New Balance Fresh Foam Hierro v5 – Test Complet

112,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Trail
Foulée Neutre
Poids Lourd
H : 324g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Trail
  Foulée : Neutre
  Poids : Lourd (H : 324g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 19 articles d’experts et lu 627 avis de coureurs pour nous forger une opinion. Cette chaussure de trail neutre au drop raisonnable (8mm) semble être un choix très apprécié des coureurs. La semelle extérieure est très adhérente et solide, l’amorti est confortable et dynamique et l’empeigne est bien aérée tout en restant très protectrice. Ces qualités en font un compagnon de route dont les coureurs chantent les louanges. Seul un espace pour les orteils un peu trop réduit est à déplorer sur ce modèle qui passe pas loin du sans faute. À la suite, vous pourrez lire notre test complet de la New Balance Fresh Foam Hierro v5 basé sur les avis des utilisateurs.

9Score Expert
New Balance Fresh Foam Hierro v5 : élégante, bonne adhérence et solide, mais vos orteils y seront un peu à l'étroit.
Le look élégante de la New Balance Fresh Foam Hierro v5 semble plaire tout particulièrement à ceux qui aiment avoir un style impeccable, même couverts de boue des pieds à la tête. Mais cette chaussure n'a pas juste une belle gueule : elle est équipée de technologies et de matériaux de pointe qui offrent au coureur un confort, une protection et des performances de pointe même sur des sentiers très techniques. Même si certains déplorent un espace pour les orteils pas assez généreux, cette 5e version de la Fresh Foam Hierro reçoit dans l'ensemble des commentaires dithyrambiques de la part ce ceux qui l'utilisent.
POUR
  • Chaussure confortable.
  • Stable et bien amortie.
  • La semelle extérieure offre une très bonne adhérence sur des chemins de toute nature : secs, humides, rocailleux, boueux... Sa robustesse est également appréciée.
  • L'esthétique de cette chaussure est tellement appréciée que certains n'hésitent pas à la porter hors des chemins boueux en complément d'une tenue décontractée.
  • La qualité des matériaux utilisés dans la chaussure est saluée par de nombreux coureurs.
CONTRE
  • Malheureusement la Fresh Foam Hierro v5 manque un peu d'espace pour les orteils, et le dessus de la chaussure frotte contre le pied, selon plusieurs coureurs
  • Les lacets ne sont pas très solides et doivent être remplacés rapidement.
  • Nous avons lu des commentaires qui déplorent le poids excessif de la Fresh Foam Hierro v5. C'est notamment sa structure maximaliste avec une semelle intermédiaire très épaisse qui la rend un peu lourde.

Spécification: New Balance Fresh Foam Hierro v5 – Test Complet

Marque New Balance
Terrain Trail
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 324g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Etroit, Normal, Large
Date de sortie Novembre 2019
Catégorie Drop réduit , Coureur Grand Gabarit , Lourd
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

La famille New Balance Fresh Foam Hierro v5

Les informations ci-dessous devraient vous permettre de compléter ce test de la New Balance Fresh Foam Hierro v5 et de vous forger une opinion détaillée sur cette chaussure.

Nouveautés de la New Balance Fresh Foam Hierro v5 : beaucoup de changements par rapport à la v4

  • D’après New Balance, cette mise à jour de la série Fresh Foam Hierro offre aux coureurs un juste équilibre entre confort, adhérence et protection. Elle est conçue pour les courses longues hors des sentiers battus. Promesse tenue si on en croit les commentaires des coureurs sur cette chaussure !
  • Ce nouvel opus est désormais équipé d’une empeigne en textile enduit de TPU (plastique). Elle maintient efficacement le pied au sec tout en offrant un bon niveau de confort. Malgré la bonne aération de cette partie supérieure, la protection contre les débris et la poussière demeure efficace.
  • La nouvelle semelle extérieure est signée Vibram®. Ce modèle utilise la technologie MegaGrip. L’adhérence de cette semelle semble excellente, sur sol sec comme sur sol mouillé. Le composé de caoutchouc est très robuste et durable. Il offre une résistance aux déchirures et à l’usure hors du commun.
  • Pour la sortie de ce modèle, la mousse Fresh Foam de New Balance a été renommée Fresh Foam X. C’est cette mousse, utilisée dans de nombreux modèles de la marque, qui compose majoritairement la semelle intermédiaire de cette v5. Les commentaires des coureurs sur cette plateforme sont excellents. Le confort et la stabilité semblent de mise, même sur les terrains les plus accidentés.

