New Balance Fresh Foam Hierro v4 – Avis des Coureurs

98,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 324g | F : 267g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Très bien
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 324g | F : 267g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Très bien

Nous avons épluché 12 articles d’experts et lu 655 avis de coureurs pour nous faire une idée. Voici notre avis sur la New Balance Fresh Foam Hierro v4.

7.7Score Expert
New Balance Fresh Foam Hierro v4 : bien amortie / confortable / bon grip / gros soucis d'ajustement
Comme sa grande soeur, la v3, la New Balance Fresh Foam Hierro v4 divise les trailers. D'un côté, elle séduit grâce à son amorti souple, l'adhérence de premier plan de sa semelle Vibram, et une esthétique qui fait tomber les cœurs. D'un autre, les détracteurs déplorent sa coupe trop serrée (alors que la version précédente était trop large) et la robustesse de la partie supérieure, pas du tout au rendez-vous. Peut mieux faire, c'est donc la mention que nous avons choisi d'attribuer à ce modèle. Si vous cherchez un amorti de premier plan, et que vous avez un peu de patience pour enfiler cette chaussure, elle vous plaira peut-être. Sinon... Il y a plein d'autres chaussures de trail neutres sur le marché !
POUR
  • Le confort moelleux est une force de la New Balance Fresh Foam Hierro v4.
  • Comme les versions précédentes, le grip de la semelle extérieure Vibram est jugé excellent.
  • La Hierro v4 reste légère malgré son épaisse semelle intermédiaire.
  • L'amorti moelleux est apprécié. "C'est aussi confortable qu'un coussin" estime un coureur.
  • L'esthétique et le confort de cette chaussure la rendent adaptée à une tenue décontractée sportive.
  • Les coloris disponibles, assez variés, font le bonheur des esthètes !
CONTRE
  • Cette v4 taille plus petit que sa grande sœur, la v3. Elle est également plus étroite. Certains acheteurs se sont laisser surprendre.
  • New Balance a revu à la hausse le prix de la Fresh Foam Hierro 4.
  • La partie supérieure s'abîme bien trop facilement si on en croit les commentaires : dommage pour une chaussure censée affronter les pires environnements !
  • La chaussure n'est pas facile à enfiler à cause de sa coupe très ajustée. C'est d'autant plus pénible si vous déchaussez quelques minutes à un ravito. et que vous essayez de rechausser ensuite.

Spécification: New Balance Fresh Foam Hierro v4 – Avis des Coureurs

Marque New Balance
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 324g, Femme : 267g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 28mm, Femme : 28mm
Hauteur de l'avant Homme : 20mm, Femme : 20mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Janvier 2019
Catégorie Drop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter New Balance Fresh Foam Hierro v5 au meilleur prix.

La famille New Balance Fresh Foam Hierro v4

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la New Balance Fresh Foam Hierro v4.

New Balance a changé en profondeur l’empeigne de la Fresh Foam Hierro v4

Sa grande sœur, la Fresh Foam Hierro v3, a été durement critiquée pour la conception de sa partie supérieure. L’aération n’était en effet pas le point fort de sa devancière et les pieds avaient tendance à bouillir dans la chaussure. New Balance a réagi et la principale évolution de cette v4 tient dans son empeigne revue. Dans cette nouvelle version, le matériau Hyposkin ne recouvre plus la totalité du pied. Il y a plus de zones de mesh visibles, et des perforations ont également été ajoutées au milieu et à l’avant du pied pour faciliter la circulation de l’air.

Verdict ? Cette nouvelle empeigne ne pose plus de problème d’aération dirait-on. Mais les coureurs jugent cette mise à jour trop étroite et particulièrement difficile à enfiler. Coup d’épée dans l’eau pour New Balance donc !

