Nike Air Zoom Pegasus 33 – Test Complet

125,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 281g | F : 244g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 281g | F : 244g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 35 articles d’experts et lu 655 commentaires d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Nike Air Zoom Pegasus 33.

8.9Score Expert
Nike Air Zoom Pegasus 33 : confortable, esthétique au top, mais le module "Air Zoom" dans l'avant-pied ne fait pas l'unanimité
La série Nike Pegasus continue d'impressionner les coureurs dans cette 33e version. Cette nouvelle édition et ses évolutions ont globalement fait bonne impression sur les coureurs. Cette chaussure est hyper confortable, offre un bon maintien de la voûte plantaire, est très bien aérée et permet une adhérence excellente. Sa polyvalence et son look inégalé à un prix raisonnable en font une excellente chaussure de running.
POUR
  • Chaussure hyper confortable.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Chaussure bien aérée.
  • Les coureurs apprécient cette chaussure pour leurs sorties longues et/ou rapides.
  • L'esthétique plait énormément.
  • Beaucoup de choix de couleurs disponibles.
  • Excellente adhérence.
  • Le module "Air Zoom" dans la partie avant de la chaussure aide a la propulsion.
  • Sèche rapidement.
CONTRE
  • L'espace pour les orteils s'est réduit comparé au modèle précédent.
  • Cette version a pris un peu de poids par rapport au modèle précédent.
  • Les lacets se défont tout le temps.
  • Certains trouvent ce modèle plus rigide que le précédent, à cause des changements dans la semelle intermédiaire.
  • Certains coureurs ont senti un balourd à l'avant de la chaussure qui les a forcé à ajuster leur foulée ou à changer de chaussure.

Spécification: Nike Air Zoom Pegasus 33 – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 281g, Femme : 244g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 29mm, Femme : 29mm
Hauteur de l'avant Homme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Octobre 2016
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Nike Air Zoom Pegasus 36 au meilleur prix.

La famille Nike Air Zoom Pegasus 33

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Air Zoom Pegasus 33.

Nouveautés de la Nike Air Zoom Pegasus 33

Nike apporte de nombreuses modifications à l’Air Zoom Pegasus 33. Comme annoncé dans les pubs, la plus grande nouveauté est sans doute la présence de l’Air Zoom à l’avant du pied. Celui-ci est intégré dans la dernière version pour offrir une meilleure propulsion au décollage.
Le placement des cordons Flywire a été légèrement modifié. Ces cordons ont été espacés de façon plus régulière pour une meilleure répartition de la pression et plus de confort. Les cordons ne sont pas aussi visibles qu’auparavant. Ils passent par quelques guides en mesh de façon à s’intégrer à l’empeigne.
Ce nouveau placement des cordons Flywire permet également d’avoir une empeigne légèrement plus souple et enveloppement du pied sécurisé. Le tissu en mesh de l’empeigne procure une sensation proche d’une chaussette.
La Pegasus comprend des matériaux réfléchissants dans l’empeigne afin de pouvoir courir dans des zones de faible luminosité.
La semelle extérieure fait l’objet d’un sérieux relooking dans la 33ème version de la Nike Pegasus. Le changement les plus notable est l’inclusion de crampons hexagonales proéminents sur toute la longueur de la semelle. Ces crampons offrent une traction parfaite sur diverses surfaces.
Nike a également supprimé deux rainures à l’avant-pied. L’avant-pied présente maintenant une rainure de flexion très profonde. Pour compenser ce changement, la semelle extérieure est maintenant composée d’un caoutchouc plus souple. Des incisions ont aussi été ajoutées dans différentes sections de la semelle extérieure pour augmenter la flexibilité.

Taille et ajustement de la Nike Air Zoom Pegasus 33

Les fans de la série Pegasus trouveront que la 33ème version est très similaire aux modèles précédents au niveau de la coupe. Celle-ci est bien ajustée du talon jusqu’à l’avant du pied. Le talon et le milieu du pied sont parfaitement maintenus, tandis que l’avant-pied dispose d’assez d’espace pour les orteils. La chaussure taille de façon standard.

Semelle extérieure

La semelle extérieure Waffle de la Zoom Pegasus 33 présente une nouvelle caractéristique : les nombreux crampons hexagonaux qui recouvrent la partie interne de la semelle. Des rainures plus profondes ont été ajoutées au niveau du crash pad et des rails pour plus de flexibilité. Une seule rainure de flexion est maintenant utilisée à l’avant du pied. Le talon et le milieu de la semelle sont recouverts de caoutchouc carbone résistant tandis que l’avant-pied utilise du caoutchouc soufflé pour plus de traction.

Semelle intermédiaire

La mousse de semelle intermédiaire Cushlon est utilisée pour amortir les chocs. Elle a une durabilité et une réactivité convenables. Nike utilise maintenant des coussins d’air dans les zones du talon et de l’avant-pied de la chaussure. Nike a mis une plaque de cellulose au-dessus des coussins d’air du talon pour une meilleure stabilité. Cette configuration a été utilisée dans d’autres versions de la Pegasus, dont la Nike Pegasus 35.

L’empeigne

L’empeigne procure une sensation de chaussette et une excellente respirabilité grâce au Flymesh. Les câbles Flywire connectés à la semelle intermédiaire s’enroulent autour des lacets et offrent un excellent maintien du milieu du pied. Une doublure souple permet d’éviter que les cordons n’exercent une pression sur le dessus du pied. Le protège talon intégré assure plus de sécurité et de soutien au niveau du talon. L’énorme logo Swoosh est le seul élément visible de la 33ème version de la Pegasus.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Air Zoom Pegasus 33 Bonne course !

Nike Air Zoom Pegasus 33 – Test Complet
Nike Air Zoom Pegasus 33 – Test Complet

125,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 1, 2020 17:14
8.9
Score ExpertLire avis