Nike Air Zoom Pegasus 36 – Test Complet

94,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Un peu lourd
H : 283g | F : 227g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Un peu lourd (H : 283g | F : 227g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 30 articles d’experts et lu 586 avis d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Nike Air Zoom Pegasus 36.

9.2Score Expert
Nike Air Zoom Pegasus 36 : légère et très confortable, mais un peu étroite.
Aucun doute, les coureurs plébiscitent massivement cette nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 36. Son confort, la qualité de son amorti hyper dynamique, les matériaux de l'empeigne à la fois doux et enveloppants pour le pied sont autant de qualités qui sont mises en avant dans les commentaires des utilisateurs. Attention toutefois à la largeur de cette chaussure qui semble un peu plus étroite que la norme : même si la longueur convient, n'hésitez pas à prendre 1/2 pointure de plus pour être sûr.e d'être à l'aise. La 36e version de l'Air Zoom Pegasus 36 est une réussite, bien adaptée aux coureurs neutres et aux coureur à la foulée légèrement supinatrice.
POUR
  • Amorti confortable et qui renvoie bien l'énergie.
  • L'empeigne maintient fermement le pied tout en laissant une bonne liberté de mouvement.
  • Technologie d'empeigne douce et sans couture, ce qui limite les irritations.
  • Chaussure légère.
  • Selon un testeur, le système de laçage et le contrefort permettent de bien maintenir le pied en place et d'éviter les frottements dans la chaussure.
  • Très bonne adhérence de la semelle extérieurs selon la plupart des coureurs.
CONTRE
  • Quelques acheteurs affirment que le profil de largeur de cette chaussure est plus étroit que d'habitude.

Spécification: Nike Air Zoom Pegasus 36 – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Longue Distance , Marathon , Pratique quotidienne
Poids Homme : 283g, Femme : 227g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Hauteur du talon Homme : 28mm, Femme : 29mm
Hauteur de l'avant Homme : 18mm, Femme : 19mm
Largeurs disponibles Homme : Etroit, Normal, Large, X-Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Juin 2019
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Air Zoom Pegasus 36.

Nike Air Zoom Pegasus 36 : des ajustements légers par rapport à la 35

  • La série Air Zoom Pegasus de Nike est très populaire, et cette 36e version ne fait pas exception. Le design de ce modèle actualisé est très proche de celui de son prédécesseur, la Pegasus 35. Malgré tout, la silhouette est un peu plus fine. Le rembourrage au niveau du col du talon et de la languette a également été légèrement réduit.
  • Des micro-perforations supplémentaires contribuent à la fois à améliorer l’esthétique très réussie de cette Pegasus 36. Elles favorisent aussi l’entrée d’air dans la partie supérieure. Nike a ajouté une surcouche de protection au niveau des œillets pour éviter que les lacets ne coupent le tissu.

La Nike Air Zoom Pegasus 36 taille juste / attention, chaussure un peu étroite

D’après les tests de la Nike Air Zoom Pegasus 36, elle taille juste. Attention toutefois car plusieurs coureurs se plaignent de sa largeur légèrement inférieure à la norme. Il n’y a qu’une seule option de largeur pour cette chaussure (D – Medium pour les hommes et B – Medium pour les femmes). N’hésitez donc pas à prendre entre 1/3 et 1/2 pointure de plus que d’habitude pour être parfaitement à l’aise.

La semelle d’usure : des technologies éprouvées de très bonne qualité

La partie avant de la semelle extérieure de la Nike Air Zoom Pegasus 36 est faite de Duralon, un composé de caoutchouc soufflé qui est offre une bonne traction tout en étant suffisamment élastique pour améliorer un peu l’amorti sous le pied. Les crampons inclinés augmentent la capacité de préhension de la chaussure, ce qui permet un contrôle précis sur tout type de surface.

Le BRS 1000 est un caoutchouc de carbone, utilisé comme au niveau du talon de cette semelle externe. Cette couche protège contre les chocs lors de l’impact et l’abrasion de la surface. C’est également un matériau dont l’adhérence a fait ses preuves.

Le Crash Rail est une bande de roulement sur le côté latéral de la semelle. Cet élément comporte des rainures de flexion peu profondes et des lignes horizontales qui servent de points de transition pour faciliter la flexion du pied dans le cycle de la foulée.

Semelle intermédiaire : la technologie Air Zoom est à l’oeuvre pour améliorer l’amorti

Pour la semelle intermédiaire de la Air Zoom Pegasus 36, Nike utilise le matériau Cushlon. Cette élément pleine longueur est conçu pour supporter le pied tout au long de la séance de course, et garantir un amorti confortable mais dynamique. Le choix du Cushlon devrait assurer à cette semelle une bonne longévité.