L’ajustement de la New Balance Fresh Foam Hierro v4 est imparfait

Prenez votre pointure habituelle si vous optez pour une paire de Fresh Foam Hierro v4. Toutefois, la patience semble de mise pour enfiler ce modèle trop serré. Nous vous conseillons donc d’essayer la chaussure dans différentes largeurs. Ça tombe bien, il y en a plusieurs : standard et large (hommes et femmes) et extra large (hommes seulement).

Semelle extérieure : toujours un très bon élément

Comme pour les versions précédentes, Vibram équipe la Fresh Foam Hierro v4 de sa semelle MegaGrip. C’est un vrai point fort de cette chaussure, comme pour ses devancières. L’adhérence du matériau est excellente, même sur des terrains très accidentés. Les coureurs jugent la traction de la semelle extérieure impressionnante en montée comme en descente. Le MegaGrip est également très résistant et devrait protéger vos petits petons des cailloux tranchants.

Des hexagones de tailles différentes sont taillés dans la semelle. New Balance a prévu suffisamment d’espace entre ces découpes pour que les cailloux et débris ne se coincent pas dans la semelle. Ça vous évitera de ramener avec vous la moitié du chemin ! Ces découpes font également office de rainures de flexion pour améliorer la souplesse longitudinale de la semelle.

Deux parties de couleur différentes sont visibles sur l’extérieur de la semelle. Elles pourraient laisser penser que deux caoutchouc différents composent cet élément. Mais il n’en n’est rien.

Semelle intermédiaire : rien de nouveau

À l’instar des versions précédentes, c’est toujours le matériau Fresh Foam qui compose la plateforme, sur toute la longueur. Le bloc de mousse, très épais par rapport à d’autres modèles (20/28mm quand même), procure au coureur un amorti moelleux. New Balance cherche à proposer aux utilisateurs beaucoup de confort et de souplesse avec cette plateforme. Le pari est réussi si on en croit les retours des trailer.

Empeigne : ça se gâte

New Balance a largement fait évoluer la partie supérieure de la v4 pour répondre aux critiques des coureurs. La v3 ne brillait en effet pas par sa respirabilité. New Balance continue d’utiliser sa technologie Hyposkin dans cette chaussure pour améliorer sa résistance aux projections et son élasticité. Mais cette fois-ci ce matériau ne recouvre pas toute la partie supérieur et certaines zones en mesh restent visibles pour favoriser une bonne circulation d’air. L’avant et le milieu du pied présentent plusieurs perforations découpées au laser pour renforcer encore l’aération. Ceci évite au pied de surchauffer comme dans le modèle précédent.

Malgré ces évolutions, la nouvelle empeigne ne fait toujours pas l’unanimité chez les trailers. Ils la jugent mal ajustée, trop serrée, très difficile à enfiler… Bref, on dirait que New Balance a encore un peu de boulot pour parfaire la partie supérieure des Fresh Foam Hierro.

Comme sur les modèles précédents, l’empeigne de la chaussure monte et enserre la cheville. C’est une qualité originale de cette chaussure. Elle garde le pied protégé de la poussière et des petits cailloux. Elle renforce également un peu la protection des chevilles.

Le contrefort est connecté au système de laçage. Ceci permet d’affermir le maintien du talon quand on serre les lacets. C’est efficace pour procurer un maintien de l’arrière du pied ferme et sécurisant.

Une boucle prend place à l’arrière de la chaussure. Elle aide le coureur à enfiler plus facilement la chaussure. Malheureusement ça n’est pas suffisant pour rendre cette chaussure facile à enfiler si on en croit les coureurs.

Pas de révolution pour le système de laçage de la New Balance Fresh Foam Hierro v4. Les lacets plats sont toutefois moins enclins à se défaire que des traditionnels lacets cylindriques.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la New Balance Fresh Foam Hierro v4 Bonne course !

New Balance Fresh Foam Hierro v4 – Avis des Coureurs
New Balance Fresh Foam Hierro v4 – Avis des Coureurs

98,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 03:38
7.7
Score ExpertLire avis