New Balance Fresh Foam Hierro v3 – Test Complet

70,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 329g | F : 269g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 329g | F : 269g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 16 tests d’experts et lu 645 commentaires d’utilisateurs sur la New Balance Fresh Foam Hierro v3 pour nous forger une opinion. À la suite, vous trouverez notre résumé des tests et des avis sur cette chaussure de trail signée New Balance.

8.6Score Expert
New Balance Fresh Foam Hierro v3 : bien amortie / bon grip / plutôt légère / pas à l'aise dans la boue / conception critiquée
C'est la 3e mise à jour de la Fresh Foam Hierro, mais elle n'a pas encore rencontré le succès auprès du public. Les avis des coureurs sont partagés. La conception de la chaussure est appréciée par certains, durement critiquée par d'autres, tant sur le plan des performances que de la construction. Cette v3 a tout de même pour elle quelques atouts, notamment sa semelle extérieure hyper adhérente. Mais New Balance a encore un peu de boulot pour parfaire cette chaussure de trail !
POUR
  • La Fresh Foam Hierro v3 offre un amorti généreux tout en affichant un poids relativement contenu.
  • La semelle externe offre un bon grip même sur des sentiers exigeants ou très humides.
  • La tirette sur le talon est très pratique pour chausser facilement.
  • La Fresh Foam Hierro v3 taille juste : pas de surprise à prévoir de ce côté là.
  • Le maintien en place du pied est sécurisant.
CONTRE
  • Avec ses petits crampons, la Fresh Foam Hierro v3 n'est pas à son aise sur les terrains très gras.
  • Cette v3 est trop étroite, malgré les 2 options de largeur disponibles.
  • La partie supérieure est confortable mais mal ventilée et le pied à tendance à surchauffer.
  • Le pare-pierres avant est trop rigide et gênant, selon un commentaire.
  • Un utilisateur affirme que la chaussure est plus imposante par rapport à la version précédente.

Spécification: New Balance Fresh Foam Hierro v3 – Test Complet

Marque New Balance
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 329g, Femme : 269g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 30mm, Femme : 30mm
Hauteur de l'avant Homme : 22mm, Femme : 22mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, X-Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Janvier 2018
Catégorie Drop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Un peu grand (prendre 1/3 de pointure en moins)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter New Balance Fresh Foam Hierro v5 au meilleur prix.
Des offres sont également disponibles pour une autre version → Découvrez les offres pour New Balance Fresh Foam Hierro v4.

La famille New Balance Fresh Foam Hierro v3

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la New Balance Fresh Foam Hierro v3.

New Balance Fresh Foam Hierro v3 : une évolution en profondeur par rapport à la v2

  • New Balance a revu sa copie en profondeur pour ce 3e opus de la Fresh Foam Hierro. Malgré tout, elle reste fidèle à la philosophie de ce modèle : proposer une chaussure de trail bien amortie, avec un poids contenu et un drop raisonnable. La chaussure semble très à l’aise sur tous les terrains. Néanmoins ses crampons peu profonds ne font pas merveille sur les surfaces vraiment grasses.
  • La mousse Fresh Foam de la semelle intermédiaire procure un bon niveau de confort. La structure de la mousse a été améliorée afin de rendre la foulée plus souple. L’épaisseur de la semelle est plus importante pour renforcer encore l’amorti.
  • La technologie HypoSkin fait son apparition dans la conception de l’empeigne. Ce mesh est plus flexible pour s’adapter aux déformations du pied. Les coureurs critiquent son manque d’aération cependant.
  • Point fort de cette chaussure : sa semelle extérieure Vibram® MegaGrip. Elle offre à la chaussure une adhérence supérieure, idéale pour les sentiers difficiles. Les crampons ont été modifiés afin d’augmenter la traction sur différents types de terrain. Malgré tout, la boue n’est pas le terrain de jeu idéal de la Fresh Foam Hierro v3.

La New Balance Fresh Foam Hierro v3 est plus longue que la norme

Au vu des commentaires, nous vous conseillons de prendre 1/3 à 1/2 pointure de moins que d’habitude si vous optez pour une paire de Fresh Foam Hierro v3. Deux largeurs sont disponibles pour les hommes et les femmes : moyen et large. Utilisez donc ce paramètre pour trouver le fit parfait.

Semelle extérieure : le point fort de cette v3 / n’aime pas la boue

La semelle extérieure Vibram® MegaGrip assure une bonne adhérence et une protection durable sous le pied. Des renforts prennent place sous les zones sensibles de la semelle. Ce mélange de caoutchouc est réputé pour ses qualités antidérapantes, en particulier sur les sentiers accidentés. Cette semelle extérieure est également utilisée dans la Hierro v4 et la Hierro v5. Les coureurs ne tarissent pas d’éloge à propos de cette semelle.

La semelle extérieure présente toujours des motifs hexagonaux pour améliore la traction dans toutes les directions. Cependant, les crampons de la Fresh Foam Hierro v3 ont été améliorés et espacés les uns des autres pour permettre une plus grande flexibilité sans réduire l’adhérence. Mais les crampons de cette v3 restent assez peu profonds et handicapent la chaussure dans la boue grasse.

Semelle intermédiaire : pas de grande nouveauté

La mousse Fresh Foam qui compose la semelle intermédiaire n’est pas une nouveauté chez New Balance. La qualité de son amorti n’est plus à démontrer. Le côté de la semelle arbore des sculptures hexagonales. Dans cette version, la géométrie des hexagones a évolué. L’objectif est toujours d’améliorer l’amorti et la flexibilité de la chaussure.

L’empeigne est plus élastique mais pas assez respirante

L’empeigne utilise désormais la technologie HypoSkin. Ce matériau est plus flexible. Il doit permettre une plus grande liberté de mouvement, tout en apportant un maintien ciblé dans des zones critiques du pied. Elle fait appel à une toute nouvelle technique de perforation au laser qui permet de créer une enveloppe sans couture qui assure un bon maintien au milieu du pied.

L’empeigne est également conçue pour éviter que les débris ne pénètrent et prend la forme d’une chaussette serrée à la cheville. Les impuretés restent ainsi en dehors de la chaussure. Cette conception bien ajustée a également l’avantage de mieux maintenir le talon en place. Malgré ses qualités enveloppantes, les coureurs jugent cette partie supérieure pas assez aérée.

Un pare-pierre en caoutchouc baptisé Toe Protect™ prend place à l’avant du pied. Il renforce la structure et préserve les orteils des chocs qui pourraient causer des blessures. La languette et le col rembourrés viennent améliorer encore un peu la protection sur ce modèle.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la New Balance Fresh Foam Hierro v3 Bonne course !

New Balance Fresh Foam Hierro v3 – Test Complet
New Balance Fresh Foam Hierro v3 – Test Complet

70,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 07:13
8.6
Score ExpertLire avis