Nike Free RN Flyknit 2018 – Test Complet

65,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Très léger
H : 184g | F : 159g
Drop Réduit
H : 8mm | F : 8mm
Attaque Médio Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Très léger (H : 184g | F : 159g)
  Drop : Réduit (H : 8mm | F : 8mm)
  Attaque : Médio Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons analysé 19 articles d’experts et lu 640 avis d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Nike Free RN Flyknit 2018.

9.2Score Expert
Nike Free RN Flyknit 2018 : légère / ultra souple / design au top / un peu chère
Ceux qui l'ont essayée l'ont adorée ! Sa conception très proche du pied, alliée à une flexibilité hors-norme et un poids plume la rendent aussi agréable à porter qu'une paire de pantoufles. La conception de la Free RN Flyknit 2018 s'inspire des chaussures de course minimalistes. Malgré tout elle affiche quand même un très bon niveau d'amorti et la qualité des matériaux est excellente. Ses seuls défauts sont son ajustement, un peu trop serré pour certains et son prix, jugé un peu trop élevé. La Free RN Flyknit 2018 est une option hyper intéressante car elle allie les qualités d'une chaussure minimaliste - ou presque - (légèreté, souplesse, drop un peu plus faible) à un bon amorti, ce qui la rend adaptée à un usage sur tout type de distance y compris pour des coureurs pas très aguerris. Définitivement une belle réussite de la part de Nike !
POUR
  • La partie supérieure ultra-ventilée de la Free RN Flyknit 2018 est une grande force.
  • Très confortable.
  • L'amorti souple est agréable.
  • Son design élégant est également très apprécié des coureurs.
  • La technologie Tri-Star (découpes dans la semelle inférieure) amène énormément de flexibilité, ce qui est très apprécié.
  • Malgré son poids plume, cette chaussure maintient quand même très bien le pied.
  • Ajustement hyper ajusté.
  • Souplesse de très haut niveau.
CONTRE
  • Attention à la taille : vu sa coupe ajustée, certains se plaignent d'être à l'étroit dedans.
  • Certains utilisateurs ont la sensation que le pied glisse vers l'avant pendant la course.
  • La chaussure, malgré sa qualité, est perçue comme chère selon les clients.

Spécification: Nike Free RN Flyknit 2018 – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 184g, Femme : 159g
Drop Homme : 8mm, Femme : 8mm
Attaque Médio Pied
Hauteur du talon Homme : 22mm, Femme : 22mm
Hauteur de l'avant Homme : 14mm, Femme : 14mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Femme : Normal
Date de sortie Février 2018
Catégorie Drop réduit
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Free RN Flyknit 2018.

Nike Free RN Flyknit 2018 : encore plus de flexibilité

  • La Nike Free RN Flyknit 2018 utilise désormais une semelle extérieure à motif Tri-Star à la différence de la version 2017. Cette technologie a pour but d’améliorer la flexibilité longitudinale de la chaussure. Nike cherche ainsi à renforcer encore la souplesse de ce modèle déjà ultra-flexible.
  • Le Spandex, un matériau élastique, prend place dans les lacets de ce modèle. L’objectif est d’amener un ajustement au plus près du pied du coureur pour plus de maintien et encore plus de confort.
  • Le système d’ajustement dynamique du talon a été mis à jour. Il serre la cheville et le talon pour favoriser un ajustement plus confortable.

Nike Free RN Flyknit 2018 : essayez avant d’acheter

Les avis divergent sur cette chaussure. Selon certains retours, elle taille juste. Selon d’autres, elle serre trop le pied. Ces différences viennent sûrement de la conception très ajustée de ce nouveau modèle. Quoi qu’il en soit, essayez là avant de l’acheter. D’autant qu’il n’y a qu’une seule option de largeur disponible (medium pour les hommes et les femmes).

Semelle extérieure : priorité à la flexibilité

La technologie Tri-Star – une découpe en forme d’étoile à trois branches dans la semelle – fait son apparition sur cette Free RN Flyknit 2018. L’objectif de cette nouveauté est de favoriser toujours plus de flexibilité, pour permettre au pied d’être le moins contraint possible. Au vu des retours des coureurs, cette mise à jour semble être un succès. Nous n’avons pas lu de retours négatifs sur l’adhérence de ce modèle. Elle ne semble pas poser problème.

Des éléments en caoutchouc plus résistant prennent place sous les deux zones les plus exposées de la semelle : le talon et la pointe. Une bonne nouvelle pour la durée de vie de ce modèle.

Semelle intermédiaire : bien amortie et légère

La semelle intermédiaire est une association de deux éléments de densité différentes. Un noyau en mousse Phylon plus souple prend place à l’intérieur d’un bloc de mousse plus ferme. Ce choix technologique permet d’alléger la chaussure tout en garantissant un amorti souple. C’est vraiment un point fort de cette chaussure qui offre un amorti de très bon niveau avec un poids plume.

La zone arrière de la plateforme est de forme arrondie. Ceci permet de favoriser le déroulé du pied dans le cas d’une attaque talon. La sensation de grande fluidité de course s’en trouve encore renforcée.

Empeigne : le Flyknit fait des merveilles

Le matériau Flyknit compose la partie supérieure de cette chaussure. Cette technologie emblématique de la marque à la virgule permet à la chaussure d’envelopper parfaitement le pied. La circulation d’air n’est pas en reste avec ce matériau très aéré. Cet élément vient donc compléter la structure légère et flexible de la chaussure pour offrir au coureur ce sentiment absolu de liberté de mouvement.

Les lacets sont ultra-légers également. Comme dans les modèles précédents, Nike utilise sur cette Free RN Flyknit 2018 le système Flywire. Ce sont les petits câbles que l’on voit au niveau des œillets. Lorsqu’on serre les lacets de la chaussure, ces câbles se tendent et viennent diffuser la tension sur tout le côté du pied. Ce système améliore le maintien du pied même si la partie supérieure est très élastique.

Les lacets en Spandex élastique renforcent encore cette sensation d’une grande liberté de mouvement avec cette chaussure.

Le système Dynamic Heel a été légèrement revu pour cette version 2018. Il enveloppe désormais la cheville et le talon pour offrir un ajustement plus sécurisant. Il  réduit ainsi les risques de sortie intempestive du pied de la chaussure.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Free RN Flyknit 2018 Bonne course !

Nike Free RN Flyknit 2018 – Test Complet
Nike Free RN Flyknit 2018 – Test Complet

65,00

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Catégorie:
Last updated on juin 2, 2020 05:13
9.2
Score ExpertLire avis