Test New Balance Fresh Foam Hierro v5 : taille juste / manque un peu de place pour les orteils

Prenez votre pointure habituelle si vous achetez ce modèle. Cependant, quelques utilisateurs signalent que la chaussure est un peu étroite au niveau des orteils. Si possible, essayez la chaussure avant de l’acheter. Afin d’assurer un ajustement parfait, n’hésitez à prendre 1/3 ou 1/2 pointure de plus si vous sentez vos orteils un peu à l’étroit.

Trois éléments dans la construction de cette chaussure viennent améliorer la qualité de l’ajustement : la languette et la semelle intérieure rembourrées, ainsi que le système de laçage plébiscité par les utilisateurs. Le confort et la protection de cette 5e version s’en trouvent encore améliorés par rapport aux versions précédentes de la série.

Semelle extérieure : adhérence et robustesse impressionnantes

La semelle Vibram MegaGrip assure une traction excellente sur tout type de surfaces. La qualité des semelles signées Vibram n’est plus à démontrer et New Balance l’a très bien compris. En témoigne ce partenariat entre les deux marques. Le revêtement est un composé de caoutchouc très solide. Son adhérence est excellente y compris sur sol mouillé. Très résistante, cette semelle protège également contre les cailloux tranchants que vous pourrez croiser au détour d’un chemin.

A noter : la semelle Vibram MegaGrip est présente dans d’autres chaussures de course populaires telles que l’Altra Olympus 3.0 et la Hoka One One Speedgoat 3. Les coureurs qui utilisent ces autres modèles saluent également la qualité de cette semelle. Le choix du matériau Vibram MegaGrip est donc un choix intelligent de la part de New Balance, qui garantit à l’utilisateur de cette chaussure une adhérence et une longévité excellentes.

Les crampons moulés dans la semelle extérieure sont multidirectionnels et plus gros que dans les version précédentes. l’objectif est d’améliorer encore l’adhérence sur tout type de terrain. Dans l’ensemble, New Balance a vraiment travaillé les capacités de traction et d’adhérence de cette nouvelle version, et les trailers qui utilisent ce modèle semblent s’en réjouir.

Semelle intermédiaire : un confort exceptionnel et un bon retour d’énergie

La technologie Fresh Foam X utilisée dans la semelle intermédiaire de la chaussure offre un confort exceptionnel. Il suscite de nombreux retours positifs de la part des coureurs. L’absorption des chocs par la semelle intermédiaire semble très bonne. Plusieurs commentaires de coureurs font état d’un impact réduit sur les articulations au moment où le pied touche le sol. La plateforme offre donc un amorti d’excellente qualité pour assurer une foulée très dynamique tout en préservant le confort et la sécurité du coureur.

Pour améliorer encore un peu la qualité de l’amorti et le confort de cette Fresh Foam Hierro v5, New Balance a également ajouté une semelle intérieure rembourrée à l’intérieur. Cet insert est amovible et peut être remplacé par une semelle de votre choix.

L’empeigne : protège efficacement tout en étant bien ventilée

L’intérieur de la chaussure est conçu pour offrir un revêtement doux et limiter au maximum les irritations du pied. Les coureurs apprécient cette qualité, en particulier lors des sorties longues. L’enveloppe enduite d’une couche de plastique élastique protège efficacement le pied des projections d’eau et des débris du chemin. Pas d’inquiétude en revanche, malgré sa relative étanchéité cette empeigne reste très bien aérée. Aucune surchauffe de pied n’est à déplorer même lors de sorties très longues.

New Balance a également équipé cette v5 d’un pare-pierre en caoutchouc collé à l’avant du pied, afin d’augmenter la protection des orteils.

Enfin, les coureurs plébiscitent que le système de laçage de ce modèle. Combiné à une languette et un col de cheville rembourrés, il permet un ajustement de la chaussure au pied très sécurisant. Ce dispositif limite efficacement les frottements désagréables.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la New Balance Fresh Foam Hierro v5 Bonne course !

New Balance Fresh Foam Hierro v5 – Test Complet
New Balance Fresh Foam Hierro v5 – Test Complet

112,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 03:34
9
Score ExpertLire avis