Nike Free RN Flyknit 3.0 – Test Complet

66,64

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Terrain Route
Foulée Neutre
Poids Léger
H : 227g | F : 170g
Drop Très réduit
H : 4mm | F : 4mm
Attaque Avant Pied
Evaluation Excellent
  Terrain : Route
  Foulée : Neutre
  Poids : Léger (H : 227g | F : 170g)
  Drop : Très réduit (H : 4mm | F : 4mm)
  Attaque : Avant Pied
  Evaluation : Excellent

Nous avons épluché 11 articles d’experts et lu 601 avis d’utilisateurs pour nous faire une idée. Voici notre test de la Nike Free RN Flyknit 3.0.

9Score Expert
Nike Free RN Flyknit 3.0 : très légère, bien amortie, mais intérieur pas très agréable.
La Nike Free RN Flyknit 3.0 reçoit des avis positifs de la part de ceux qui l’ont essayé. Cette chaussure de course neutre est très appréciée pour sa construction flexible, la qualité de son amorti et ses composants légers. Le style minimaliste est également salué par les fans de chaussures pas trop volumineuses. En revanche, plusieurs coureurs ne sont pas satisfaits par la semelle intérieure amovible qui se déplace dans la chaussure et la doublure intérieure un peu irritante. Les amateurs de course sur route et les fans de sorties courtes et rapides sont le public cible de la Nike Free RN Flyknit 3.0.
POUR
  • Ceux qui ont testé la Nike Free RN Flyknit 3.0 estiment que le design minimaliste renforce la sensation de liberté.
  • Un coureur trouve que le rembourrage sous le pied maintient bien le pied sans être trop lourd.
  • La chaussure est facile à enfiler, selon un testeur.
  • L’empeigne extensible n'entrave pas la flexion naturelle du pied ou son gonflement lors de la course, selon les coureurs.
  • La légèreté de cette chaussure est un point positif pour ceux qui l'ont essayée.
CONTRE
  • La semelle intérieure amovible a tendance à glisser vers l'avant de la chaussure, selon certains utilisateurs.
  • Quelques personnes trouvent que la doublure intérieure frotte de façon désagréable contre le pied.

Spécification: Nike Free RN Flyknit 3.0 – Test Complet

Marque Nike
Terrain Route
Foulée Neutre
Usage Compétition
Poids Homme : 227g, Femme : 170g
Drop Homme : 4mm, Femme : 4mm
Attaque Avant Pied
Hauteur du talon Homme : 17mm, Femme : 17mm
Hauteur de l'avant Homme : 13mm, Femme : 13mm
Largeurs disponibles Homme : Normal, Large, Femme : Normal, Large
Date de sortie Avril 2019
Catégorie Drop réduit
Taille Standard (prendre votre pointure habituelle)

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails pour compléter notre test de la Nike Free RN Flyknit 3.0.

Nouveautés de la Nike Free RN Flyknit 3.0

Un confort et une flexibilité optimal dans la chaussure, tels sont les termes que le Nike Free RN Flyknit 3.0 s’efforce d’incarner. Cette chaussure de course possède une doublure extensible et une empeigne en Flyknit, ce qui la rend facile à enfiler. Le milieu du pied et le talon sont équipés d’un renfort enveloppant qui maintient le pied bien en place.
Une mousse de faible densité est utilisée dans le système d’amortissement de cette chaussure. Ce matériau est présent sur toute la longueur de la chaussure et procure un bon soutien sous le pied sans l’alourdir. La légèreté et l’élasticité de cette chaussure garantissent d’excellentes performances sur les routes. La semelle extérieure n’a pas de caoutchouc, ainsi des lamelles profondes et des points de contact anatomiques permettent au coureur d’être stable sur toutes les surfaces.