La technologie Air Zoom consiste en l’ajout d’un élément en plastique rempli d’air. Cette technologie en forme de bulle s’étend sur toute la longueur de la chaussure, sous toute la surface du pied. Son rôle est d’améliorer la nature réactive et rebondissante de la plateforme, ainsi que d’optimiser l’absorption des impacts. Cette technologie permet à Nike de diminuer le poids de sa chaussure.

Une chaussette interne résistante mais flexible est placée juste au-dessus de l’unité principale de mousse. Cette élément additionnel a pour but de donner un peu plus de peps à la foulée du coureur. Il a une structure incurvée qui offre un confort supplémentaire au niveau de la voûte plantaire, une partie du pied à laquelle on ne prête généralement pas assez attention. Elle peut être retirée ou remplacée à la guise du coureur.

Test Nike Air Zoom Pegasus 36 : l’empeigne est légère mais bien ajustée

Pour l’empeigne de cette chaussure, comme pour les versions précédentes Nike a fait le choix d’un mesh extensible et aéré. Cette technologie permet un très bon ajustement de la partie supérieure au pied, tout en étant très légère. L’absence de couture limite fortement les frottements, ce qui fait de cette Nike Air Zoom Pegasus 36 un candidat de choix pour ceux qui aiment courir sans chaussette. Nous avons donc ici une empeigne légère, bien aérée et qui s’adaptera parfaitement au gonflement du pied pendant la course.

La partie supérieure a un profil bas, ce qui devrait lui permettre de conserver sa forme dans la durée.

Des éléments synthétiques s’ajoutent au niveau du cou-de-pied de cette chaussure de course sur route. Ces ajouts minces mais robustes renforcent les œillets du système de laçage, évitant ainsi que les tissus ne se déchirent à cause des lacets de la chaussure qui s’entrecroisent.

La technologie Dynamic Flywire est un ensemble de câbles extensibles qui dépassent des côtés de la chaussure. Ces passants sont conçus pour améliorer le maintien du pied en place. Ils servent d’œillets supplémentaires, les lacets de chaussures passant également à travers eux. En serrant ou en desserrant l’ajustement, les Flywires s’adaptent et viennent améliorer l’ajustement.

Le col rembourré a pour fonction de protéger le talon et les chevilles. Ce rembourrage incurvé protège également le pied contre les mouvements latéraux indésirables ou contre sortie involontaire de la chaussure.

La languette légèrement rembourrée mais à bord plat suit le contour de l’arête du pied. Cet élément de la tige protège la peau contre les irritations causées par les lacets entrecroisés, tout en contribuant à la qualité générale de l’ajustement.

Une bande de matériau réfléchissant prend place sur la partie arrière de l’unité supérieure. Ce petit ornement en forme de capsule rend la chaussure plus visible en cas de faible luminosité. Les coureurs qui aiment courir la nuit apprécieront ce dispositif de sécurité.

Nike Air Zoom : une grande série de chaussures de course neutres signée Nike

La Nike Air Zoom Vomero

La série Nike Air Zoom Vomero suscite l’enthousiasme des coureurs. Les gens apprécient ce modèle parce qu’il est bien conçu et offre une esthétique de premier choix. Ces chaussures sont réputées pour leurs teintes chamarrées et leur esthétique au top. Elles ont un look sportif mais s’adaptent parfaitement à une tenue de ville décontractée. Les Vomero utilisent également la technologie Air Zoom. Il y a cependant deux de ces éléments au lieu d’une seule pièce en pleine longueur comme dans la ligne Pegasus. Ils sont placées à l’avant du pied et au talon.

La Nike Air Zoom Structure

La surpronation est un problème qui touche de nombreux coureurs. Avoir le pied qui part vers l’avant peut être préjudiciable à la qualité de la course ou à l’anatomie des membres inférieurs du coureur. Nike propose donc une version stabilisatrice dans sa série Air Zoom : la Air Zoom Structure. La stabilisation de ce modèle est plus faible, adaptée à des coureurs à la foulée légèrement pronatrice. Elle convient aussi à des coureurs neutres qui veulent plus de stabilité dans leurs chaussures. Nike utilise un élément plus dense au milieu du pied appelé Dynamic Support qui évite un roulis excessif vers l’intérieur mais reste assez discret.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Air Zoom Pegasus 36 Bonne course !

Nike Air Zoom Pegasus 36 – Test Complet
Nike Air Zoom Pegasus 36 – Test Complet

94,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 2, 2020 03:34
9.2
Score ExpertLire avis