sans affecter la ventilation et le confort. La semelle externe remonte un peu devant la chaussure pour protéger les orteils. Malheureusement, plusieurs coureurs déplorent l’absence d’un vrai pare-pierre sur ce modèle.

La languette et le col rembourrés offrent plus de confort et améliorent le maintien global dans la chaussure.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la New Balance Fresh Foam Hierro v2 Bonne course !

New Balance Fresh Foam Hierro v2 – Test Complet
New Balance Fresh Foam Hierro v2 – Test Complet

99,99

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 19:14
8.8
Score ExpertLire avis