Nike Air Zoom Odyssey 2 – Test Complet

484,47

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Poids Un peu lourd
H : 298g | F : 258g
Drop Standard
H : 12mm | F : 12mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Pronatrice (Stabilité)
  Poids : Un peu lourd (H : 298g | F : 258g)
  Drop : Standard (H : 12mm | F : 12mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 10 tests d’experts et lu 644 commentaires de coureurs pour nous forger une opinion. Voici notre test de la Nike Air Zoom Odyssey 2.

8.4Score Expert
Nike Air Zoom Odyssey 2 : excellent maintien du pied, bon ajustement, mais un peu trop rigide.
L’Air Zoom Odyssey 2 est la chaussure de Nike pour les coureurs à la recherche de légèreté, de stabilité et d’un maximum de soutien : cela devrait permettre aux pronateurs modérés à sévères de s'entraîner confortablement. Elle offre un confort incomparable et des transitions fluides qui permettent de gérer de façon optimale les sorties de distance moyenne. La chaussure présente également la marque de fabrique typique de Nike : une allure tendance qui en fait un produit à porter à la fois pour la course et au quotidien.
POUR
  • Un grand nombre de personnes apprécient vraiment le confort remarquable de l’Odyssey 2. La plupart des utilisateurs adorent la stabilité et le soutien que cette chaussure apporte. Selon la majorité d’entre eux, son prix se situe dans la moyenne par rapport à ses concurrents.
  • Certains commentaires mentionnent qu’il y a toujours une flexibilité notable, particulièrement à l’avant du pied, malgré le fait que cette chaussure soit une chaussure stabilisatrice.
  • L’excellent support du talon est très populaire parmi les coureurs.
  • La grande majorité d’entre eux apprécient le look très tendance de cette deuxième version de l’Odyssey.
  • Les sensations au sol sont remarquables, selon les utilisateurs.
  • L’Odyssey 2 est plus légère que certaines de ses concurrentes.
  • Les coureurs mettent en avant également le fait que ce modèle est très aéré.
  • La sensation de confort et l’ajustement de la chaussure au pied sont également remarquables.
  • Cette nouvelle version offre une meilleure sécurité au niveau du talon par rapport à la précédente.
CONTRE
  • Les utilisateurs remarquent que l’espace pour les orteils est un peu étroit, comme la plupart des chaussures Nike.
  • Certains souhaitent que la chaussure ait eu un peu plus de réactivité.
  • L’amorti est nettement plus rigide par rapport au modèle d’avant, ce qui contredit la promesse de Nike d’un produit plus souple et réactif.
  • Quelques coureurs trouvent que le modèle taille petit.

Spécification: Nike Air Zoom Odyssey 2 – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Pronatrice (Stabilité)
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 298g, Femme : 258g
Drop Homme : 12mm, Femme : 12mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 27mm, Femme : 27mm
Hauteur de l'avant Homme : 15mm, Femme : 15mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Air Zoom Odyssey 2.

Nouveautés de la Nike Air Zoom Odyssey 2

Pour cette deuxième version de l’Odyssey, Nike s’est concentré sur l’empeigne pour améliorer l’ajustement et les performances. Le changement le plus notable est l’utilisation de plus de cordons Flywire. Dans ce modèle, il y a des doubles boucles de filaments attachées aux lacets et à la semelle intermédiaire. En plus d’offrir une meilleure prise pour maintenir le pied, la durabilité de la chaussure est accrue. Encore mieux, Nike a aussi changé la structure des filaments. On passe de brins plats, ou de sangles, à une nouvelle version où les filaments ressemblent plus à des câbles, tel que Nike les a conçus à l’origine. La marque revient vers cette conception, pour plus de tenue et de durabilité.
Le Flymesh est aussi un peu retravaillé, avec plus de soutien et de fermeté au milieu du pied, tandis que les trous sont légèrement plus grand qu’avant, en particulier au niveau du talon.
Le clip du talon utilisé par Nike dans cette version est plus consistant que celle du modèle précédent. C’est pour cette raison que la chaussure est capable de maintenir le talon en place pour encore plus de stabilité.

Taille et Ajustement de la Nike Air Zoom Odyssey 2

L’Odyssey 2 de Nike s’inspire de la première version à bien des égards. La stabilité de la chaussure est optimale du talon à l’avant du pied. Avec un contrefort de talon amélioré et des filaments à double boucles Flywire, il y a une meilleure sensation d’enroulement. L’ajustement devrait être parfait : pour ceux qui ont un pied étroit ou de taille moyenne, la chaussure taille correctement.

La semelle extérieure

Le dessous du pied de l’Air Zoom Odyssey 2 est le motif gaufré classique de Nike, en caoutchouc carbone robuste du talon jusqu’au milieu du pied. Pour une meilleure traction, l’avant du pied est recouvert de caoutchouc soufflé Duralon. L’avant du pied utilise également des rainures profondes pour une meilleure flexibilité. Nike continue à utiliser soit des rails de transition dans la semelle extérieure, ou soit ses deux bandes de caoutchouc qui vont du talon jusqu’aux côtés du milieu du pied. C’est une conception qui rend les transitions plus fluides.

La semelle intermédiaire

Le composant principal de la semelle intermédiaire est un mélange de mousses Cushlon et Lunarlon, brevetées par Nike, qui sont également utilisées dans la chaussure de course Nike Structure 22. Avec cette combinaison, Nike offre un amorti réactif adéquat. Pour des raisons de stabilité, la tige médiane Stock Fit couvre le talon jusqu’à ce qu’il soit juste en dessous de la section des orteils du côté médian. La mousse rigide de la semelle intermédiaire, le Phylon, qui s’étend du talon au milieu du pied, fournit encore plus de résistance pour limiter la surpronation.
Nike utilise une conception nervurée dans la semelle intermédiaire et intercale la mousse rigide avec d’autres légèrement plus souples pour éviter que le support médian ne soit trop rigide ou ne se déchire. L’Odyssey 2 possède d’excellentes caractéristiques d’amortissement et un peu de propulsion à l’avant du pied grâce aux coussins d’air au niveau du talon et de l’avant du pied.

L’empeigne

L’empeigne Flymesh de la Zoom Odyssey 2 offre une coupe en forme de poche pour un soutien, une aération et une couverture agréable. Les câbles Flywire de Nike sont fixés à la semelle intermédiaire et sont enroulés autour des lacets pour un meilleur ajustement et une meilleure tenue au milieu du pied. Pour éviter que les câbles n’exercent une pression sur le pied, un manchon en peluche se trouve à l’intérieur. Il y a aussi une doublure Ortholite Sockliner pour plus de confort et d’amortissement. Le clip du talon aide la semelle intermédiaire à assurer une course sûre et stable, ce qui aide vraiment à verrouiller cette partie.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Air Zoom Odyssey 2 Bonne course !

Nike Air Zoom Odyssey 2 – Test Complet
Nike Air Zoom Odyssey 2 – Test Complet

484,47

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 1, 2020 22:14
8.4
Score ExpertLire avis