Nike Air Zoom Pegasus 34 – Test Complet

79,83

Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 285g | F : 255g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 285g | F : 255g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 42 tests d’experts et lu 627 avis de coureurs sur la Nike Air Zoom Pegasus 34 pour nous forger une opinion. À la suite, vous trouverez un résumé du ressenti des coureurs sur cette chaussure de running neutre bien amortie.

8.8Score Expert
Nike Air Zoom Pegasus 34 : confortable / amorti dynamique / bien ajustée / belle / pas toujours agréable à porter / s'use trop vite
Cette 34e édition de la Nike Air Zoom Pegasus est une mise à jour mineure. À part la partie supérieure légèrement revue, peu de changements sont à noter. Nike choisit de capitaliser sur l'un de ses best-sellers sans prendre trop de risque. Le confort, l'ajustement très enveloppant, l'esthétique de premier plan et l'amorti dynamique sont autant de qualités de la série Air Zoom Pegasus. Et la 34 ne déroge pas à la règle. L'empeigne plus souple et respirante de cette mise à jour renforce encore sa popularité chez les coureurs. Malgré tout, cette chaussure ne réussit pas le sans-faute. Certains coureurs sont déroutés par son amorti jugé irrégulier et parfois gênant. La nouvelle empeigne gêne un peu le dessus du pied. Et la durée de vie est trop faible pour une chaussure de ce niveau de prix.
POUR
  • La majorité des utilisateurs déclarent que les Pegasus 34 sont vraiment très confortables.
  • Beaucoup d'acheteurs disent que ce modèle est léger mais durable.
  • La Pegasus 34 offre un retour d'énergie dynamique.
  • La forme et les choix de couleurs disponibles pour cette chaussure font craquer les coureurs.
  • La partie supérieure est très enveloppante. Elle maintient le pied efficacement.
  • L'amorti bondissant de cette chaussure donne une grande sensation de fluidité aux coureurs.
  • Elle réduirait les inconforts au niveau des genoux et des mollets.
  • L'aération de la partie supérieure a été encore améliorée.
  • La chaussure offre une traction impressionnante.
CONTRE
  • Certains coureurs n'apprécient pas la technologie Air Zoom. Ils trouvent que l'amorti n'est pas constant sous tout le pied et que c'est désagréable.
  • Ils mentionnent que les lacets sont difficiles à ajuster, et certains disent qu'ils provoquent une gêne sur le dessus du pied.
  • Quelques utilisateurs déclarent que les Pegasus 34 ont une durée de vie trop faible et qu’elles s’usent rapidement.

Spécification: Nike Air Zoom Pegasus 34 – Test Complet

MarqueNike
TerrainRoute
FouléeNeutre
UsageLongue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
PoidsHomme : 285g, Femme : 255g
DropHomme : 10mm, Femme : 10mm
AttaqueTalon
Hauteur du talonHomme : 29mm, Femme : 29mm
Hauteur de l'avantHomme : 19mm, Femme : 19mm
Largeurs disponiblesHomme : Normal, Large, X-Large, Femme : Normal, Large
Date de sortieJuin 2017
TailleStandard (prendre votre pointure habituelle)

Il y a plus d’offres disponibles pour la dernière version de la série → Acheter Nike Air Zoom Pegasus 36 au meilleur prix.

La famille Nike Air Zoom Pegasus 34

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Air Zoom Pegasus 34.

Les nouveautés de la Nike Air Zoom Pegasus 34

  • Il n’y a pas de grande révolution sur cette Nike Air Zoom Pegasus 34. Néanmoins, la nouvelle empeigne, associée aux technologies déjà présentes sur la chaussure, est suffisante pour impressionner les nouveaux utilisateurs et les habitués de la ligne Pegasus.
  • Bien que la différence ne soit pas très sensible, la Pegasus 34 est généralement perçue comme plus légère que sa prédécesseure. Ainsi, les coureurs à la recherche de l’ultime km/h de plus apprécieront cette évolution.
  • L’empeigne comporte désormais un nouveau Flymesh conçu pour assurer le soutien et la ventilation sur le dessus de la chaussure. La position des câbles Flywire a changé pour améliorer la souplesse et le maintient du pied.
  • L’esthétique de la Pegasus 34 reste fidèle aux versions précédents. Toutefois cette nouvelle version présente une silhouette légèrement plus élancée que la 33. Le look de ce modèle reste un gros point fort qui fait chavirer les cœurs des coureurs.