Taille et ajustement de la Nike Free RN Flyknit 3.0

La Nike Free RN Flyknit 3.0 taille de façon standard. Les coureurs peuvent donc choisir une paire en fonction de leurs pointures habituelles. Par contre, il vaut mieux l’essayer d’abord pour s’assurer qu’elle vous convient.
En ce qui concerne la largeur, les options disponibles sont D – Medium et B – Medium pour les hommes et les femmes, respectivement. Cette chaussure convient bien à ceux qui ont des volumes pieds petits ou moyens.
Cette chaussure est dotée d’une semelle intérieure courbé qui suit la forme naturelle du pied. Cette configuration anatomique combiné à l’empeigne extensible fonctionnent en tandem pour s’adapter au contour naturel du pied.

Semelle extérieure

La semelle extérieure de la Nike Free RN Flyknit 3.0 est faite de mousse ground-contact, la même que celle utilisée dans la semelle intermédiaire. La forme anatomique de la semelle permet de s’assurer que la partie au contact du sol soit assez dense. La traction est aussi assurée par la mousse de la semelle extérieure.
Les sections coupées au laser de la semelle permettent d’augmenter la flexibilité de la chaussure. Ces lamelles profondes permettent au reste de la semelle de se plier avec le pied pour un mouvement plus naturel.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Nike Free RN Flyknit 3.0 est composée de mousse à faible densité. Cette pièce s’étend sur toute la longueur de la chaussure pour offrir un bon soutien à l’ensemble du pied. Elle est conçue pour être proche du sol et procure un bon rebond pour des performances énergiques.
Une semelle intérieure est placée juste au-dessus de la semelle intermédiaire. Cette fine semelle procure un peu plus de douceur et d’amorti. Elle peut être retirée ou remplacée par une semelle intérieure personnelle si le coureur le souhaite.

Empeigne

La partie avant le l’empeigne de la Nike Free RN Flyknit 3.0 est constituée de Flyknit, un textile qui ressemble à du tissu. Sa texture douce et sans couture enveloppe le pied de façon confortable et non irritante. Plusieurs trous d’aération permettent à l’air de circuler à travers la chaussure pour maintenir le pied au frais et au sec. Les chaussures Flyknit sont connues pour être les premiers à utiliser un mesh ressemblant à du tissu. Ce mesh est également utilisé dans des chaussures populaires comme la Nike Epic React Flyknit 2.
Le milieu du pied et le talon sont maintenus en place par un renfort extensible. Celui-ci permet de maintenir le talon et les chevilles en bonne position, les préservant ainsi de tout tremblement ou de retrait accidentel de la chaussure.
Ce modèle ne comporte pas d’ouverture traditionnelle. Au lieu de cela, une enveloppe d’une seule pièce permet au pied de se glisser dans la chaussure facilement. La doublure innovante en tissu sans couture vise également à renforcer la sensation d’être enveloppé par une chaussette.
Elle n’entrave ni la souplesse ni la respirabilité de la chaussure.
Le col légèrement rembourré soutient le talon et les chevilles. Des coussinets sont placés sur les endroits stratégiques du pied pour un confort optimal.
Une couche imprimée est utilisée sur le talon pour renforcer l’empeigne, stabilisant ainsi le talon et l’empêchant de trembler pendant la course.
Des coutures de renfort ont été mises sur les bords du tissu et certaines parties exposées pour augmenter la durabilité de la chaussure.
Une petite boucle est cousue à l’avant du col. Cette boucle élastique permet d’élargir l’ouverture et de faciliter l’entrée ou la sortie du pied.
Des bandes réfléchissantes sont placées sur la face latérale de la chaussure et sur le talon. Ces bandes rendent la chaussure visible dans des conditions de faible luminosité. Ainsi, les coureurs qui aiment courir de nuit se sentiront plus en sécurité.

Nous espérons que cet article vous a donné envie (ou non d’ailleurs :P) de faire le test de la Nike Free RN Flyknit 3.0 Bonne course !

Nike Free RN Flyknit 3.0 – Test Complet
Nike Free RN Flyknit 3.0 – Test Complet

66,64

Cours-Toujours.com existe grâce à l'affiliation. Si vous achetez en cliquant sur ce lien, nous percevons une commission. Merci !
Last updated on juin 2, 2020 03:34
9
Score ExpertLire avis