Nike Epic React Flyknit – Avis des Coureurs

91,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 239g | F : 195g
Drop Standard
H : 10mm | F : 10mm
Attaque Talon
Evaluation Très bien
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 239g | F : 195g)
  Drop : Standard (H : 10mm | F : 10mm)
  Attaque : Talon
  Evaluation : Très bien

Nous avons analysé 84 articles d’experts et lu 572 commentaires d’utilisateurs pour nous forger une opinion. Voici notre avis sur la Nike Epic React Flyknit.

8.5Score Expert
Nike Epic React Flyknit : chaussure légère et rapide, mais mal ajustée et manque de support
Les retours concernant la Nike Epic React Flyknit sont mitigés. Bien que de nombreux coureurs louent le confort de la chaussure, sa longévité et son poids, d'autres sont aussi mécontents de l'ajustement au pied trop serré, et du manque de maintien. En ce qui concerne les performances, les retours sont très contrastés. En résumé, la Nike Epic React Flyknit n'est pas une mauvaise chaussure : pas parfaite, mais vaut le coup d'être essayée.
POUR
  • Chaussure hyper confortable et amortie, dès le premier run ; certains coureurs parlent de "courir sur des nuages" ou "courir sur des coussins".
  • Semelle extérieure très durable.
  • Chaussure légère, qui favorise une course rapide.
  • Le design étonnant de cette chaussure plait beaucoup.
  • Le retour d'énergie de la semelle intermédiaire est excellent.
  • L'empeigne Flyknit est bien structurée et ajustée au pied.
  • Rembourrage parfait : ni trop souple, ni trop ferme.
  • La chaussure favorise un mouvement naturel du pied, même lors de sorties rapides.
  • La chaussure est bien adaptée aux sorties rapides.
CONTRE
  • Chaussure trop étroite selon certains.
  • Certains coureurs se plaignent d'un bruit étrange émis par la chaussure lors de l'impact, assez pénible.
  • Manque de maintien pour les coureurs qui ont une attaque médio-pied.
  • Certains n'apprécient pas son apparence trop massive.
  • Certains trouvent que la chaussure nécessite une période de rodage.
  • Trop serrée à l'avant-pied selon de nombreux coureurs.
  • Manque d'adhérence sur les surfaces "indoor".
  • Contrefort (talon) trop rigide, surtout lors des premières sorties.

Spécification: Nike Epic React Flyknit – Avis des Coureurs

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 239g, Femme : 195g
Drop Homme : 10mm, Femme : 10mm
Attaque Talon
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Février 2018
Taille Un peu petit (prendre 1/3 de pointure en plus)

Découvrez également les offres de la dernière version de la série → Acheter Nike Epic React Flyknit 2 au meilleur prix.

La famille Nike Epic React Flyknit

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour affiner votre avis sur la Nike Epic React Flyknit.

Éléments importants de la Nike Epic React Flyknit

  • Nike présente une nouvelle technologie de mousse, appelée React, dans la Nike Epic React Flyknit. Cette chaussure de course à pied revendique un confort inédit et une grande longévité. Ses propriétés de résistance, de souplesse et de réactivité la rendent idéale pour la course sur route, la course sur piste et le jogging occasionnel.
  • Contrairement aux autres mousses de semelles intermédiaires en éthylène-acétate de vinyle (EVA), le React est fabriqué à partir d’un caoutchouc unique et exclusif à Nike. Ce matériau est présent à la fois dans la semelle intermédiaire et dans la semelle extérieure pour maintenir le poids de la chaussure à un minimum, sans compromettre les performances de l’ensemble.
  • L’empeigne de la chaussure est un tissu Flyknit souple et solide, pour donner au pied un maintien sûr et confortable. Son design reste simple, afin de favoriser une respirabilité optimale. Grâce à sa construction légère et sans couture, l’empeigne offre un maintien précis qui améliore l’expérience de la course.

Taille et ajustement de la Nike Epic React Flyknit

La Nike Epic React Flyknit taille de façon standard et se porte bien pour ceux qui un volume de pied étroit à modéré. La forme de l’avant et du milieu de la chaussure permet un ajustement parfait ; ainsi, les coureurs qui préfèrent avoir plus d’espace ont intérêt à acheter une demi-pointure plus grande. Cette chaussure est disponible en largeur Medium pour les versions homme et femme.

Semelle extérieure

La semelle extérieure en mousse React de l’Epic React Flyknit permet à la semelle intermédiaire de fournir un rendement énergétique suffisant, ainsi qu’un amorti supplémentaire. Cette semelle extérieure en mousse résiste à la compression et est capable de conserver sa forme, son apparence et sa structure même après plusieurs kilomètres.

Il y a des renforts en caoutchouc adhérents stratégiquement placés à l’avant du pied et au talon. Cela permet à la semelle extérieure d’être résistante et d’avoir la traction nécessaire pour agripper différentes surfaces, en particulier les routes.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire utilise également la mousse React. En résumé, le développement de cette technologie est le résultat du désir des coureurs d’avoir une chaussure qui offre : un meilleur amorti pour se protéger des chocs, un retour d’énergie prolongé pour les longues courses, une protection légère sous le pied et une durabilité élevée.

La mousse React se révèle exceptionnellement réactive et rebondissante. Il réagit en « claquant en arrière » en réponse à l’impact du pied à l’atterrissage. Comparé à l’autre matériau de rembourrage exclusif de Nike, le Lunarlon, la mousse React a un rendement énergétique 13% supérieur. Cette mousse de semelle intermédiaire est utilisée dans l’Epic React Flyknit 2 et d’autres chaussures de course sur route Nike bien connues.

Nike lance également la technologie Fluid Geometry. Cette innovation altère le design de la semelle intermédiaire en la prolongeant vers l’empeigne et le talon pour assurer plus de stabilité. Grâce à au Fluid Geometry, la chaussure devient légère car la semelle intermédiaire est distribuée sur l’ensemble de la chaussure. Toutefois, son poids réduit ne nuit pas au maintien et à la réactivité de la chaussure. Cette caractéristique permet de maximiser la performance du coureur.

Une pièce en thermoplastique uréthane (TPU) dans le talon confère à la chaussure une stabilité accrue, en particulier lors des transitions.

L’empeigne

La structure interne de l’empeigne est constituée de Cleatie Flyknit, un élément fabriqué d’une seule pièce pour plus de flexibilité. Avec une telle construction, l’empeigne est minimaliste et respirante. Elle procure également un maintien confortable et sûr.

La languette est parfaitement intégrée à l’empeigne. Ainsi, il n’y a pas de pression sur le dessus du pied, contrairement à d’autres chaussures de course avec des languettes traditionnelles.

Pour un ajustement encore plus confortable, la zone du talon est recouverte de Heel Skin. Cette structure mince et souple soutient le talon, sans procurer une sensation de rigidité et d’irritation.

Nous espérons que cet article vous a permis de vous faire un avis sur la Nike Epic React Flyknit Bonne course !

Nike Epic React Flyknit – Avis des Coureurs
Nike Epic React Flyknit – Avis des Coureurs

91,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 1, 2020 03:39
8.5
Score ExpertLire avis