Nike Air Zoom Pegasus 34 : quelle pointure choisir ?

Aucun commentaire ne déplore le mauvais ajustement de la Nike Air Zoom Pegasus 34. Vous n’avez donc pas à craindre de mauvaise surprise et vous pouvez acheter votre pointure habituelle. La nouvelle empeigne plus enveloppante offre en plus un maintien de premier plan. Vous serez à l’aise dans ce modèle ! Profitez des différentes options de largeur proposées pour choisir celle qui correspond parfaitement à votre morphologie.

Semelle extérieure : pas de révolution / toujours très efficace

La Pegasus 34 conserve la semelle extérieure à motif gaufré caractéristique, faite de Duralon et de caoutchouc carbone. Ces crampons de forme hexagonale recouvrent la partie médiane de la semelle. Ils sont conçus pour améliorer la flexibilité.

Sur la partie latérale on trouve des renforts en forme de bande, pour une transition plus douce entre le talon et la pointe. Dans l’ensemble, ces deux parties fonctionnent ensemble pour une traction incroyable et une bonne flexibilité sur n’importe quelle surface.

Attention, plusieurs coureurs ont reproché à cette semelle extérieure sa faible durée de vie. La solidité ne semble pas être sa première qualité.

Semelle intermédiaire : la technologie Air Zoom fait des merveilles !

La semelle intermédiaire est composée d’une mousse Cushlon ST, obtenue à partir de mousse EVA. Elle offre plus de souplesse et de soutien tout en produisant un rebond et une réactivité d’un super niveau. Il y a également une semelle intérieure amovible qui ajoute une petite couche d’amorti supplémentaire.

Des éléments Air Zoom prennent place à l’avant du pied et au talon. Ces coussins Air Zoom ont plusieurs avantages. Ils réduisent le poids de la chaussure, améliorent la souplesse de l’amorti à la réception et la propulsion. Et ils contribuent à mieux dissiper l’énergie de l’impact dans toute la semelle. Cette semelle intermédiaire est également présente dans la dernière version de la série, la Pegasus 36 et les coureurs continuent d’en vanter les qualités.

La doublure de chaussette Fitsole intégrée à l’empeigne a deux fonctions. Elle améliore encore légèrement la qualité de l’amorti. Et elle vient apporter un peu de maintient supplémentaire, notamment au niveau de la voûte plantaire. Cet élément apporte un grand confort à l’intérieure de cette Air Zoom Pegasus 34.

L’évolution de la partie supérieure est la plus notable

Le nouveau matériau Flymesh fait son apparition dans la partie supérieure de la Pegasus 34. Le maillage y est moins serré que dans les versions précédentes. Ce nouvel élément apporte une meilleure aération et plus de souplesse à l’empeigne. La conception est sans couture pour améliorer le confort et limiter les frottements. La Pegasus 34 est donc une bonne candidate pour ceux qui courent sans chaussette.

Comme la Pegasus 33, cette chaussure de course utilise le système de fermeture Flywire. Il est maintenant partiellement caché sous l’empeigne. Ces cordons connectés au lacets descendent jusqu’en dessous du pied. En serrant les lacets, le coureur resserre ainsi toute la chaussure autour de son pied, pas seulement le dessus. Le pied est mieux maintenu en place, malgré l’empeign etrès flexible.

Le contrefort à l’arrière est efficace pour empêcher toute sortie intempestive du pied de la chaussure.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Air Zoom Pegasus 34 Bonne course !

Nike Air Zoom Pegasus 34 – Test Complet
Nike Air Zoom Pegasus 34 – Test Complet

79,83

Last updated on mai 28, 2020 23:14
8.8
Score ExpertLire avis